Qualité photo MMS

  • Auteur de la discussion MajorSliver
  • Date de début
M

MajorSliver

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Hello les gens,

Je remarque que les mms que j'envoie sont hyper compressés..
A tel point que lorsque j'envoie un planning il est difficilement lisible..
Un paramètre à modifier ?
J'ai jamais eu ce soucis sur un telephone android (Galaxy s3, s6, LG g3, ou ios)
Opérateur: orange

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Les photos envoyées par mms sont forcément dégelasses car réduites à 100ko de mémoire.
Ca a toujours été comme ca depuis que le mms a été inventé.
Donc quand tu dis que tu n'avais pas ce problème avant, ce n'est pas possible. Le fichier était peut-etre envoyé via un lien externe ou par mail je ne sais pas.
 
M

MajorSliver

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Étrange, mon précédent téléphone était un iphone 6s et j'envoyé par mms des photo de planning sans aucun soucis ( pas par iMessage mais bien mms car envoyé depuis un iPhone et reçu par un android)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ca m'intrigue. Surtout que tu précise que ce n'était pas des imessages...
J'avoue que je n'ai pas plus d'infos, je ne pensais même pas que c'était possible, du coup, je ne sais pas... Désolé.
Mais ca m’intéresse, si jamais tu trouves la raison.

edit: je viens de lire que selon l'application sms utilisée, on pouvait plus ou moins compresser les images envoyées par mms.
Certaines offrent le choix de choisir, d'autres non. Essaie avec une autre app pour voir, genre Google message, ou Go sms.
 
M

MajorSliver

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Je reviens aux infos:

Pour la taille c'est 300 ko maximum. Et pour un mms de planning par exemple il compresse a 30ko sur 300ko max, ce qui est ridicule.

Cela dépend effectivement de l'application sms/mms de base, d'autre appli comme textra par exemple permettent de choisir la taille de compression voir même de ne pas comprimer.

Je trouve cela un peu dommage de devoir a chaque fois contourner des problèmes : compression des mms, pas de notification sms/appel installer nova launcher , textra ( oui je sais pas de surcouche mais franchement cela n'aurait rien coûté de mettre une notif appel et une notif sms), cela me fait presque regretter ios pour la partie pratique !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Comment ca, pas de notification sms/appel?
Heureusement qu'on a des notif pour ce genre de chose, c'est un téléphone quand même.
Un truc qui déconne chez toi ou bien je n'ai pas compris a quoi tu faisais allusion?
 
M

MajorSliver

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Oui tu as bien la notif sur l'écran de veille ou dans la barre du haut.
Je voulais dire un petit 1 en rouge sur l'icone sms/appel on m'avait répondu que normal car pas de surcouche
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Ha le truc des iphones. Oui mais en vrai ca ne sert a rien puisqu'on a la barre de notification qui sert à notifier... (sur mon ipad, je trouve ca relou car cette barre ne sert a rien, tu ne sais pas qu'il y a des notifications quand tu es dans une app a moins de quitter et revenir sur l'écran d'accueil). Ici tout est regroupé dans la barre de notif et visible de n'importe ou, c'est beaucoup mieux.
Cependant, sur android O, ils ont ajouté en plus un badge sur les icônes dans le même genre. Donc sur la prochaine maj tu l'auras. Ou alors tu peux changer de launcher si tu tiens vraiment à ce petit numéro (beaucoup gère cette option).
 
M

MajorSliver

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
Yep mais par contre mes samsung galaxy s3,4,5 ; LG G3 il y avait deja ces petits numero, ensuite j'ai migré sur l'iphone 6s 2 ans et me revoilà sur un OnePlus 5 et le petit choc car pas de petit numéro car pas de surcouche :) Apres dire que c'est le truc de Ios je ne sait pas car au final j'ai toujours connu cela sur tout mes téléphone android.
Je note cela pour l'android O :)
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #10
Ca vient surement du fait qu'avec l'iphone tu envoyais des Imessage qui passent par les réseaux data (3g/4g) et ne sont donc pas vraiment des MMS. Ces imessage ne sont évidemment pas limiter a 300ko comme les vrais MMS
 
Haut Bas