QKSMS plante a l'ouverture d'un sms

• Auteur de la discussion sorgina
  • Date de début
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Salut

J'utilise QKSMS 3.4.5 pour mes SMS et depuis ce matin, quant je veux ouvrir un SMS j'ai ce message :
QKSMS a cessé de fonctionner

Je clique sur Rouvrir l'application, QKSMS se relance, mais à chaque fois que j'ouvre un SMS j'ai le même problème. Je l'ai réinstalle mais le problème persiste.

Hisense S40 NRD90M (Noiugat 7.0)

T

Tardis

Bonjour

Tout le reste est à jour?

S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Oui j'ai fait des mises à jour avant-hier et ce soir une mise à jour de davdroid. Un plantage peut être dû a des applications non a jour ?

Edit : Maintenant j'ai le même probleme avec l'application de Uptodown. Ce soir j'ai voulu vérifier les mises a jours sur *****. J'en avais 4 (Android Messages, Google Duo, Synthèse vocale Google et MediaMonkey). Pour ****** ca c'est bien passé mais pour les autres les mises a jour ne se font pas. Je sais même pas si elles ont été téléchargées.

T

Tardis

Evidemment, en installant des applis piratées et vérolées, ça marche moins bien...

S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Je récupère mes application sur des plateforme officielles (F-Droid, ****** et *****). Mais surtout sur ****** car c'est écris en français. Donc je ne vois pas pourquoi tu dit ça. D'autant plus que j’essaie, le plus possible, de récupérer des applications libres et open source. Maintenant si Uptodown n'est pas clair faut le dire et me donner des sources.

T

Tardis

Qu'on soit bien clair : aptoîde et uptodown sont des dépôts d'applis piratées et verolées. Ils sont donc interdits ici pour de bonnes raisons.
Quand je vois sur ces 2 dépots des applis payantes sur le store, faut pas chercher plus loin. Surtout qu'elles ne sont mêmes pas à jour en plus.
Quant à F-Droid, il y a aussi de gros doutes sur la publication de certaines applis.

S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Donc pour avoir des applis saines il faut télécharger sur Google Play Store ?

T

Tardis

Si elles ne sont que sur le store, oui. Sur le store, c'est le dev d'origine qui les publie, les tient à jour et Google vérifie que tout est safe.
Sur ces depôts underground, on a à boire et à manger.

S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Je t'avoue que quant je t'ai demandé si c’était mieux sur Google Play Store c’était juste pour ce que tu allais me dire. Car pour moi il peut y avoir des applis vérolées autant chez Google que chez les autres (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ici et ici). Je ne dit pas que Google ne fait rien. Mais entre le moment où une appli vérolée est mise en ligne et le moment où Google la vire, elle peut très bien être téléchargée et installée. C'est pas parce que les autres dépôts sont des alternatives qu'il doit automatiquement y avoir des soupçons. Ça ne veux pas dire non plus que chez eux aussi toutes les applis son propre. Comme pour Google il peut y en avoir qui passe. Ce sont des dépôts officiels et non des dépôts qui fournisse intentionnellement des applis piratées ou vérolées, comme les sites de warez.

Si toi tu es contre ces dépôts et que tu es pro-google c'est ton choix. Si tu ne veux pas m'aider à cause de ça c'est également ton choix. Moi j’essaie de me
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je passerais par ces dépôts qui, pour l'instant, sont beaucoup plus clair que Google.

T

Tardis

Oui, clairs, avec des applis hackées et pleines de virus. Mais c'est ton choix, et il faudra donc en assumer les conséquences.

Sujets en relation

Haut Bas