Puissance de charge nécessaire en voiture

  • Auteur de la discussion bonzai911
  • Date de début
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai installé dans ma voiture un chargeur induction Qi censé envoyer du 10W pour mon Galaxy Note 10+ seulement lorsque je roule, je vois bien que le téléphone affiche le logo comme quoi il charge mais la batterie fond malgré tout. Si je le branche par fil, la batterie remonte normalement.
Les 10W d'un induction sont ils suffisants pour supporter le Note 10+ en pleine utilisation (Waze + Coyote + partage de connexion wifi) ?
Y a t'il un moyen de voir ce que le téléphone consomme a un instant T quelque part ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, tu n'as pas la possibilité en temps réel, mais dans les paramètres de "maintenance", dans "batterie" tu as la conso par source utilisée.
Pour ton chargeur, c'est quand même étrange, j'ai jamais vu un chargeur (tout type confondu) donner moins que ce qu'il consomme en temps réel et même avec une utilisation "chargée". Tu le branche en USB ? Allume-cigare ? Le câble est d'origine ?
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #3
Salut ;)

Ça m'est déjà arrivé en voiture également. Le téléphone branché sur l'allume cigare avec un câble pas d'origine et la batterie descendait quand même avec des applications en fonction.
Le câble doit être d'origine pour que ça fonctionne correctement même en induction.
 
vcloclo1

vcloclo1

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le même cas avec un 10w,la batterie décéder légèrement même en charge, moins vite que sans chargeur mais impossible de réellement le charger.
Donc, j'ai acheté un plus gros chargeur entre 20w ou plus (je me souviens plus) et plus de problème il charge jusqu'à 100% et le garde tout le long du trajet.

Je conseille de prendre plus car 10w pas suffisant du tout.

@+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour
Je confirme également que par exemple pour la navigation GPS en roulant ce n'est pas suffisant lorsque "ecran allumé, Application de navigation, data, bluetooth, GPS" fonctionne tout en meme temps
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #6
Hello,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait plusieurs tests et j'ai installé une appli (Accubattery Pro) pour voir ce qu'il se passait en temps réel avec la charge. Du coup ça m'a permis de voir que la charge induction coupait passée 41°C pile. Alors que la charge par câble, je monte à plus de 45°C et le téléphone continue de charger.
Je pense donc à une sécurité du téléphone qui doit couper passé un seuil de température donné lorsqu'il détecte qu'il est en induction. J'ai essayé sur deux chargeurs de marques différentes donc en toute logique ça vient du téléphone.
A voir si sur un téléphone plus récent genre S22 on a toujours ce problème par exemple. Mais la j'en ai pas sous la main :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Salut, sécurité du téléphone ou du chargeur ? Parce que les chargeurs à induction voiture dans l'option constructeur ne semblent pas avoir de problème à charger, ni le téléphone à accumuler ... :unsure:
 
B

bonzai911

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
13
Points
1
  • #8
Je pense réellement que c'est une sécurité du téléphone qui doit anticiper le fait que le chargeur en question soit une daube pas cher et que Samsung préfère couper la charge plutôt que de voir le bazar prendre feu. J'ai acheté un autre chargeur que j'ai même bricolé pour y a caler un ventilateur Noctua. Je gagne un peu en endurance, mais je fini toujours pas atteindre les 41°C et la rupture de charge. Je pense que ça pourrait fonctionner si le système était posé juste derrière la bouche d'aération (avec la clim) mais dans ma voiture, ce n'est pas possible.
Oui dans les voitures, et notamment la mienne, j'avais l'option. Mais toutes celles que j'ai vu n'ont pas pour fonction d'utiliser le téléphone en même temps. C'étaient généralement des systèmes à plat positionnés sous le tableau de bord.
 

Sujets en relation

Haut Bas