pub intempestives

  • Auteur de la discussion joeydu85
  • Date de début
J

joeydu85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec mon téléphone, j'ai des pubs qui arrivent sans crier gare de la part de l'application Mail (mais pas la "normale" l'icone c'est une petite envellope bleue) ou alors HDPlayer. Avast ne trouve rien, j'ai essayé de réinitialiser mon téléphone, je n'ai rien eu pendant une semaine, mais depuis hier les pubs sont de retour. Un peu d'aide de votre part serait super sympa, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

C'est une application que tu as installé qui fout le bordel, tu dois trouvé laquelle et la désinstaller.
 
J

joeydu85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
c'est ce que je pense aussi, mais tout est téléchargé via le store et ce sont des applications que j'ai depuis des années sur d'autres téléphones et je n'avais jamais eu ce soucis avant.
 
M

mario53

  • #4
Ce n'est pas un virus ce sont des pubs pour financer leur application gratuite.essaye de désinstaller les deux applications dont tu parle dans ton premier post.
 
J

joeydu85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
c'est le soucis, pour HD player je la trouve pas, et je trouve mail quand je regarde les apllications systeme mais quand je la desinstalle, elle reviens 10 min apres
 
M

mario53

  • #6
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #7
Dans le menu Applications des Paramètres, tu peux afficher toutes les applications, y compris les applications système, en tapant sur les trois petits points, en haut à droite. Tu devrais trouver HDPlayer et le désinstaller.

Sinon, oui, flasher une nouvelle ROM propre, ce serait mieux.
 
J

joeydu85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
UglyStuff a dit:
Dans le menu Applications des Paramètres, tu peux afficher toutes les applications, y compris les applications système, en tapant sur les trois petits points, en haut à droite. Tu devrais trouver HDPlayer et le désinstaller.

Sinon, oui, flasher une nouvelle ROM propre, ce serait mieux.

j'ai déja mentionné que je ne les trouvais pas même dans les applications systeme :smile:

J'ai décidé de flasher une nouvelle rom, plus qu'a trouvé comment ouvrir le mode download sans bouton volume bas car il ne fonctionne pas, je reviendrais vers vous si j'ai un soucis, merci beaucoup

Edit : en fait je reviens vers vous maintenant, j'ai cherché comment faire pour le faire passer en mode download mais même via une application, faudrais que le telephone soit root, et pour le root, j'ai besoin du download mode. du coup je sais plus trop quoi faire,et je sais pas si c'est a cause des manipulations que j'ai faite et/ou applications installées depuis ce matin, mais les pubs sont de plus en plus fréquentes
 
M

mario53

  • #9
Si tu n'as pas accès au mode download cela va être difficile de t'aider.
 
J

joeydu85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #10
bon, je vais de nouveau tenter une réinitialisation de reglages d'usine alors, merci quand même :?
 
B

Boud.bois

Membre
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour.

J'ai un S7 edge et j'ai le même problème. Le téléphone a été acheté sur internet, reconditionné. Est-ce que c'est également ton cas ?

Je soupçonne le vendeur d'insérer ces pubs intempestives dans la "racine" du téléphone (un genre de virus indetectable). Au final ça fait 2 pubs par jours ouvertes en France, on est pas loin des 1€ par jour (voire plus). Et vu le prix plus que correct du téléphone je me dis que c'est bien possible... même si techniquement je pensais pas que ce soit faisable.
 
L

lolodu39

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
salut,

j'ai eu le même problème et ohh surprise c'est l'application WHATSAPP lors d'une mise a jour qui m'a intégré dans la racine même d'android la diffusion de publicités et ce dès le déblocage du mobile donc premier écran = une pub puis toutes les 5 minutes des petites boules qui descendent sur le coté droit et qui si elles ne sont pas fermées immédiatement s'ouvrent toutes seules sur la totalité de l'écran, une fois l'application supprimée plus de publicités mais du coup plus de whatsapp, j'ai prévenu tous mes contacts je continue a faire le plus de mauvaise publicité possible ( cela ne concerne pas les iphones comme par hasard et pas les autres marques qui tournent sur android en tout cas pas ni xiaomi ni ZTE ) car je trouve cela purement et simplement scandaleux car votre mobile est pris en otage et devient une véritable boite à publicité permanente qui gène l'utilisation même du mobile !!! :oops: :contrac: :contrac:
 
B

BKe

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #13
@Boud.Bois

Tiens tiens bizarrement je suis exactement dans cette situation ;) Tu dois avoir raison et à mon avis la solution doit être de re-télécharger la rom stock samsung (et là vu que j'ai jamais fait de truc comme ça je prie pour que ce soit possible sans être root( merci android de pas faire comme linux et de pas mettre le root par défault, ceci dit sous ubuntu il faut ou le demander à chaque fois ou modifier le fichier su bref) mais normalement ça devrait aller. Je me demande juste si la garantie offcielle saute,même si c'est une rom officielle samsung.
Ceux qui ont des idées..
A+ :)
 
M

mario53

  • #14
Bonjour

Tu peux re flasher le téléphone en suivant ce tuto; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html Utilise le CSC "CSC" mais ton téléphone va être réinitialisé. Si tu fais une sauvegarde , tu risque de sauvegarder se qui fais le soucis.

Ta garantie ne risque rien se sont des rom officiel.
 
B

BKe

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #15
D'accord je vais faire ça, de toute façon le téléphone n'a qu'une semaine donc je ne perds quasiment rien en données.. Juste pour le tuto , je suis obligé de le faire sous windows ou il y a des solutions sans ? Ce serait plus pratique pour moi.
 
M

mario53

  • #16
Bonjour

Seulement Windows.
 
B

BKe

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #17
Salut je suis le tuto conseillé, mais quand samfirm me demande la région et que je lui répond , il met :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
. Dois-je mettre en manuel et indiquer le PDA , CSC et phone (sachant que je ne sais pas ce qu'il faut indiquer précisement et cmt non plus)
Voilà merci
 
M

mario53

  • #18
Bonjour

Tu as un modèle Américain, cela ne peut pas fonctionner avec une région Européenne.
 
B

BKe

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #19
salut odin n'a pas marché... J'ai suivi le tuto correctement mais au moment d'installer le firmware sur mon tel, tout se passe normalement et après la connexion au téléphone odin affiche FAIL et donne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
. J'ai vérifié les fichiers plusieurs fois, pour savoir si ils étaient chacun à leur place mais rien n'y a fait. Peut-être étaient ils corrompus? Que me conseilles tu ?
 
Haut Bas