Protection Ecran pour P30Pro

  • Auteur de la discussion VL78
  • Date de début
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un P30Pro, maintenant se pose la question de sa protection. J'ai commandé une coque souple TPU, mais je suis à la recherche d'une protection d'écran.
Mes expériences sur des samsungs incurvés avaient été plus que mauvais avec des verres trempés arrondis, collant mal et laissant entrer les poussières par les cotés.
Je ne sais pas si ces produits ce sont améliorés, à lire les commentaires sur amaz*n sur plusieurs produits de ce genre les retours ne sont pas folichons...
Utilisez vous des protections en verre trempé sur vos P30/P30Pro ? et si vous avez trouvé le Graal, pouvez vous me faire profiter du tuyau ?
Je précise que je ne supporte pas à l'usage les housses avec rebord sur l'écran.
 
R

RubyRP1

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #2
Dome Glass sur Amazon, extrêmement efficace, oleophobe et un touché d'une douceur!! Bon 45€, chiant à poser mais si tu y vas tranquille ça se passe bien.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
Merci mais avec un petit bonjour cela aurait été mieux
 
M

mario53

  • #4
Salut Fred

Je rajouterai qu'il a 11 messages et aucune formule de politesse !
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #5
Bonjour,
Merci de l'information. Le Dome Glass est en ce moment à 60€ sur Amazon ! De plus, j'ai des craintes avec les protections collées, La pose ne me fait absolument pas peur, mais comment se passe le décollage en cas de chute et de remplacement de la vitre ?!!
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #6
Bonjour,

Pour en avoir testés, jetés de marques connues et reconnues ! Je peux te conseiller celui-ci G-Color 12,99 € sur Amazon.
Il n'a jamais bougé, ne s'est décollé lors du nettoyage et ce malgré une coque de protection avec des rebords assez prononcés.
G-Color t'offre une seconde chance si jamais tu venais à te louper lors de la pose. ;)
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #7
Sur tes bons conseils, j'ai commandé et installé la G-color. Merci, c'est impeccable. Je craignais un petit peu les coulures de colle ; mais en procédant avec un peu de minutie et délicatement, le résultat est impeccable. A nu, on sent sur les bords la différence de hauteur due à la vitre, particulièrement en faisant le geste "retour" depuis le bord du téléphone, mais avec la protection TPU qui vient juste sur le bord de la protection on ne sent plus rien. Et ça a l'air de bien coller. A voir dans le temps après, mais pour le moment (3 jours) très très bon retour !
Merci !
 
D

Darksu

Membre
Inscrit
11 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions sur ces verres avec colle UV:

La colle qui déborde sur le corps du tel est-elle facile à nettoyer?

Comment la vitre se retire quand on veut la changer?

Est-il facile de nettoyer la colle résiduelle qui reste sur l'écran et avec quelle produit?

Merci d'avance pour ces précisions :)
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #9
Bonjour,
J'ai fait tomber mon téléphone et cassé la protection, je l'ai changée très récemment :
au décollage, aucune trace de colle n'est restée sur l'écran !
Pour la retirer, j'ai avec l'ongle fait un "appel d'air" puis l'ai très délicatement soulevée en laissant bien le temps à la protection de se décoller "naturellement" du téléphone.
Pour la colle et ses débordements, elle est facile à nettoyer en y allant doucement, pour ma part j'ai fait ça avec des lingettes d'alcool isopropylique. Pour être sûr de ne pas bouger la vitre pendant l'opération, j'ai fait un peu chauffer à la lampe à UV la partie centrale de la protection.
Si, comme moi, le support sur lequel vous faites l'opération est fragile, je vous conseille de placer du papier absorbant sous le téléphone pour "recevoir" la colle qui dégouline. Pour ma part j'ai mis 4 feuilles superposées, et ce n'était pas loin de passer à travers !

Ne pas hésiter à bien prendre son temps, de faire les choses délicatement, avec attention. Pour ma part j'ai du mettre en tout entre 15 et 20 minutes.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #10
Salut @ tous :cool:

Moi j'ai posé un écran chez Boulanger pour 30€.

Les points clés
  • Compatible tous modèles et toutes marques
  • Le + : Pose comprise en magasin (par un technicien) - Garantie à vie
Caractéristiques protège écran
Matière : Résine auto-régénérante
Aspect : Transparent
Surface couverte : 95% de la surface couverte
Précisions sur la protection de l'écran : Matériau souple et auto-régénérant, de qualité militaire (utilisé sur les pales des hélicoptères militaires)
Les + de ce modèle
Le + : Pose comprise en magasin (par un technicien)
Spécificité de la protection : Sur mesure : 100% des modèles compatibles - Garantie à vie (limitée à un changement par an)
 
C

clou52

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #11
Salut Plu200sur
Super info pour le G-Color de chez Amazon.
je l'ai acheté puis posé.
Une merveille.
ça masque même les microrayures que j'avais sur ma vitre
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour,

Moi, j'ai acheté cette Spigen
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Facile à poser (à l'eau), couvre l'écran et est quasiment invisible... ~10 €
 
Haut Bas