Protection contre surintensité et conversations brouillée

  • Auteur de la discussion havana_club_2b
  • Date de début
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Ma femme rencontre 2 soucis avec son Wiko Cink King. Il est flashé en JB Infinity, flash réalisé grâce à ce tuto:

INSTALLER LA ROM CUSTOM WCK JB Infinity SUR WIKO CINK KING

Il est flashé depuis 2 semaines mais ces 2 problèmes ne sont apparus que depuis quelques jours.

Problème N°1: Aléatoirement, quand elle appel quelqu'un, au bout de quelques secondes de discussion, la voix de son interlocuteur se brouille complétement pour crépiter, donnant l'impression qu'il essaye de parler sous l'eau. Le problème c'est que la seule solution est de raccrocher et de renouveler l'appel jusqu’à ce que la communication tienne bien.

Je pense plus à des problèmes de réseau qu'à un problème du téléphone réellement, mais je préfère poser la question, si toute fois quelqu'un l'a déjà rencontré.


Problème N°2: Hier soir comme tous les autres elle branche son téléphone à charger.
Au réveil ce matin la LED est bien verte, elle le débranche pour s'en servir.

Mais une fois son code fait pour le déverrouiller, un drôle de message lui apparait à l’écran:

view.php



Ne sachant quoi faire, on a bêtement suivi les instructions, arrêt du téléphone, batterie retiré et remise, et enfin allumage. Depuis tout semble normal :?


Je me demande si le chargeur secteur d'origine ne delivre pas moins que les specs constructeurs ?

Avez-vous déjà rencontré ces soucis :?:

Merci les gens tongue
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Pour le bruit de cafouillis sur la ligne en conversation, ça fait un peu plus d'un mois que c'est rapporté sur les forums et pour une fois pas que sur Free. Pour ma part, sur free et sur deux tél, idem depuis 3 semaines, mon fils sur paris avec un Galaxy Nexus, idem depuis 15 jours et un autre sur sosh, idem 15 jours aussi et enfin sur le sans fil (fixe) raccordé sur la ligne de freebox, idem depuis 3 semaines.
Je pensai que les travaux 4G n’était pas étranger, mais vu les 2 fois arrivées vers 23-0h, j'ai des doutes

Concernant la surtension, ça ne peux pas être une sous alimentation, c'est le contraire.
Le téléphone coupe la charge dans ce cas et prévient par un message, que vous n'avez pas vu et pour cause. c'est un message de rappel, mais qui indique qu'il vaudrait mieux changer d'adaptateur secteur par un modèle de meilleure qualité, surtout si vous n'avez jamais eu de problème électrique. (tél, ordi ou autre hs)

Concernant sa manière de charger le tél, elle n'est pas bonne, il vaut mieux effectuer des charges plus souvent, même incomplètes que de le laisser la nuit, surtout sur PC ou il consomme un peu plus que sur secteur. ou alors de le faire tél éteint sur secteur, c'est la seule manière ou arrivé en fin de charge, il coupe la charge et ne la reprend pas. Alumé ou sur PC, il consomme et la charge reprend, ce qui consomme 1 à 3/10eme de Cycles suivant ce quelle a laissée allumé, Wifi, BT, Data et réduit d'autant la durée de vie de la batterie pour rien
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #3
Merci pour toutes tes réponses, c'est rassurant pour les problèmes de communications.

Pour la recharge de batterie, comme quoi chacun dit la sienne (je ne dis pas que la tienne est mauvaise hein ;) ) mais entendu dire que pour ce type de batterie, des charges et décharges complètes étaient mieux que de faire des recharges partielles...

Bref, concernant ce message de protection, c'est donc le signe qu'une protection c'est mise en route, qu'il y a peut etre un souci avec le chargeur d'origine Wiko. Mais quel adaptateur de bonne qualité choisir pour le remplacer... même les marques maintenant ne sont plus gage de qualité...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #4
Salut
A la différence de ce que tu peut lire sur le net, quand je n'écrit "pas peut être, essaye, etc", je suis absolument sur de ce que j'affirme, souvent en rapport avec mon métier ou mes connaissances pro, mais tu peux aussi le lire sur des sources officielles et/ou de toutes confiances comme celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

étant en anglais, la traduction dans un lien posté sur ce forum (fin de page) avec d'autres liens utiles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pas inclus le Lien Wikipédia car n'importe qui peut aussi écrire et on peut trouver n’importe quoi, mais on l’occurrence, le sujet sur les batterie li-on est correct
Un autre post de problème de batterie
batterie-qui-s-epuise-toute-seule-t53353.html
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Concernant un Adaptateur de bonne qualité, qui régule correctement le 5v et est capable de délivrer 950mAh, je ne peut malheureusement pas t'indiquer un modèle bien précis, excepté ce que je connais, psion, intermec, motorola (gamme pda pro), datalogic, etc, en grand public, il y a 90% de chinois bas de gamme et on ne peut pas se fier au prix
Plutôt un 2000mAh qu'un 1000mAh en règle général, ou par exemple un adaptateur prévu pour un appareil avec une batterie haute capacité, par exemple un adaptateur de Samsung Note 2
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #6
Merci pour tes liens, un peu de lecteure c'est nikel.

j'ai commande des chargeurs 2000mA on verra bien wink
 

Sujets en relation

Haut Bas