procedure d'installation ICS

  • Auteur de la discussion kevjon
  • Date de début
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
bonjour,
je sais que des sujets similaires au mien existe. Cependant étant novice j'aimerai avoir une explication personnaliser par rapport à la configuration de mon SGS 2 .comment puis-je procéder pour installer une rom custom ICS étant avec une version android 2.3.3 ?
merci d'avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
chalut je voie que tu a déja changer de kernel
donc pour commencer tape *#1234# et écrit se que tu a dans la ligne pda merci
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
oui s'était pour rooter mon SGS2 mais je ne sais pas si le kernel actuel est bon.
voici la ligne PDA : I9100 BUKE4
PHONE: I9100 BUKE1
CSC: I9100 SFRKE4
 
A

Anonymous

  • #4
re, ok donc tu et en ke4 il te faut donc le cf-root ke4 mais comme il exsiste pas on prend celui du ke2 :

puis télécharger odin :
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
ok merci pour l'aide je vais le faire de suite
 
A

Anonymous

  • #6
ok tu me dit une fois fait ou si tu sais quoi faire pour l'installer ba fait le
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #8
oui ;)
 
A

Anonymous

  • #9
oui c'est sa tu place le cf-root sur la ligne pda dans odin puis ton téléphone en mode donwload tu le branche attend la case jaune sur odin puis start cela dur pas longtemps 10 seconde
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
manip terminé avec succès. mon kernel est le suivant maintenant , Version du kernel : 2.6.35.7 - I9100XWKE2 - CL187606 root@DELL101 #2
 
A

Anonymous

  • #11
ok bon a tu télécharger ta rom ics custom ?
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
non j'ai lu des topics ou il fallait installer plusieurs mise a jour d'android KI3 puis KK5 pour enfin installer ICS.
guide moi sur la méthode qui te semble la plus adapter pour mon cas .
 
A

Anonymous

  • #13
ba déja télécharge la rom customp que tu veux puis on voie après wink
 
A

Anonymous

  • #15
oui elle et bien si elle te conviens pas après pas grave on change donc télécharge la puis mais la sur ton téléphone pas sur ta carte sd
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
j'ai copier le .zip a la racine de la mémoire de mon téléphone. quel démarche dois- je suivre à présent ?
es ce que je vais perdre du contenu de mon téléphone ? si oui quoi par exemple .
ps : je vais manger , je reviens dans 15 - 20 min
 
A

Anonymous

  • #17
re , la andy x et no wipe donc normalement tu perd rien mais sauvegarde quand même on sais jamais
donc pour l'installer tu vas sur l'application cwm qui c'est installer en rootant ton téléphone tu l'ouvre puis tu appuie sur

clockworkmod
reboot into donwload recovery

une fois dessus

tu fait install zip from sd card tu valide par home puis
choose zip from internal sd card tu valide par home puis tu descend jusqu'au zip de la rom andyx tu valide par le bouton home

puis yes install andyx rom tu valide par home

la rom s'installe une fois fini tu vas sur go back tu valide par home
puis reboot system now tu valide par home
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #18
re, la rom est installer
 
A

Anonymous

  • #19
ok tiens au jus
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #20
re, la rom est installer, par contre j'ai des messages erreur comme messagerie exchange ne repond pas arrêté pareil pour le mail. le plus embêtant je n'ai plus de réseau. que faire ? sad
j'ai redemarrer le mobile pour voir et maintenant sa bloque avant le deveroulliage du mobile puis sa reboot car freeze
 
A

Anonymous

  • #21
ba si tu veus rien perdre retourne sur le recovery puis fait wipe cache mais pas le factory sinon tu perd tout
puis dans advanced le wipe dalvilk
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #22
j'ai effectué les main-d’œuvres ,il met du temps a redemarrer(toujours sur icone de redemarrage de la rom bugdroid bleu) es ce que c'est normal ?
sa me fait rien de tous perdre j'ai fais des sauvegardes.
 
A

Anonymous

  • #23
oui c'est normal la premières fois ba si tu a pas peut fait le factory a se moment la enfin tu peut le faire aussi
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #24
après avoir fais le factory le telephone est plus fluide et fonctionne normalement pour le moment par contre appareil photo ne fonctionne pas il me marque analyseur de média en cours exécution
 
A

Anonymous

  • #25
ok pour l'appareil photos sinon regarde sur le market ics camera je crois et installe le et cela devrait aller
 
kevjon

kevjon

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #26
ok merci pour tes explications et ta patience, je ne regrettes pas de m'avoir inscris, dans un forum de qualité. si j'ai d'autre questions ou problemes, je sais ou poster, encore merci et bonne continuation.
 
A

Anonymous

  • #27
de rien oui si tu a des soucis on est la bonne soirée
 
Haut Bas