Problèmes partition Ext2

  • Auteur de la discussion Electrix
  • Date de début
E

Electrix

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes,
Je suis sous XP pro SP3, je possède un Samsung galaxy gio sous la stock rom 2.3.4 (S5660XXKQ5), kernel 2.6.35.7-perf-CL561540 root@DELL81 #1
version.png


Je souhaiterais partitionner ma carte pour ne plus être limité par la mémoire interne.
J’ai essayé plusieurs méthodes, celle avec partition Mini tool partition wizard 7 (MTPW - en version d’essais) en suivant cette méthode
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cygl0qZnbaM[/youtube]
, celle sous le clockword mod recovery (version de CWM provenant du site de ) en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J’ai installé par darktremor, je suis rooté, j’ai également installé terminal emulator pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si ma partition était active, mais non (voir plus bas).
Je ne me souviens plus exactement, car cela fait un moment que j’y avais regardé (eu le temps du moins), mais je pense que c’est sous MTPW, j’ai perdu une partition Ext2, elle n’apparait plus sous le programme. Avec 32 go, je devais être aux alentours de 29 go en fat32, mais maintenant je ne suis plus qu’avec 28 go et 1 go en Ext2, il y a donc 1 go qui a « disparu » et je n’arrive pas à le récupérer même en reformatant totalement ma carte SD.
App2SD1.png
App2SD2.png
App2SD3.png
App2SD4.png

Soit ! Une fois sous MTPW, je vois ma partition fat32 et celle Ext2, mais qui est en « logical » et je n’arrive pas à la passer en primary pour l’ « activer » on va dire. Quel pourrait être la raison de ce problème ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De même qu'il reconnait la partition ext2 que j'avais crée comme unallocated et lorsque j'essaye de la recréer, il me met un message d'erreur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment pourrais-je récupérer la taille initiale de ma carte SD ? la reformater ?

J’ai déjà essayé, mais comme MTPW ne voit plus la première partition ext2 crée qui a disparue, il reformatera avec un 1 go en moins automatiquement…

J’ai essayé un tas d’autres logiciels de gestion de partition (sauf Gparted où je ne suis pas arrivé à créer une clé usb bootable, problème de boot sur mon pc portable), mais très peu gère les partitions de type EXT.

---------------------------
Je pensais également réessayer la rom Giopro 1.4, savez-vous si le problème de connexion WiFi est réglé ? (J'avais essayé la version 1.3 avec des déconnexions intempestives)

J’ai également fait une backup sous CWM (Nandroid backup), cela sauvegarde-t-il les fichiers systèmes et les applications ? et si je change de rom, cela ne réinstallera pas mes applications sur cette nouvelle rom ? (je ne pense pas, mais c’est simplement pour être sûr)
Comment fait-on lorsque l’on change de rom et que l’on ne souhaite pas reconfigurer tous les paramètres mail des applications ? titanium média sync ? Mais alors quels répertoires à sauver ?
Je viens de faire une sauvegarde avec Astro, mais devrai-je reconfigurer chaque application ?

Voilà en gros mes problèmes, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu’ici et d’avance merci pour toutes éventuelles aides dans la résolution de mon problème.
Cordialement,
Sylvain

PS: Je n'ai pas trouvé le BBcode pour resizer les images, si quelqu'un sait comment faire...
 
E

Electrix

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
Re bonjour à tous,

J'ai testé ma carte sd pour y trouver des erreurs sans succès bien que MTPW m'a indiqué un "bad sector" une fois.
J'ai reformaté ma carte sd via CWM et cela semble avoir fonctionné mais la partition est en Ext3. Bien que je n'ai toujours pas récupérer le go auparavant formatée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cependant lorsque j'essaye d'installer de nouvelles applications, android m'indique pourtant qu'il n'y a plus de place. késako?
 

Sujets en relation

Haut Bas