Problèmes divers avec le GT 5839i

  • Auteur de la discussion Nikitaka
  • Date de début
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Salut a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un samsung 5839i en cadeau, avec un forfait orange. Sauf que la personne qui me l'a offerte ne savait pas que j'étais chez free, et croyait sincèrement me faire plaisir. (et ca m'a fait plaisir hein^^)
Sachant les avantages du rapports qualité prix chez free, j'ai voulu désimlocker mon tel, (bon j'ai fait ca de manière payante sur le net) ca a marché nickel. Seulement maintenant je ne peux ni accéder à internet, ni accéder a play store, ni envoyé de mms. Je suppose que c'est du au systeme d'explotation qui est rester orange.

Bref, j'ai voulu donc flasher, mais impossible de trouver des tutos sur le 5839i, serait-il trop récent encore pour voir un flashage adapté :?:
J'ai parcouru le net, sans trouver tutos a mon pied. J'ai pourtant essayer vite fait avec Odin, mais ca marche pas... :?

Je voudrais également le rooter, mais j'ai peur de faire de mauvaise manipulation, et perdre un téléphone tout neuf.
J'ai entendu dire que le flashage effacait le numéro imei du téléphone et donc la garantie qui va avec, puisque le numéro que j'ai sur la facture, sera différent voire inexistant aprés un flashage, est ce vrai :?:
Euh, bref, si vous pouviez me filer un ptit coup de pouce, avec des tutos adaptés, ca serait cool de votre part. :mrgreen:

Bonne journée à tous. A très vite. Merci wink
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #2
Au secours!! J'ai rooter mon 5839i avec update, nickel, j'ai ensuite installé CWM et puis la rom deodexed, sauf que maintenant mon téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage samsung.. Il est donc inutilisable... S'il vous plait aidez moi!!!
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #3
Hi Nikitaka !

Tu as fais un backup de ta Rom avec CWM ?
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #4
Heu un backup... Nan, rien de tout ca... Je pensais pas que c t important vu qu'il est neuf, et pratiquement nu, j'ai aucune nouvelle applis ou photos ou rien... Je l'ai limite pas utilisé.... C'est grave docteur...?
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #5
Un backup c'est ue sauvegarde de ton systéme, comme ça quand il y à un gros soucis bah tu restaure la sauvegarde comme sa tu reviens à un état avec le téléphone ou tout fonctionnais.

Essaye de suivre ce tuto : liste-des-roms-operateur-samsung-galaxy-ace-s5830-t22285.html
Quand tu démarres ton téléphone, il reste toujours bloqué ?
Si oui il faut que tu télécharge la Rom de ton opérateur.
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
J'ai free comme opérateur... je sais pas si yen a...
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Regarde dans le lien il y une Rom opérateur Free.

--> Free mobile
- Android 2.3.6 : S5830XWKT8 Décembre 2011 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
Ouais, mais c un rom 5830... Moi c 5839i, et sur un autre fofo il est dit qu'il ne faut pas faire de maj 5830 pour un 583Xi.... Tu penses que je peux le faire sachant qu'il est bricker?
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #9
Peux tu mettre en signature ta configuration de ton téléphone.
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
Heuuu, ben nan du coup... Vu qu'il s'allume plus...
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #11
Moi j'ai un GT-s5839i et j'ai suivi ce tuto qui a fonctionner a merveille.

Je pense que si tu suis ce tuto tu pourra peut être récupéré ton téléphone, moi cela à trés bein fonctionner.

Si tu veux tu peux attendre un avis d'un plus grand connaisseur :)
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #12
J'ai essayer le tuto que tu m'a linké, mais qu'est ce que je met dans pit? Jsuis bloqué la... J'ai fait tout comme ils ont dit mais ca reste bloqué sur boot dans odin. et moi ma version qui reconnais mon ace, c la v1.70...
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #13
C'est bien ce tuto la qui tu suis --> deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html
Essaiye celui que je viens de te linké.
Dans pit tu met le fichier "cooper_0623.pit".
Celui que je t'avais linké c'était afin que tu récupére ta Rom opérateur.
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #14
Tu vas rire, mais j'ai pas de fichier cooper machin, j'ai que un fichier totoro 0623... Et le tuto que tu viens de me filer, c a cause de celui ci que j'en suis la... O_O
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #15
Moi je l'ai fais ça a marcher, donc ça va marcher pour toi aussi il n'y a pas de raison.

Tu as bien télécharger Odin ? avec celui ci tu devrais normalement avoir le fichier cooper.
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #16
Ben oui, ca doit faire au moins 5 ou 6 fois que je le télécharge. a chaque fois aucun fichier cooper.
Je commence a desespérer...
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
JE suis trop "neuve" sur le fofo, impossible de te répondre a ton mp... Mais voila mon ad : [email protected]
 
N

Nikitaka

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #18
La liste des roms que tu m'as filé, je crois pas que se soit la bonne pour ma version. Sachant que quand je v sur odin, impossible d'ouvrir le fichier rom pour free, il est vide... En fait, je pense que j'ai une sacré poisse sur ce coup la^^
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #19
Non enfaite il faut que tu suives le tuto de A à Z n'utilise pas la rom Free.
Suis juste le tuto, dans le tuto à un moment donné tu devras télécharger Une rom et c'est celle la que tu utiliseras.
Les tutos sont très explicite tu devrais y arriver ;-)
 
Haut Bas