Problèmes avec Samsung Galaxy S3 Mini

  • Auteur de la discussion Cha2412
  • Date de début
C

Cha2412

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors voilà j'ai deux petits soucis avec mon gsm que j'ai depuis 4 semaines maintenant. J'ai regardé sur le forum si quelqu'un d'autres aurait eu ce même soucis mais visiblement ce n'est pas tout à fait le même !

Le premier problème est que à peine charger, je perds déjà 3 voir 5% de batterie alors que je viens juste de le débrancher une dizaine de minutes auparavant. Je sais que je dois vérifier que mes applis soient bien fermée, luminosité de l'écran, ... et pleins d'autres petites choses pour économiser au maximum et je suis tout à fait consciente que sa reste un smartphone et que d'office la charge est plus fréquente que sur ces bons vieux 3310 lol mais malgré tout est ce normal qu'elle se décharge aussi vite en si peu de temps sans y toucher ou juste en faisant un sms ?

Et mon second problème est que depuis une petite semaine, il a tendance à s'éteindre et se rallumer seul sans aucune raison. J'ai vu que d'autres avaient ce soucis mais dans les autres cas les gens expliquent que leurs gsm ne se rallume plus, ils doivent retirer et remettre la batterie pour le rallume, hors que moi il le fait automatiquement et encore une fois je me demande si cela est normal ?

Merci d'avance.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Suis d'abord ce tuto liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s-iii-mini-t32266.html ;)

les données du tel vont etre supprimer (memo,journal d'appel,...)

pour sauvegarder tes sms installe sms backup depuis le play store puis sauvegarde tes sms
pour les contacts synchronisent les avec ton compte google ;)

le dechargement et un peu normal car c'est une rom stock (officiel) ...
pour que la batterie ne se decharge pas trop ta les roms custom ;)
 
C

Cha2412

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de l'info ! Je vais essayer ça ;) :D
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #4
Salut, pour ton premier problème tu perds les 3 ou 5 % en utilisant le téléphone ou en le laissant en veille ?
Si je débranche le chargeur et que j'utilise un peu internet je perd rapidement les premiers % moi aussi ...

Pour le second je ne peut pas t'aider, j'ai eu le soucis sur mon précédent Samsung (galaxy mini) et j'avais du le renvoyer en sav suite à des redémarrages intempestifs.
Ils avaient fait une mise à jour logicielle je crois et le problème était réglé.
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #5
Hello
Pour ma part, lorsque j'ai eu le mien (S3 mini) tout neuf avec la version d'origine (4.1.1) j'observais le même phénomène.
En passant et testant d'autres ROM, j'ai trouvé des versions qui tenaient mieux la charge.

Pour les problèmes de redémarrage, ça ne m'est jamais arrivé.
 
C

Cha2412

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
lvlaxime a dit:
Salut, pour ton premier problème tu perds les 3 ou 5 % en utilisant le téléphone ou en le laissant en veille ?
Si je débranche le chargeur et que j'utilise un peu internet je perd rapidement les premiers % moi aussi ...

Pour le second je ne peut pas t'aider, j'ai eu le soucis sur mon précédent Samsung (galaxy mini) et j'avais du le renvoyer en sav suite à des redémarrages intempestifs.
Ils avaient fait une mise à jour logicielle je crois et le problème était réglé.



Salut, disons que je perds 5% dés que je rép à quelques sms (3-4 sms). Mais je me rends compte que j'ai de plus en plus de soucis avec. Je ne sais plus synchroniser mon calendrier et ma galerie avec mon facebook hors que jusque là c'était le cas, souvent il m'affiche un message en arrière plan pour utiliser une connexion internet pour que le téléphone soit plus performant hors que je suis occupée à écrire un message, et encore bien d'autres soucis ! En faite, j'ai eu ce téléphone à 1e avec un abonnement et j'ai en plus une assurance (Vols, perte, casse, défaut, ...) et je me demande si il ne serait pas mieux de le rendre vu que mon assurance prends tout en charge car j'ai peur de chipoter, installer quelques choses et puis qu'on me dise on ne le remplace pas car c'est de votre faute ! ou quelques choses du genre ...
Cependant je sais qu'en magasin, la seule chose qu'ils font en général c'est réinitialiser le téléphone et sa ne marche jamais très longtemps.
Du coup je suis un peu perdue, je tente vos solutions ou bien je le ramène en magasin ... :/
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #7
Hello,

Perso à 4 semaines, si je l'avais acheté en boutique, je tenterais l'échange.
Si ils ne veulent pas, je tenterais l'installation d'une autre ROM stock, d'autant plus qu'avec les nouvelles lois, tu ne perds plus ta garantie si tu changes toi même le système du téléphone.

A+
 
C

Cha2412

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Encore un grand merci pour vos conseils :D
J'ai opté pour un échange, du coup je récupère un nouveau demain ;)
Je vais encore vous déranger avec une dernière question :p

Vu que je vais avoir un nouveau téléphone, je perds toutes les applications qui se trouvaient dans mon téléphone actuel je suppose ? Il n'y a pas de moyen de sauvegarde si ?
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #9
Je crois que tu peux faire une sauvegarde des applis via ton compte gmail, je ne l'ai pas sous la main mais ça dois être dans paramètre puis compte et synchro ... Pour tes sms, contacts, agenda etc Kies propose une sauvegarde, je suppose que si tu la fais tu pourras remettre le fichier back up créé dans le nouveau si c'est le même modèle !

Mais les premiers pourcentages partent très vite chez moi aussi, parfois je le coupe le soir et le met en charge la nuit le matin je le débranche donc à 100% je l'allume et il est déjà à 97% ...

Je prend cette info + comme une indication que comme une info fiable, un peu comme la jauge à essence d'une vieille voiture. Je n'ai jamais tenu plus d'un jour et demi en utilant le téléphone et ses fonctions.
 
Haut Bas