Problèmes après réinitialisation de mon Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Moosugu
  • Date de début
M

Moosugu

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide car là, je suis dans une impasse.

Il y a quelques temps, j'avais réinitialisé mon Samsung S6 afin de le donner à ma soeur.
Mon smartphone était rooté et j'avais supprimé ou bloqué pas mal d'applications d'origine dont je ne me servais pas.

Avant de le réinitialiser, je ne sais plus si j'avais enlevé le root ou non, mais le résultat est que ma soeur me dit que beaucoup de choses ne sont pas présentes comme l'appareil photo ou la galerie photos et quand elle y installe une appli comme quickpic, ça ne la reconnait pas.
Le bluetooth est inutilisable, elle ne peut pas mettre d'écran de vérouillage et quand elle veut faire une mise à jour, ça lui dit que le système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée.

J'ai essayé de lui trouver quelques solutions, mais rien ne règle ces problèmes.

Je pensais qu'en réinitialisant simplement le smartphone, ça le remettrait comme à la sortie d'usine, mais visiblement je me suis trompé.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide. :)

PS : Je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet, mais il y a beaucoup de jargons comme rom par exemple que je ne comprends pas.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
hello

tu telecharge ca :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

tu met le code produit de ton portable : SM-G920F si c'est le normal pas le edge
code region c'est : XEF
coche binary nature

flash avec odin la version 4 fichier et avec CSC ( pas le home csc)

demande avant tout a ta soeur de faire une sauvegarde de ses photos musique contcat etc...car elle perdra toutes ses donnée dans la manip

c'est tres simple tu vas juste faire une mise a jour manuelle avec odin
ca va installer le portable neuf comme sortie d'usine ;)
 
M

Moosugu

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Ah super, merci beaucoup! :)
On va faire ça demain, je te tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas