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lomic
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- 21 Mai 2014
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Bonjour,
Utilisant régulièrement votre site web lors de mes changements de mobile, je me permet de vous contacter suite à l'achat d'un SONY XPERIA Z1 compact le 12/02/2014 et que je n'ai encore jamais pu utiliser..
Voici le détail:
J’ai acheté le portable sur la boutique SOSH le 10/02/2014 et retiré le 13/02/2014 au point relais.
A la réception du téléphone, j’ai déballé et testé le produit pour en vérifier le bon abonnement mais ne possédant pas de carte micro SIM, je n’ai pas pu l’utiliser.
J’ai donc commandé cette dernière qui a été livrée le 19/02/2014, date à laquelle j’ai pu commencer à utiliser le téléphone.
Le 20/02/2014, j’ai acheté une housse MUVIT ‘made for Xperia’ en boutique ORANGE.
J’ai alors commencé à remarquer un dysfonctionnement de l’appareil. La couche tactile de l’écran défectueuse fait planter le téléphone lors de la fermeture de la housse. Il est de plus impossible de décrocher un appel lors que ce dernier arrive lorsque la housse est fermée.
Le temps de réaliser toutes les mises à jour puis de confirmer avec le support SONY le mauvais fonctionnement du mobile, le délai de 7 jours permettant un échange à neuf express était passé.
J’ai donc dû passer par le service client SOSH en ligne qui m’a aimablement proposer de me séparer de mon téléphone pendant 15 jours pour ‘réparation’.
Je passe sur le fait qu’il reste inadmissible de faire réparer un téléphone ayant servis 2 jours.
J’ai donc renvoyé le téléphone au centre ORANGE de DUNKERQUE avec une lettre expliquant le dysfonctionnement accompagné d’une vidéo descriptive chargée dans le téléphone.
15 jours plus tard, l’appareil m’est renvoyé en échange standard avec le même problème mais un numéro IMEI différent. Après être renseignement pris au service technique Orange rue de Rennes à Paris et le site spécialisé ‘les numériques’, j’ai la conviction que seule la carte mère a été changée sur mon téléphone.
Ce point est particulièrement important, en rappelant le SAV Sony, suite à l’incapacité du service technique Orange de me proposer une solution commerciale acceptable, on m’a confirmé que tout démontage de l’appareil réalisé par un centre technique non agrée par la marque annulait la garantie du constructeur. J’en déduis donc que l’étanchéité du produit est compromise.
Suite à un dernier échange avec votre service client, j’ai envoyé mon téléphone en réparation (à mes frais) le téléphone chez votre prestataire de Cordon. ) Ces derniers n’ont pas trouvé de dysfonctionnement particulier.
J'ai depuis envoyé mon téléphone au service consommateur SONY à Puteaux le 07 Avril et n'ai jamais reçu de confirmation de réception.
Si jamais vous étiez en manque d’inspiration terme d'article, je vous invite à chercher du côté des services consommateurs de la téléphonie mobile... aussi bien coté opérateur que constructeur.
Tous les services clients sont-ils aussi lamentables?
Cordialement,
Guillaume DIVAY
Utilisant régulièrement votre site web lors de mes changements de mobile, je me permet de vous contacter suite à l'achat d'un SONY XPERIA Z1 compact le 12/02/2014 et que je n'ai encore jamais pu utiliser..
Voici le détail:
J’ai acheté le portable sur la boutique SOSH le 10/02/2014 et retiré le 13/02/2014 au point relais.
A la réception du téléphone, j’ai déballé et testé le produit pour en vérifier le bon abonnement mais ne possédant pas de carte micro SIM, je n’ai pas pu l’utiliser.
J’ai donc commandé cette dernière qui a été livrée le 19/02/2014, date à laquelle j’ai pu commencer à utiliser le téléphone.
Le 20/02/2014, j’ai acheté une housse MUVIT ‘made for Xperia’ en boutique ORANGE.
J’ai alors commencé à remarquer un dysfonctionnement de l’appareil. La couche tactile de l’écran défectueuse fait planter le téléphone lors de la fermeture de la housse. Il est de plus impossible de décrocher un appel lors que ce dernier arrive lorsque la housse est fermée.
Le temps de réaliser toutes les mises à jour puis de confirmer avec le support SONY le mauvais fonctionnement du mobile, le délai de 7 jours permettant un échange à neuf express était passé.
J’ai donc dû passer par le service client SOSH en ligne qui m’a aimablement proposer de me séparer de mon téléphone pendant 15 jours pour ‘réparation’.
Je passe sur le fait qu’il reste inadmissible de faire réparer un téléphone ayant servis 2 jours.
J’ai donc renvoyé le téléphone au centre ORANGE de DUNKERQUE avec une lettre expliquant le dysfonctionnement accompagné d’une vidéo descriptive chargée dans le téléphone.
15 jours plus tard, l’appareil m’est renvoyé en échange standard avec le même problème mais un numéro IMEI différent. Après être renseignement pris au service technique Orange rue de Rennes à Paris et le site spécialisé ‘les numériques’, j’ai la conviction que seule la carte mère a été changée sur mon téléphone.
Ce point est particulièrement important, en rappelant le SAV Sony, suite à l’incapacité du service technique Orange de me proposer une solution commerciale acceptable, on m’a confirmé que tout démontage de l’appareil réalisé par un centre technique non agrée par la marque annulait la garantie du constructeur. J’en déduis donc que l’étanchéité du produit est compromise.
Suite à un dernier échange avec votre service client, j’ai envoyé mon téléphone en réparation (à mes frais) le téléphone chez votre prestataire de Cordon. ) Ces derniers n’ont pas trouvé de dysfonctionnement particulier.
J'ai depuis envoyé mon téléphone au service consommateur SONY à Puteaux le 07 Avril et n'ai jamais reçu de confirmation de réception.
Si jamais vous étiez en manque d’inspiration terme d'article, je vous invite à chercher du côté des services consommateurs de la téléphonie mobile... aussi bien coté opérateur que constructeur.
Tous les services clients sont-ils aussi lamentables?
Cordialement,
Guillaume DIVAY