Problème, Xperia Arc qui démarre en boucle

  • Auteur de la discussion celianicoco
  • Date de début
C

celianicoco

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour a tous voila mon probleme: mon xperia arc ne cesse de s'allumer puis s'etteindre en boucle jusqu'a epuisement totale de la batterie. il tente de s'allumer c'est a dire que le l'ecriture sony ericsson ainsi que le logo aparaissent puis l'image se fige, s'etteint progressivement et rebelote le telephone se ralume tout seul
merci de pouvoir m'aider si une personne a deja rencontrer ce probleme
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: probleme xperia

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section.
Est ce que tu sais si il y a eu un événement spécial qui à précédé le problème ?
Je te conseille de suivre ce tuto avec la méthode Flashtool et le firmware 4.1.B.0.587.
Tes données seront perdues, sauf ce qui est sur la carte microSD.
 
C

celianicoco

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
je lai reinitialiser avec sony ericsson update service et il a redemarer sous ma surprise la plus totale
le probleme desormais c qu'il ne capte plus aucun reseau;
a savoir qu'a la base le tel etait bloqué orange, par la suite je lai fait debloquer tout operateur et depuis donc mon forfait est be and you de bouygues.
en lisant ton tuto g vu qu'avec le logiciel que g choisi si le tel etait debloqué (mon cas) et bien il se resimloque;
avec une puce orange d'un ami le telephone capte.
g appeler orange et ils mont dit que le tel etait bien debloqué
g essayer avec une mobi carte orange: pas de reseau!
il faut que j'essaie avec d'autres sim SFR bouygues orange et je v voir ce que sa donne
dernier detail g entendu dire que lorsqu'un tel etait bloquer on ne pouvait pas acceder au telephone on nous demandait un code desimlockage.
bref si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment preneur
 
C

celianicoco

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
au fait thibaut si je m'etais connecter avant et que j'avais vu ton message j'aurai choisi flashtool et j'aurais peut etre pas eu ce probleme;
merci quand meme pour tes infos
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
D'accord d'accord.

Bon déjà, refais le tuto avec Flashtool et dis moi ce qu'il en est. :)
Flashtool est "plus puissant", si après Flashtool tu as toujours tes soucis on se penchera plus dessus. ;)
Mais apparemment le problème de "captage" du réseau n'est pas très bien cerné donc on va éliminer les causes facile à éliminer en premier.
 
C

celianicoco

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
bonsoir thibaut
je n'ai helas pas reussi a utiliser flashtool, je m'explique:
j'ai telecharger flashtool, lorsque je l'ouvre il apparait bien comme dans le tuto que tu m'as montré, sur ce point c'est ok
j'ai telecharger un firmware qui apparait compressé, j'ai donc telecharger dans un meme tps 7zip, et je pense avoir reussi a le decompresser puisque quand je vais dans "propriétés" le fichier est bien "ftf"
le probleme vient ensuite lorsque j'essaie de glisser le firmware dans flashtool, cela est impossible.
dans le dossier de flashtool d'apres le tuto il devrait apparaitre dans la colonne de gauche "Lt15" mais il est marqué X10 B1 BLrelock
je ne suis pas un geni en informatique mais le probleme je pense vient de mon firmwave qui serait mal decompressé je suppose (jamais fait cette action auparavant)

bref sinon j'ai tenté de le reformater avec pc compagnon au cas où, mais tjs pas de reseau!

autre point important:
je me suis un peu balader avec le telephone dans des endroits ou autrefois je captai tres bien et resultats: g eu du reseau par sequence pour les 2 operateurs bouygues et orange mais tres dificilement; surtout bouygues. donc le tel n'est pas bloqué. il a juste enormement de mal a capter depuis la mise a jour avec update service.

voila en attendant de retrouver ma facture que je cherche depuis 2 semaines et que je ne retrouverais jamais pour que mon tel soit pris en garantie je prends toute sorte d'aide proposée si quelqu'un a deja rencontrer ce genre de probleme.
merci encore a toi thibaut
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Salut,

Alors, tu as bien installé les drivers ?
Pour ton firmware, tu le télécharges, tu le décompresse pour avoir un fichier .ftf et ensuite tu places ce fichier .ftf dans le dossier "firmwares" de Flashtool(là où tu as mis Flashtool sur ton ordinateur).
Il faut mettre le firmware dans le bon dossier et ensuite seulement démarrer Flashtool.
Après tu verras ton firmware dans la colonne de gauche de la fenêtre Flashtool. ;)

J'ai regardé, le firmware "LT15i_4.1.B.0.587" pour LT15i qui est sur le tuto de Joe est au format ".7z". Donc en utilisant 7zip c'est parfait, il n'y a aucun problème pour la décompression.

D'accord pour l’accroche réseau, merci pour ces précisions.
C'est peut être le baseband qui ne va pas.

De rien :)
 
C

celianicoco

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
ok je fais ça en rentrant du taf, j'ai bien reussi a mettre le firmware dans flashtool mais pas le tps d'aller plus loin; je fais ça ce soir et je te tiens au courant merci;
en ce qui concerne orange impossible de leur part de m'envoyer une preuve d'echange du telephone pour que sony prenne sous garantie mon tel, du coup impossible pour ma part de continuer avec orange (internet+ 2lignes sosh)
j'espere que petit a petit on arrivera a resoudre ce probleme. merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Salut celianicoco,
En ce qui concerne flashtool, dans le dossier racine de ton PC, dans Program files et flashtool, il existe un sous dossier qui se nomme drivers. Exécute en mode admin l'utilitaire présent et installe les deux dernierès coches qui sont flashmod drivers et flashtool drivers.
Tu valides à chaque fois que windows te dit que le logiciel est inconnu et tu auras configuré correctement flashtool.

Tiens nous au jus, bye
 
C

celianicoco

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
salut,
merci pour tes explications bien detaillées, j'ai donc bien reussi la manipulation. nouvelle interface du tel plutot pas mal.
helas le probleme n'est pas resolu. toujours tres peu ou pas de reseau; je commence a me demander si ce n'est pas du aux coups qu'il a pris, peut etre que l'antenne est endomagé. bref ce qui reste suspect c que c'est arrivé apres la premiere mise a jour lorsqu'il ne s'allumait plus.
si quelqu'un en saurait plus, j'attends vos explications.
merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas