Probleme Xperai ray ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Celiine26
  • Date de début
C

Celiine26

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon xperia Ray ne s'allume plus mais il charge, le niveau monte normalement mais impossible de l'allumé, il a fait une chute hier mais depuis c'est vraiment impossible de le rallumé. J'ai lu sur un topic "power+volume haut" mais il ne réagis pas ... la diode est allumé, et quand je le branche le logo sony s'affiche.
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance
 
V

vilcoyote999

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #2
Si l'écran s'allume (logo Sony), on peut espérer qu'il ne soit pas cassé. Si Android ne démarre pas, il est possible que la mémoire interne du téléphone soit corrompue (meilleur des cas puisque ça devrait s'arranger en reflashant Android) ou endommagée.
Pouvez-vous essayer d'éteindre complètement le Ray, enlever batterie + SIM + MicroSD, remettre juste la batterie et le démarrer (c'est peut être juste la microSD qui est corrompue ou endommagée)? Si ça démarre, il faudrait essayer de reformater la microSD depuis un pc.
Si ça ne démarre toujours pas, il va falloir passer par la case flashtool + flashage de rom, qui fixera éventuellement le problème... cf xperia-ray-installer-un-firmware-kernel-officiel-t15521.html
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Salut, vilcoyote a tout dis mais il faut essayer de flasher le firmware avant de formater la sd pour être sur plus rapidement je pense ;)
 
J

jntt

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour
j'ai moi même ce problème avec mon Xperia Ray
il s'allume et reste sur l'écran "sony ericsson"
j'ai retiré carde micro SD et puce opérateur (orange) rien ne se passe
je voudrais bien faire ce type de reboot que vous expliquez en tuto mais d'une je suis pas du tout calée en info et en plus je suis sur mac et j'ai l impression que les solutions proposées ne sont que pour PC
need help !!
:roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas