Problème Wifi xperia S

  • Auteur de la discussion Anthony5140
  • Date de début
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un petit problème plutôt gênant. La wifi de mon xperia S fonctionne et se connecte parfaitement à ma box, mais la navigation sur internet est quasi impossible tellement c'est lent, même pour télécharger une application sur le play store je suis au maximum à 20Ko/s, alors que mon Wiko va beaucoup plus vite (à peu près 1Mo/s) connecté à cette même box.

A la base le téléphone était sous android 4.1.2, je l'ai rooté, puis fait un hardeset, ce qui n'as servis à rien, puis réinstallé android 4.1.2 ce qui n'as toujours rien changé. Il n'y a pas de carte sim dans le téléphone mais je ne pense pas que cela puisse y faire quelque chose, tout le reste fonctionnant, même le gps (avec Sygic).

En attente de votre aide, cordialement.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut,

T'as essayé quoi comme autres roms officielles?
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Juste une rom officielle nue, et à la base c’était la rom avec les applications de sfr. J'ai tester le partage de connexion bluetooth et c'est mieux qu'en wifi, même si cela reste assez lent /:.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Ce n'est pas une nue puisque tu dis avoir des applis SFR donc elle a une surcouche SFR.

Il te faudrait en essayer une autre vraiment nue :lol:
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Ah la base la rom était avec surcouche sfr, mais je l'ai supprimer et j'ai mis une rom nue :). Je m'étais peut être mal exprimer :/. Je doute que se soit un problème de rom, ce n'est pas la première fois que je bidouille :).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Donc si ce n'est pas la 1ere fois que tu bidouilles tu devrais savoir qu'après une installation propre d'une rom stock (cad avec les wipes de flashtool) si ton wifi ne marche toujours pas c'est malheureusement un soucis matériel... [emoji14]
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
Ouai mais n'étant pas un expert je voulais avoir l'avis de personnes plus qualifié.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Je peux te certifier que si tu l'amènes chez un réparateur qui te demanderas de l'argent pour ça avant même de le démonter...il fera ça! l'équivalent d'une remise à zéro usine forcée...et si après un flash de firmware stock sony (assumant le fait que la manip ait été faite correctement) le wifi ne marche pas; alors le soucis est d'ordre matériel...
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #9
Okey bah merci, je vais me débrouiller avec, ça va j'ai trouver le moyen de transférer les jeux du playstore de mon wiko à mon xperia (avec Titanium Backup).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
nickel! content pour toi ;)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #11
Pour vérifier que c'est matériel, tu peux également aller dans le menu Service.

Pour cela, va sur l’icône où tu composes les numéros et tape : *#*#7378423#*#*
Une fois dans le menu Service, clique sur Service tests, puis sur WLAN.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
xxDimxx a dit:
Pour vérifier que c'est matériel, tu peux également aller dans le menu Service.

Pour cela, va sur l’icône où tu composes les numéros et tape : *#*#7378423#*#*
Une fois dans le menu Service, clique sur Service tests, puis sur WLAN.


Bah j'ai jamais percuté qu'on pouvait faire ça...j'y suis tellement jamais dans ces fenêtres! :hehe:
Cool merci beaucoup pour le tuyau Dim!
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #13
Je t'en prie. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas