problème USB

  • Auteur de la discussion oliv622
  • Date de début
O

oliv622

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
salut a tous,
après avoir rooté mon XT1039 pour retrouver de la place en virant les applis google, peu de temps après impossible de connecter en usb et donc d'accéder aux fichiers sous l'explorateur windows comme avant ...

j'ai testé pas mal de choses mais rien n'y fait .......

si quelqu'un a une combine ??? solution ???

d'avance merci

Oliv'
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
As tu fait un backup avent de rooter ton tel?
As tu essayé avec autre PC ou un autre câble USB?
 
O

oliv622

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour et merci pour ta réponse ^^

sauvegardé oui car après le root on perd toutes les données, j'ai réinstallé mes applis/sms/comptes mail a partir de la sauvegarde ...
j'ai changé de pc/câble et rien n'a changé, autant sous windows 7 que 8.1 ...................

j'ai suivi pas mal de tutos , testé usbdeview aussi sans succés ....
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #4
hello, au pire si vraiment tu ne peux pas y accéder et que tu as besoin des données rapidement mets tes données sur ta carte sd puis mets la dans ton PC ;)
sinon, tu peux toujours essayé de unroot depuis supersu tu as l'option supprimer le root il me semble.

et sinon un truc à essayer : activer le débogage USB puis brancher, si le débogage est allumé au branchement du PC ( petit logo dans les notifs du téléphone ) c'est le port USB qui a un problème ( pilote ? port USB défectueux ? )
 
O

oliv622

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
hello,
au pire oui je passe par la clé usb mais c'est chiant de devoir la virer a chaque fois alors qu'avant de rooter y'avais pas besoin ......
j'ai testé le débogage sans aucuns succès non plus ...
le pire c'est que le pc le voit dans le panneau de config mais pas dans l'explorateur ...

par contre je viens de passer ma vieille galaxy tab 2 sous le dernier cm12.1, et j'ai le même soucis .......................... peut être liaison de cause a effet ou problème de drivers sous windows, mais ça bug que ce soit sous windows 7 ou 8.1 avec différents pc, câble ...
me reste a tester avec une clé usb otg, se sera plus "souple" .....

c'est vrai que j'ai pas tenté le unroot, j'avais rooté juste pour virer les applis donc je ne me servais pas comme les trucs google et autres dans le but de gagner de la place car reste plus grand chose après le système complet d'origine
 

Sujets en relation

Haut Bas