Résolu Problème de pilote Contrôleur d'hôte AMD USB 3.1 eXtended

  • Auteur de la discussion KoxinHell
  • Date de début
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #1
Hello tout le monde, je commence à tourner un peu fou, je vous explique l'histoire.

Hier j'allume mon PC comme d'habitude et je constate que mon casque USB ne s'allume pas, je me dis qu'un câble est mal branché, mais non, tout va bien. Je constate également que mes joysticks Thrustmaster ne répondent plus non plus...

Je vérifie si mes prises USB à l'arrière de ma Carte mère sont bien alimentés en branchant mon téléphone dessus et c'est bien le cas, l'alimentation des ports USB se fait correctement. Je regarde dans le Gestionnaire de périphériques et je constate qu'il y a un problème au niveau d'un Contrôleur de bus USB. Au lieu de s'appeler "Contrôleur hôte AMD USB 3.1 eXtensible - 1.0 (Microsoft), il s'appelle à présente "Contrôleur d'hôte compatible xHCI USB". Je désinstalle donc le pilote, le réinstalle, même résultat. J'effectue un sfc /scannow dans le doute, même chose. J'ai formaté ma partition avec mon Windows 11 dessus et j'ai downgrade vers Windows 10 pensant que ça allait régler le problème et... toujours pas. J'ai mis à jour mon BIOS, vérifié la configuration de ce dernier et je ne vois pas ce qui cloche.

Pour information, ma configuration est la suivante :

Carte mère : B450-F Gaming ASUS ROG
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X
RAM : 32Go (je n'ai plus la réf)
Carte graphique : RX 6800
OS version : Win10 22H2 build 19045.2006
Support : Disque NVMe PNY 2 To

Je suis à cours d'idée, si quelqu'un peut me venir en aide, ça serait chaudement apprécié ! Merci à vous.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 598
Points
83
  • #2
Bonjour KoxinHell,ton proceseur est AMD ryzen non peut-être installer le pilote pour AMD .
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce PC monté par toi ou un professionnel d'une boutique informatique,si c'est un professionnel contact ou va les voir par contre toi-même vérifie si ta bien brancher les connectiques USB sur la carte mère.
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour KoxinHell,ton proceseur est AMD ryzen non peut-être installer le pilote pour AMD .
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce PC monté par toi ou un professionnel d'une boutique informatique,si c'est un professionnel contact ou va les voir par contre toi-même vérifie si ta bien brancher les connectiques USB sur la carte mère.
Hello Meric57, j'ai déjà essayé d'installer les pilotes AMD, mais cela ne fonctionne pas mieux malheureusement, le pc est monté par mes soins et je bosse dans l'informatique depuis 10 ans maintenant, au niveau des branchements sur la carte mère tout est ok.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 598
Points
83
  • #4
Bonjour , dans le gestionnaire périphérique ta un triagle june ou pas.
Essaye avec tous les driver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement il doit avoir un conflit matériel , je pense que t'as fait aussi avec Windows pour résoudre compatibilité.
Port usb 3.1 type A ton casque et joystick sont-ils pour compatible USB 3.1.
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour , dans le gestionnaire périphérique ta un triagle june ou pas.
Essaye avec tous les driver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement il doit avoir un conflit matériel , je pense que t'as fait aussi avec Windows pour résoudre compatibilité.
Port usb 3.1 type A ton casque et joystick sont-ils pour compatible USB 3.1.
Pour info : Je viens de résoudre le problème, j'ai nettoyé physiquement le PC et j'en ai profité pour retirer la pile du CMOS pendant une minute. En redémarrant, tout fonctionnait à nouveau. C'est à n'y rien comprendre... Désolé d'avoir mobilisé tes forces Meric57, mais c'est tout bon !
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas