Problème USB/Windows

• Auteur de la discussion scualou
  • Date de début
S

scualou

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ZE551ML et depuis peu je rencontre deux problèmes assez gênants (le troisième point est nettement moins important). Cela fait plusieurs jours que je sillonne le net en vain, d'où ma venue ici.

Windows ne reconnaît plus l'appareil quand je le branche en USB. Cela fonctionnait très bien depuis l'achat jusqu'à il y a 2 semaines, à peu près au moment où j'ai désinstallé certaines applications ASUS qui ne me sont d'aucune utilité (je l'espère en tous cas ^^). J'ai réinstallé ces applications, en vain.
J'ai essayé d'activer le mode débogage USB, ça a fonctionné une fois sur mon ordi du boulot, depuis plus rien. L'ordinateur m'indique que le périphérique n'est pas reconnu. Pourtant Windows précise qu'il a le dernier pilote a jour...
Le problème est le même quel que soit le port USB, l'ordinateur ou le câble utilisé, et tout fonctionnait bien avant.

Merci beaucoup pour votre aide

edit : ayant trouvé d'autres topics qui traitent du sujet j'ai supprimé mes deux autres problèmes.

S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi avec en plus le téléphone qui ne passait pas en mode Quick Charge et la fonction OTG (lecture clé USB) qui ne fonctionnait plus.
Mon tél est partie en SAV .... Et à son retour tout était OK.

Cdlt.

S

scualou

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Merci de ta réponse.
Du coup c'est un problème matériel?

S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Bonjour,

je n'ai pas eu le détail de la réparation mais je pense que le SAV à changé la carte mère.
Immobilisé 2 semaines chez Darty mais maintenant tout est OK.

Cdlt,

Haut Bas