PRoblème USB Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion guigui31230
  • Date de début
G

guigui31230

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai acheter le Galaxy s7 Edge il y a 2 jour, j'ai toujours eu un Iphone (depuis le 3) et j'ai décider de changer.

J'en serait très content si je pouvais connecter mon Samsung a mon Opel Astra.
Quand je branche le câble USB l'écran de ma voiture me dit quel l'appareil n'est pas prit en charge.
J'ai bien sur activé le mode USB dans les paramètres, j'ai chercher partout dans les réglage téléphone/voiture.

J'ai regarder sur le net et effectivement il n'y a que la dernière Opel corsa qui est équiper de MirrorLink, donc voila ma question, est t'il possible de passé outre Mirrorlink et de connecter mon téléphone quand même ? (je n'est jamais eu de problème avec Iphone)
Je l'est connecter en bluetooth et les appels, messages etc marche bien mais ce qui m'intéresse le plus c'est DEEZER!!! :) et rien a faire ...

J'ai essayer avec l'appli android auto mais ça ne fonctionne pas non plus et j'ai fait les MAJs du téléphone.
En espérant recevoir de l'aide, merci et bonne soirée.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

La voiture ne te permet pas de pouvoir connecter un appareil à ton téléphone via Bluetooth ?
Quelle technologie utilisais-tu sur ton iPhone pour communiquer avec ta voiture... ?
 
G

guigui31230

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Avec mon Iphone j'utilisait rarement le bluetooth qui sert a gérer les appels au volant en "main libre", J'écouter surtout Deezer en branchant le téléphone avec le câble USB pour pouvoir écouter la musique avec le son de la voiture, de la je pouvais gérer Deezer directement depuis le volant.
Et maintenant la voiture ne reconnait pas le galaxy S7, une histoire de compatibilité je suppose !?

J'ai lus la notice d'utilisation de Samsung et même si c'est bien expliqué il n'y a rien dans le cas ou la manip pour brancher le téléphone a la voiture ne marche pas, j'ai eu beau cherché je n'est trouvé aucun sujet qui corresponde a mon problème.
N'y connaissant rien je suis venus vous demander de l'aide pour savoir si il y avais des réglages "poussés" ou une appli qui marcherai.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
C'est quoi comme voiture précisément ? D'autres personnes sont peut-être dans le même cas que toi et ont peut-être une solution ^_^
 
G

guigui31230

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
C'est une Opel Astra GTC 140ch de 2014, je croise les doigts pour que quelqu'un est la solution miracle :)

Merci iDroid pour ton aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Sans mirror link, pas de USB. En revanche, ça devrait fonctionner en bt. En tout cas, c'est le cas chez moi: peugeot 208 GTI. Il est possible que ça ne gaze pas chez toi, parce que tu n'as pas assez de chevaux. Perso, j'en ai 200 et pas de souci de BT.... :lol: :lol:
 
G

guigui31230

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
bonsoir pateve,

Ah tiens sa marche en Bluetooth pour toi ?
Tu te contente juste d'activer le BT et de connecter le téléphone a la voiture ? tu n'a fait aucun autre réglage a par synchroniser le téléphone a la voiture pour la première utilisation ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
La synchro est automatique dès la mise en route du moteur et la synchro se fait sans intervention extérieure. Mon système est le "touchscreen" modèle 2014, c'est pour cela que le mirrorlink n'est pas intégré. Il l'a été en 2015 chez peugeot. :wink:
 
G

guigui31230

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Je viens de teste et ça ne marche pas.
J'ai regardé dans les réglage BT du téléphone et il n'y a que 2 option de visible une fois synchroniser, les appels et les contact qui ce gèrent au volant.

Bref je doit me rendre a l'évidence je ne peux plus écouter deezer ... rien de grave mais c'est chiant quand on y est habituer !
Et puis c'est surement une habitude a prendre mais j'ai du mal avec android.

Dommage que ça n'est rien donner mais je te remercie beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
C'est le système de la voiture qui ne supporte pas android totalement. Je suis presque sûr que si tu essaies avec apple music, ça fonctionnera bien. :vieux-smiley:
 
Haut Bas