Problème USB connecté, USB déconnecté sur Galaxy A70

  • Auteur de la discussion gbedeba
  • Date de début
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #1
Bonjour.
Depuis ce matin, mon Galaxy A70 affiche en permanence USB connecté USB déconnecté alors que rien n'est branché ou connecté
Il n'a reçu aucun choc ni liquide.
J'ai essayé de vider le cache de USB Setting, supprimer les donnés forcer l'arrêt sans succès.

NB: J'ai effectué la mise à jour de sécurité avant hier.

Aidez moi please.
Merci d'avance et excellente journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye de nettoyer ton port micro-USB pour voir
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #3
Essayé mais rien n'y fait.
J'avais éteint le téléphone pour le mettre en charge
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Essaye de faire un wipe cache depuis le recovery
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #5
Merci. Problème résolu avec le wipe cache
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #7
Bonsoir
Désolé de rouvrir le sujet. Mais mon problème revient par intermittence.
Je suis constamment obligé de faire un Wipe Cache, mais le soucis revient au beaoucoup de quelques heures.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
OK donc essaye de reflasher ta ROM en supprimant toutes les données pour tester
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #9
Bonjour.
J'hésitais à faire un full wipe sur mon mobile.
La paresse de sauvegarder et restaurer mes données ensuite.
J'ai donc fais un wipe cache, éteins le téléphone avant hier et je l'ai laissé en charge presque toute la journée.

Je crois que mon soucis est vraiment résolu cette fois parceque ça fait 2 jours maintenant et tout va bien.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
bonjour
bon bah tant mieux alors ;)
 
Romain81130

Romain81130

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour à tous, je m'excuse mais j'ai le même problème gbedeba, mais je n'ai pas compris la marche à suivre, pouvez vous m'expliquer svp ce qu'il faut faire. Ca me rendrai bien service car sinon je dois amener mon téléphone pro en SAV ce soir...

Merci !
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #12
Bonjour Romain.
Il faut éteindre le mobile. Ensuite maintenir simultanément la touche volume haut et le bouton power pour accéder au menu Recovery.
Une fois dans ce menu, vous descendez sur WIPE CACHE et vous validez.
Ensuite vous éteignez le mobile et le laissez en charge une trentaine de minutes avant de le rallumer normalement
 
Romain81130

Romain81130

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #13
Merci beaucoup, l'imagine que je dois sauvegarder mes photos avant la procédure ?

Merci beaucoup pour votre réactivité !
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #14
Normalement le WIPE CACHE n'efface rien mais faites le tout de même.
Faites attention, cliquez dur WIPE CACHE et non WIPE DATA
 
Romain81130

Romain81130

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #15
Super Merci, je vous dirai si ca a fonctionné.
 
Bubula pression

Bubula pression

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour jai fait l'astuce que vous avez dite d'éteindre etc mais cest revenu hier soir mais se que je comprend pas ducoup sa me laisse aller dec que je le verrouille et que jai essayer en branchant mon chargeur et de verrouiller et la sa me verrouille mon portable alors que tout le temps sans être brancher sa me mais system android connecter et ensuite deconnecter merci de me donner des réponses.

Edit : Bon moi jai fait tout se que vous avez dit te faire et rien y fait alors que quand je mais le chargeur et je verrouille le portable l'écran s'éteint alors aide moi svp sa soule.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
Bonjour
Alors pas terrible pour un début d'aventure ici :eek:
* de 1 on comprends rien de ce que tu écris, tu connais la ponctuation ?
* de 2 les multiposts sont interdits, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
* de 3 les UP aussi sont interdits, donc tu devrais aussi lire celui-ci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/up-et-remontee-de-sujets.192916/
 
Bubula pression

Bubula pression

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #18
Ba écoute tant pis, jai plus de problème merci quand même!
 
J

Jennifertnk

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, cette fameuse notification qui garde le téléphone allumé et qui dévore la batterie...

J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, je suis allée dans les paramètres USBsetting et j'ai vider le cache ainsi que les données et j'ai aussi essayé de faire la manipulation avec le wipe cache. Rien ne fonctionne !

Pour le wipe cache, je suis bloquée à l'étape où il faut choisir entre wipe data etc,... et quand je clique sur "wipe cache" rien ne se passe et je suis obligée de rééteindre mon téléphone pour pouvoir l'utiliser. (J'espère que vous comprenez ce que je raconte car je galère à expliquer ahahah)

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire.... c'est très ennuyant !

Merci.
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #20
Essayer de voir si une maj est disponible
J'ai galéré pendant deux mois, mais mon problème est résolu depuis la maj de sécurité de Décembre
 
Q

Qckc

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonjours a tous

J'ai ce même soucis depuis quelque jours j'ai essayer de vider le cache usb, vider le cache wipe mais toujours le même soucis, avais vous des idées svp ?
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #22
Bonjour
Essaie ceci
Tape *#0808# dur le clavier
Choisi la dernière option, puis reboot
 
Q

Qckc

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #23
gbedeba a dit:
Bonjour
Essaie ceci
Tape *#0808# dur le clavier
Choisi la dernière option, puis reboot
Jai essayer mais le soucis est toujours présent
 
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #24
Dommage
Ton téléphone est à jour ?
 
Q

Qckc

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #25
B

Biankalj

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour, mon problème est le suivant: depuis le dernier mise à jour de logiciel, mon téléphone samsungA70 n'arrête pas d'afficher la notification "usb connectée/usb déconectée" alors qu'il n'est pas branché.par conséquent, mon tel ne peut-être mise en veille et ma batterie se décharge très rapidement.

J'ai essayé de vider la cache puis charger pendant 1h avant de l'ouvrir,ce qui a marché pendant un certain temps mais maintenant non. Mon problème persiste. Aidez moi s'il vous plaît ����
 
M

Mus94

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #27
Biankalj a dit:
Bonjour, mon problème est le suivant: depuis le dernier mise à jour de logiciel, mon téléphone samsungA70 n'arrête pas d'afficher la notification "usb connectée/usb déconectée" alors qu'il n'est pas branché.par conséquent, mon tel ne peut-être mise en veille et ma batterie se décharge très rapidement.

J'ai essayé de vider la cache puis charger pendant 1h avant de l'ouvrir,ce qui a marché pendant un certain temps mais maintenant non. Mon problème persiste. Aidez moi s'il vous plaît ����
Bonjour.
Problème résolu
J'ai rencontré le même problème sur mon A70.system android usb connecté déconnecte qui empêche la mise en veille.
Que vous dire . J'ai presque tout fait.
1.Vider le cache wipe sans data
2.seche cheveux pas trop fort
3.petit aspirateur de voiture
4.cure dent pour nettoyer le port délicatement
5.instalation dernière mise à jour
6.j'ai laisse mon portable toute la journée éteint.
7. J'ai laissé se charger
Surprise ce matin .problème résolu. Je vous dirai si cela ne revient pas.
Bon courage a tous .
 
N

nabilozil

Membre
Inscrit
14 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour,
J'ai un samsung A20s et ça fait maitenant un jour que je rencontre le meme probleme et par conséquent je n'arrive pas à recharger la batterie. J'ai essayé le wipe cache mais ça n'a pas marché, la notification du port USB ne s'affiche plus mais le telephone ne se charge toujours pas. Si quelqu'un aurait une idée j'en serais reconnaissant. Merci
 
Dernière édition:
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
236
Points
18
  • #29
Bonjour
Essaie d'éteindre ton téléphone et ensuite mets le en charge. Si ca fonctionne laisse le charger complètement éteint et ensuite rallume le.
Si ça ne fonctionne pas, essaie de nettoyer le port USB
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: nabilozil
I

Inaya2802

Membre
Inscrit
24 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonjour. Je relance le sujet. Ca fait une vingtaine de fois que je fais la manipulation pour wipe cache le tel parce que j ai une notif qui laisse mon écran allumer h24 de système usb qui se co deco alors que ce n est pas branché.

Impossible de faire apparaître le menu "wipe" j'ai tout essayé volume + avec bixbi et power
Volume + et power.
Le problème et récurrent ça fait des jours voir des semaines que ça bug sauf qu un petit coup de chargement ou de redemarrage et j avais plus de problème mais ça c etait avant.
Je perds espoir....
 
M

Membre supprimé 949719

  • #31
Salut

@Inaya2802 , as tu essayé l'astuce proposée @gbedeba plus haut?
gbedeba a dit:
Bonjour Romain.
Il faut éteindre le mobile. Ensuite maintenir simultanément la touche volume haut et le bouton power pour accéder au menu Recovery.
Une fois dans ce menu, vous descendez sur WIPE CACHE et vous validez.
Ensuite vous éteignez le mobile et le laissez en charge une trentaine de minutes avant de le rallumer normalement
Essaye déjà cette procédure complète.
 

Sujets en relation

Haut Bas