Problème USB + diverses questions

  • Auteur de la discussion Hamozus
  • Date de début
Hamozus

Hamozus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Galaxy S2, et j'ai voulu le passer sur ICS et le rooter.
Comme je suis sur Mac OS X Lion, et que je n'ai pas trouvé de façon directe de faire ces manips sur mac (qui est très limité à ce niveau j'ai l'impression :( ), je suis passé par un Windows 7 via Virtualbox. Ça m'a un peu compliqué la tâche et ralenti, mais j'ai réussi à mettre ICS et à le rooter.
Pour cela j'ai suivi . Je mets le lien afin que vous puissiez voir quelles versions pour le flashage et le rootage j'ai utilisé. Le tuto a été suivi à la lettre et a parfaitement fonctionné

Mais c'est à partir de là que ça part un peu en vrille. Toujours sur ma Virtualbox j'ai voulu utiliser Samsung Quick Root pour avoir un root/unroot, puis mais mon samsung galaxy S2 n'est plus détecté sur windows. J'ai essayé le mode débogage activé, puis désactivé, j'ai déinstallé et réinstallé les drivers, puis Kies, j'ai essayé la manip avec *#leschiffres#. Je reçois toujours un message d'erreur qui me dit que mon périphérique USB n'est pas reconnu.
D'un autre côté, après plusieurs tentatives infructueuses, Kies Mac détecte maintenant mon Galaxy S2 donc je peux faire mes changements sur mac.. je ne comprends simplement pas pourquoi je ne peux pas le détecter sur pc.

J'ai aussi d'autres questions diverses, j'ai pas voulu créer plusieurs topics mais si c'est pas le bon endroit, dites moi et je changerai ça ^^ :

2/ Après avoir lu ce tutoriel sur votre site : http://www.phonandroid.com/tuto-ins...nd-ics-4-0-3-sur-samsung-galaxy-s2-i9100.html j'ai voulu changer de ROM pour essayer Revolver Ocelot. Sur le changelog il est indiqué no wipe, ça veut dire que je perdrais pas mes données ? (même si j'ai déjà backup, c'est long de tout remettre chez moi).
Vu le précédent flash + root que j'ai déjà mis en place, avec le fichier CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-v5.3-CWM5.tar dont le nom semble identique au tuto pour l'avoir est ce que j'ai déjà CWM ? Comment est ce que je peux vérifier ? Du coup je peux attaquer directement le tuto ? Le problème étant qu'il me semble qu'il fut que l'usb détecte mon galaxy s2, ce qui est le cas sur mac via Kies mais pas sur pc... ou alors je dois tout reset et reprendre de zéro, sans passer par Odin cette fois ? C'est assez confus dans mon esprit (notamment le distingo flash / root / ROM).

3/ J'ai une carte sd de 16 go PYN classe 6 non détectée par des smartphones (que ce soit ce Galaxy S2 ou un HTC Desire) mais qui semble fonctionnelle sinon. Est ce que ce problème peut être arrangé pour qu'elle fonctionne sur le S2 ? Un formatage particulier ou quelque chose à faire ?

Edit : Entretemps, et je ne sais pas pourquoi, Kies Mac reste en connexion en cours indéfiniment sans ensuite connecter mon Samsung.


Merci d'avance
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Alors tout d'abord bonjour :p

J'ai déja fait des manipulations pour diverses choses sous virtual box ou vmware enfin bref. On charge juste les pilotes important pour le système d'exploitation.

Pour le problème de pilote sous virtual avec windows. Quand tu le lance tu repars sur quoi ? Car normalement il repart sur la session laisser d'avant. Ce qu'il faudrait faire c'est tout relancer correctement.

Ensuite tu aurais peut etre du passer par CF ROOT au lieu du logiciel utilisé ^^

Pour la rom " No wipe" en fait si tu l'installe tu ne perdras rien tu as vu juste :)

Pour vérifier si tu as CWM normalement tu dois avoir une icone avec un engrenage dans le menu. Non ?

Le flash donc c'est pour changer de rom/ rom custom ( personalisé avec des icones toutes jolies :D lol )

Root c'est avoir les permissions comme sur windows etre administrateur en gros

Ta carte fonctionnel tel sur un pc ? Peux tu lire ou ecrire dessus ?

Oublie Kies. Kies c'est de la **** :D

Apres dis moi si j'ai répondu à toutes tes questions :)
 
Hamozus

Hamozus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse !
Alors :

Pour le problème de pilote sous virtual avec windows. Quand tu le lance tu repars sur quoi ? Car normalement il repart sur la session laisser d'avant. Ce qu'il faudrait faire c'est tout relancer correctement.

Tu veux dire si j'éteints Windows 7, puis relance Virtualbox avant de retenter ? Si c'est ça alors oui, je reboot proprement le système virtuel avant de retester.

Ensuite tu aurais peut etre du passer par CF ROOT au lieu du logiciel utilisé ^^

Oui, j'ai vu ça un peu tard ^^ mais bon je suis déjà content d'avoir Android 4.0.3 et d'être rooté, j'ai un peu galéré ^^


Pour vérifier si tu as CWM normalement tu dois avoir une icone avec un engrenage dans le menu. Non ?

Le flash donc c'est pour changer de rom/ rom custom ( personalisé avec des icones toutes jolies :D lol )

Root c'est avoir les permissions comme sur windows etre administrateur en gros

Alors j'ai bien CWM vu que j'ai l'icône.
En fait pour la rom custom ma question c'est plutôt : si je change de rom custom, cela ne m'oblige pas pour autant à rooter de nouveau le smartphone. Je pense que non vu la distinction que tu fais, mais je préfère confirmer ^^

Ta carte fonctionnel tel sur un pc ? Peux tu lire ou ecrire dessus ?

J'ai pas de lecteur de carte sur mac et mon pc revient ce soir j'essayerai à ce moment là, mais en attendant avec un adaptateur SD ça n'était pas non plus détecté sur l'appareil photo.. je sais pas si je dois la reformater ou si je suis tombé sur une carte qui ne fonctionne pas tout simplement. Le test sur le PC répondra à ça.

Oublie Kies. Kies c'est de la ****

Ça je suis bien d'accord ^^ le problème c'est simplement que maintenant sur mac, mon samsung n'est pas détecté, que ce soit comme simple disque dur externe (ce qui m'arrangerait le plus en fait) ou par Kies ( il reste indéfiniment en connexion en cours).. du coup pour transférer des fichiers, de la musique ou autre je dois passer par Kies Air, alors bon déjà que Kies m'agace, Kies Air...

Edit : Je viens de tester Android File Transfer pour Mac aussi pour voir et il ne détecte pas non plus le téléphone =/
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Alors j'ai bien CWM vu que j'ai l'icône.
En fait pour la rom custom ma question c'est plutôt : si je change de rom custom, cela ne m'oblige pas pour autant à rooter de nouveau le smartphone. Je pense que non vu la distinction que tu fais, mais je préfère confirmer ^^

D'accord. Alors si tu installes une rom custom qui est une version one package cela ne t'enlevera pas le root. Par contre si tu changes de rom avec une rom complète ( tu as plusieurs fichiers) la oui il faudra re rooter
Tu veux dire si j'éteints Windows 7, puis relance Virtualbox avant de retenter ? Si c'est ça alors oui, je reboot proprement le système virtuel avant de retester

En faite quand tu lances ta virtualisation tu as un fichier qui c'est crée je ne sais plus l'extension. Mais desfois ce que je faisais je cliquais sur se fichier et cela repartais direct en virtualisation.

Et ce que je disais c'est que la premiere fois que tu virtualise tu dois bien créer se fichier non ?

Mais vu comme tu m'as répondu tu dois bien faire.

J'ai pas de lecteur de carte sur mac et mon pc revient ce soir j'essayerai à ce moment là, mais en attendant avec un adaptateur SD ça n'était pas non plus détecté sur l'appareil photo.. je sais pas si je dois la reformater ou si je suis tombé sur une carte qui ne fonctionne pas tout simplement. Le test sur le PC répondra à ça.

As tu des fichiers à récupérer dessus ? Si non, essaye de formater. Sinon je crois qu'il y a des logiciels sur le net pour récuperer les données des "disques".

Ça je suis bien d'accord ^^ le problème c'est simplement que maintenant sur mac, mon samsung n'est pas détecté, que ce soit comme simple disque dur externe (ce qui m'arrangerait le plus en fait) ou par Kies ( il reste indéfiniment en connexion en cours).. du coup pour transférer des fichiers, de la musique ou autre je dois passer par Kies Air, alors bon déjà que Kies m'agace, Kies Air...

Sur mon téléphone je dispose de Airdroid que je n'ai jamais fait fonctionné mais c'est comme un Kies air en mieux

P.S : Désolé de répondre que maintenant :oops:
 
Hamozus

Hamozus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Funky89 a dit:
D'accord. Alors si tu installes une rom custom qui est une version one package cela ne t'enlevera pas le root. Par contre si tu changes de rom avec une rom complète ( tu as plusieurs fichiers) la oui il faudra re rooter

Ok merci, je vais pouvoir mettre une rom custom dès que je vais régler ce problème d'usb =/ là par contre je n'ai aucune piste pour le faire..


As tu des fichiers à récupérer dessus ? Si non, essaye de formater. Sinon je crois qu'il y a des logiciels sur le net pour récuperer les données des "disques".

Oui, la carte est neuve donc rien à récupérer, je vais la formater. Ça m'a juste surpris qu'une carte neuve ne soit détecté nulle part.

Sur mon téléphone je dispose de Airdroid que je n'ai jamais fait fonctionné mais c'est comme un Kies air en mieux

P.S : Désolé de répondre que maintenant :oops:

Le Airdroid/ Kies Air ça dépanne pour les fichiers ou un peu de musique mais pour les gros fichiers, le changement de ROM etc va falloir refaire fonctionner l'usb :s.

Et merci de ta réponse à nouveau !
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
La meilleure solution pour la reconnaissance de l'usb c'est de le faire avec windows sans virtualiser

Il se peut pour ta carte qu'elle soit pas fonctionnelle

Oui c'est vrai tu as tout a fait raison pour le stockage..

Ce qu'il faut faire pour bien résoudre c'est un pc windows..
 
Hamozus

Hamozus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Bon ben j'espère retrouver le pc windows demain, au maximum après demain, je reviens vers toi pour afficher résolu ou voir comment résoudre à ce moment là !
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #8
D'accord pas de soucis
 
Hamozus

Hamozus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
La réparation a pris un peu plus de temps que prévu mais maintenant que j'ai un pc à disposition, j'ai pu constater deux choses :

- C'est la carte microSD qui ne fonctionnait plus, rien à voir avec le smartphone, donc je vais juste devoir en racheter une autre à priori.

- Avec un windows direct, sans passer par virtualbox c'est plus simple quand même, le S2 est détecté par le pc. Pas encore sur Mac en revanche, ce qui va me poser problème vu que je n'ai que le mac à l'année.

Mais maintenant que l'usb fonctionne sur pc je vais normalement pouvoir suivre ce tuto et tester Revolver Ocelot, sans rooter à nouveau si j'ai bien suivi (un seul gros fichier, et j'ai déjà CWM Recovery). Je ne sais juste pas si je peux éviter le wipe data et faire seulement un wipe cache ?

Et une fois la rom custom installé, je verrai pour le branchement usb sur mac et j'espère mettre un beau résolu sur ce topic :D
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #10
Ah bien content pour toi :D

Et oui sous virtual sa prend pas tout. Par contre j'aurai une question je vais m'acheter un mac mais en faisant un Dual boot cela ne marcherais pas non plus ?

Oui oui exactement si il est rooter tu as juste à mettre le fichier Revolver.

Par contre attention faudrat bien faire tous les wipes enfin tu liras bien le tuto de la rom Revolver :D
 
Hamozus

Hamozus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Si en faisant un dual boot via Bootcamp tu ne devrais pas avoir de problème, vu que tu auras véritablement une partition Windows avec tous les drivers reconnus, sans passer par des options de virtualisation pour reconnaitre les ports usb etc.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #12
D'accord merci beaucoup :D
 

Sujets en relation

Haut Bas