Probleme USB deboguing asus memo pad 8

  • Auteur de la discussion lemasqué23
  • Date de début
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #1
En fait je ne comprend pas beau avoir activé le usb deboguing, lorsque je connecte la tablette à mon ordinateur, elle se met à charger, et c'est tout, il n'y a pas de pop-up pour me detailler la connexion et rien non plus du coté de mon pc, pourriez vous m'aider, svp ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Politesse et courtoisie 3.png
 
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut ! Vraiment désolé, c'est juste que je m'était déjà présenté sur un autre topic pourtant quasiment le meme titre, bref dans tout les cas, vraiment désolé de ne pas m'etre introduit, et d'avoir été malpolie, ce n'était pas voulu.
Cordialement

Edit : Juste, par hasard , tu saurais résoudre mon problème ou pas, merci dans tout les cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as installé les drivers usb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Ps : Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
D'acord. Désolé pour les multis poste, alors, ces drivers j'ai téléchargé le fichier zip, mais après je ne sais pas quoi en faire
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Tu fais une extraction du zip .Tu lances le gestionnaire de périphériques sur ton pc . Ensuite tu branches ton appareil.Là ,devrais apparaître un pilote avec un avertissement d'erreur (point d'exclamation dans un triangle ) .Tu cliques droit dessus et choisis l'option mise à jour et tu désignes le fichier android_winusb.inf qui est dans le répertoire extrait .
 
  • Like
Les réactions: lemasqué23
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #7
Je vais essayer, parce que j'avais déjà fait ça mais sans le petit triangle, et ça m'avais que les drivers avaient déjà la meilleure mise à jour, et donc ça n'a pas installé les drivers du dossier

Edit :merci du conseil, mais il n'y a rien qui s'affiche sur le gestionnaire quand je connecte la tablette, et lorsque j'essaie quadnd meme d'installer les pilotes ça me dit que ceux déjà présents sont mieux, je ne sais vraiment plus quoi faire...... En plus je ne vois ce problème nulle part.....
Une idée, svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Dans le gestionnaire de périphériques ,regarde si tu n'as pas de périphériques cachés .L'option se trouve dans Affichage -->Afficher les périphériques cachés .
 
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #9
Rebonjour et merci beaucoup pour tout ces conseils, malheureusement j'avais déjà effectué cette manipulation mais cela n'avait donné aucune résultat.
Bonne journée
Auriez vous une autre solution car je suis vraiment despéré ?
Cordialement
 
Dernière édition:
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #10
Bonjour,
Je crée cette discussion car j'ai un problème, j'ai activé l'USB deboguing sur le memo pad, je l'ai branché à mon ordi, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, mais rien, ni pop-up sur la tablette ni sur l'ordinateur, et je ne sais vraiment plus quoi faire, voila donc pourquoi je demande de l'aide.
Cordialement
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Bonjour ,
J'ai fusionné tes messages concernant ton problème . Les doublons sont interdits sur le forum .
Tu as bien le transfert de fichiers (ou mtp) activé sur ton appareil ?
Edit : J'ai déplacé le post également au bon endroit .Merci d'y faire attention une prochaine fois .
 
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #12
Rebonjour,
merci beaucoup du conseil, et désolé mais j'avais pas réussi à trouver la bonne catégorie
Donc pour le mtp, il est activé sur mon ordinateur car je peux importer des fichier dans des clés usb etc... Mais sur la tablette, je ne trouve pas ou est ce que je pourrais activer cette option.
Cordialement
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #14
Rerebonjour, le souci est qu'il n'y a pas d'options préférence USB dans les parametres, et qu'il n'y a pas de pop-up lorsque je connecte la tablette à l'ordi
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
L'option se trouve aussi dans les "options développeurs",plus loin que le débogage usb. (Configuration usb par défaut)
 
L

lemasqué23

Membre
Inscrit
25 Février 2024
Messages
12
Points
1
  • #16
Salut !
Merci beaucoup de l'aide, mais malheureusement, je t'assure que cette option n'est pas présente.

Edit :Salut ! c'est bon, j'ai réussi, probleme avec 5 cables différent apparament, juste comment savoir si la tablette est bien routé, et comment améliorer sa version d'android ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #17
Bonjour ,

Content pour toi .Je me doutais bien que ça devait être un problème comme ça .
lemasqué23 a dit:
juste comment savoir si la tablette est bien routé, et comment améliorer sa version d'android ?
Pour ça ,il faudra créer un autre sujet .
Ps : , Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ . J'ai fusionné les 2 posts .Merci .
 

Sujets en relation

Haut Bas