Probléme Update sur Cubot Dinosaur

  • Auteur de la discussion F4DUK
  • Date de début
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai enfin un update pour mon Cubot Dinosaur, le problème c'est qu'au reboot çà me fait erreur (bonhomme android couché) :?
l'update es présentée par l'utilitaire de mise à jours.
Je suis sur android 6 non Rooté

voici la copie d'écran de l'utilitaire mise à jour si çà passe :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ladite mise à jour ce nomme X5623_CQ_H6013_CUBOT_V1.7.8.16_S170216
elle se trouve dasn android/data/com.adups.fota/files/adupsfota/update.zip

Nb: d'après ce que je recherche sur internet à propos de com.adups.fota on me parle de spyware ou adware.

J'aimerai pouvoir faire une mise à jour car j'ai depuis le début des problèmes de grosse appli qui ne fonctionnent plus a la mise a jour icones qui disparaît. NB : le même problème est aussi présent sur un doogee X5 max pro de ma femme. Bug de android 6 ??

Merci d'avance

JHJ
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle mais j'ai trouvé des infos ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la rom (complète) à installer via le PC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- ou via le recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi tenter de supprimer le fichier de la mise à jour, faire un wipe cache depuis ton recovery (pas de perte de données) et retenter la mise à jour ota.
Ou effectuer un wipe data/factory reset (effacement de toutes les données) pour une réinitialisation du téléphone (et refaire la mise à jour ota).

Tu peux essayer de joindre le support cubot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

edit: une autre personne qui n'arrive pas à installer la mise à jour ota, mais qui a réussi par le recovery:
"Automatic Wireless update does not work for me. Donwloaded V14 manually and install via :Local update". Updated from V13. I only reinstalled Outlook for Android. Other apps work fine." source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'avait tout tenté clean cache etc. même remettre en usine et faire la mise a jour OTA nada.

En fait cette mise a jour c'est pour passer en V14 malgré, la faible taille du fichier, l'installation par la suite, j'ai tenter l'installation de la V14 a partir du PC téléchargée sur cubot.net, tout allait bien sauf un petit problème plus de 4G ?.

N'ayant plus la V12 d'origine je l'ai téléchargée sur le site Cubot.net, et installée via PC, apparemment le logiciel de mise A jour OTA est différent (niveau design) et fonctionnel car en retentant la mise à jour OTA qui m'était présentée, j'ai constaté que çà fonctionnait, le tel est repassé en recovery et après un temps que je trouve long vu le fichier de 7 Méga, le tel a rebouter sur la V14 et avec la 4G.

PS : La version à flasher vers le pc doit présenter un bug au niveau de la 4G ou elle écrase des fichiers spécifique à la 4G Français voir Européenne ?

Par contre je pense que le fichier de 7mega c'est un patch pour passer à la v14, il n'y a pas de téléchargement.

Bon c'est réglé

Merci
 
H

HuBa

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je ne maîtrise pas toutes les subtilités techniques que vous mentionnez lors du règlement de vos problèmes.
Le mien (de problème) est similaire à celui évoqué : erreur depuis quelques semaines lors de la mise à jour Android sur mon Cubot Dinosaur.

Que faut-il faire, au final, pour cette MàJ puisse s'installer ?
Je ne voudrais pas me lancer dans un manip' qui m'échapperait et planter mon tél pour plusieurs jours.
Merci de votre aide.

Cordialement.
HuBa
 
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
En fait voici comment j'ai procéder :
.
En fait l'update proposée dans l'utilitaire ota sur ma V12 d'origine ne fonctionnait pas au rebout çà donnait l'android couché FAIL.....

Par la suite 'jai téléchargé "Cubot Dinosaur ROM Download - PC Flash Files V14" sur le site forum.cubot.net"

Pour les driver il faut si vous avez Windows 10 désactivez la vérification des drivers il a une manip.

1) j'ai installé la V14 via le pc et l'utilitaire fournis (suivre le tuto) appuyer sur download important éteindre le phone avant de brancher le câble USB sinon il prends pas dans le bon mode mais en mode stockage.

Malgré que tout apparemment ce passe bien on perd la 4G peut être par ce qu'on a un modèle Français ou Euro. A priori le seul problème.

2) la solution que j'ai trouver c'est installer la V12 proposée sur le site forum.cubot.net "Cubot Dinosaur ROM Download - PC Flash Files V12"

Procéder de même que la V12

Une fois la V12 installée la seule différence c'est apparemment le design de l'utilitaire de mise a jour OTA, c'est justement là qu'on va télécharger la mise a jour proposée (qui au passage ne fait pas la même taille que celle sur l'autre V12). on l'installe le tel va comme pour l'autre redémarrer en mode recovery et là çà va bien se passer, c'est un peut long (je me demande d'où il sort la v14 vu la taille du fichier) mais bon on passe en V14 tout a fait fonctionnelle avec 4g.

J'espère avoir éte clair car j'ai fait ca de tète



.
 

Sujets en relation

Haut Bas