Problème téléchargement/mise à jour Google Play

  • Auteur de la discussion AnthonyC
  • Date de début
AnthonyC

AnthonyC

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un problème qui survient aléatoirement sur mon Xperia Z (depuis que je l'ai rooté je crois).
Quand je veux télécharger une nouvelle appli sur Google Play, ou tout simplement mettre à jour une appli déjà présente sur mon smartphone, j'ai le message d'erreur suivant :

" Erreur, impossible de télécharger/de mettre à jour "[nom de l'appli]", car une erreur s'est produite (491)".

Autre chose étrange, parfois le numéro de l'erreur change et passe en 923.

Je tiens à préciser que j'ai déjà trouvé une solution qui règle le problème temporairement : supprimer le compte Google, redémarrer le smartphone, et rentrer à nouveau le compte Google. Cependant, un ou deux jours plus tard, je suis obligé de refaire cette manip' car le problème réapparait.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de régler une bonne fois pour toute ce problème sans avoir à effacer, rebooter puis re-rentrer le compte Google ?
 
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #2
J'ai l'erreur 491 de temps en temps aussi, mais je ne peux pas dire si c'est depuis que je l'ai rooté, car je l'ai rooté dès que je l'ai eu !
Et en général un simple redémarrage (sans suppression de mon compte google sur le téléphone) me permet de ne plus rencontrer l'erreur !
Je n'ai cependant jamais eu l'erreur 923 !
Il y a une procédure décrite ici pour cette dernière :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne peux pas la tester vu que je n'ai pas rencontré cette erreur, mais peut-être résoudra-t'elle ton soucis !
 
AnthonyC

AnthonyC

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je viens de suivre ton lien et les téléchargements ont repris. Par contre sur 4 mises à jour que j'avais à faire, une ne s'est pas faite avec encore une erreur. Puis en retentant une fois, l'appli s'est bien mise à jour. Etrange...

Je vais attendre quelques jours afin de voir si le problème persiste ou pas.

Merci pour ta réponse en tout cas.
 
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #4
Pas de soucis, à vrai dire j'avais déjà le lien sous la main, des fois que mon téléphone continue à lancer des erreurs comme ça tout le temps ^^ Heureusement pour moi, il ne l'a plus trop fait, heureux que ça ai pu t'aider :)
 
Haut Bas