Problème Tablette Android Airis Slim note

  • Auteur de la discussion gyder
  • Date de début
G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour a tous et a toutes,

Voila j'ai un problème avec ma tablette "Android Airis Slim note", celui ci refuse obstinément de mette le wifi.

pour palier a se problème j'ai voulue faire un "Recovery", cependant lorsque je tente d'y accéder il me met le petit robot android a terre sur le dos et un triangle (/!\) rouge sort de son ventre.

donc je pense que le mieux serait de remplacer son système android (4.0.4) actuel, par un autre via "Odin"

voici les Infos de l'android :

Numéro modèle : Slim-nonte
Version android : 4.0.4
Version de bande de base : 1.5
Version du noyau : 3.0.8+ Tue Apr 23 18:44:25 cst 2013
Numéro de build : nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D 20130516 test-keys

Ne trouvant pas cette version, pensez vous que je puisse mettre n'importe quel android a la place ?.
a défaut, quel autre android pourrait fonctionner sur la tablette svp ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu confonds tout je crois;
Odin ne set que pour les appareils Samsung et il n'y a pas de rom plus récente pour ton appareil.
Quel est le problème exact avec le wifi stp?
 
G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
29
Points
6
  • #3
bonjour merci pour votre réponse rapide.

bon, je vois pour Odin pas grave.

le soucis est que la tablette ne veux pas se connecter en wifi, quand je vais dans les paramètres et que je met le wifi sur "oui" celui ci se switch sur "non" une seconde après, impossible de faire (rechercher ou ajouter un réseau) les mots sont grisé et donc inutilisable.
 
T

Tardis

  • #4
Ça sent la panne materielle ça. Et aucune rom n'est dispo.
Tu as le souci avec tous les réseaux wifi?
 
G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
29
Points
6
  • #5
il ne prend aucun réseau vue que le wifi refuse de s'allumer.

et je pense plus a une panne de rom que de matériel, car comme dit précédemment quand je tente un recovery il me met le Robot android sur le dos avec son fameux triangle rouge. et impossible d’accéder au recovery....

c'est pourquoi je voulais carrément réinstaller une rom de façon a avoir un android clean.

quand a la rom déjà que son nom est bizarre mais en plus je ne trouve pas de Téléchargements :/
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir + :hello: Tardis,

Pourquoi vouloir absolument faire un reset usine via le recovery directement ?
On peut lancer la réinitialisation via les paramètres système, cela fait exactement la même chose.
Si ce n'est ni une panne hardware, ni un firmware corrompu, cela devrait remettre les choses d'équerre.

Vu la signature donnée, c'est une tablette A13, le mieux qu'on puisse trouver est une 4.2.1 et encore à condition d'en trouver une compatible avec le hardware de cette tablette (tactile, chip wifi, chip capteur de gravité etc.) ou en l'adaptant, ce qui est d'un niveau avancé +++

Une petite chance de trouver une compatible en ouvrant la tablette, en notant les informations sérigraphiées sur la carte mère et en faisant une recherche Google. J'en ai trouvé comme cela...
 
G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
29
Points
6
  • #7
Bonsoir Coredump,

comment lancer la réinitialisation via les paramètres système svp ?
après tout si ça peu me remettre les système opérationnel autant essayer ^^
 
A

Anonymous

  • #8
Cherche un peu quand même :)
Va dans les paramètres (la roue dentée) et descends jusqu'à trouver une ligne qui doit s'appeler "Sauvegarde et réinitialisation" ou quelque chose comme cela. Et lance la réinitialisation.
 
G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
29
Points
6
  • #9
ha, vous parlez de ça....

fait plusieurs fois sans resultats

c''est bien l'option ou la tablette redémarre avec un gros andoid le ventre ouvert et ou une figure géométrique tourne en son centre non ?

si c'est bien ce que je pense deja essayé .. :/
 
A

Anonymous

  • #10
Oui c'est cela, et cela fait exactement la même chose qu'un "wipe data" depuis le recovery.
Donc si cela n'a rien fait, il n'aurait rien fait de plus.
Il nous reste le firmware corrompu ou la panne matérielle, deux perspectives pas encourageantes sur une low-cost exotique comme cela :(
 
G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
29
Points
6
  • #11
justement au niveau firmware, comment trouver le bon ? Et est ce que je peu en mettre un autre a la place ?
 
A

Anonymous

  • #12
J'ai déjà répondu à cela plus haut.
Comme "Firmware Airis Slim Note" ne donne pas grand'chose dans Google, tu en es sans doute réduit à trouver son clone parfait qui existe peut-être quelque part dans le monde, sous une autre marque et un autre nom, chez une marque qui a le bon goût de mettre le firmware sur leur site web.
Une aiguille dans une meule... que dis-je un Himalaya de foin.
Tout firmware non compatible produira quelque chose allant de :
- rien, écran noir, aucun signe de vie
à :
- la tablette démarre, mais une combinaison de pas de tactile / tactile décalé ou inversé / écran inversé / pas de wifi / pas d'autorotation
Bonne chance, tu vas en avoir grandement besoin. Encore une fois si tu veux mettre un peu les chances de ton coté : démontage et relevé de tout ce qui est écrit sur la carte mère.
 

Sujets en relation

Haut Bas