problème sur galaxy S2 i9100g écran se fige

  • Auteur de la discussion tataritha
  • Date de début
T

tataritha

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai bien cherché sur le forum avant de poster mais n'ai pas trouvé de problème similaire au mien. J'avoue aussi que je suis larguée dans les termes techniques.

J'ai un galaxy s2 i9100g depuis environ 2 mois. De temps en temps, l'écran se fige et plus aucun bouton ne répond. Pour finur je dois enlever la batterie... Grrrr !

Depuis que je l'ai, j'ai installé quelques appli et fait la mise à jour du système (androïd). Je ne saurais pas en dire beaycoup plus...

Help! Je suis en déplacement pour deux mois, je redoute l'envoi au SAV... Quelqu'un a-t-il une idée avant d'envisager cette solution ?

Merci d'employer des termes pas trop techniques car je suis novice en matière de smartphones.
Merci d'avance de votre aide !
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #2
Bonjour.
As tu installée une application qui permet de régler la fréquence cpu ainsi que le voltage? Du type Setcpu, voltage control,...
 
T

tataritha

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de ta réponse.
Non, à ma connaissance je n'ai rien installé de tel (je ne savais même pas que ça existait !). J'ai parfois l'impression que le problème est associé à une surchauffe de la batterie, même quand je ne lui demande pas grand chose. D'ailleurs la batterie se vide drôlement vite, pas cool...
Selon toi je devrais installer une des appli que tu cites ? Comment savoir les bons paramètres ?
Merci de ton aide !
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #4
Non le fait d'installer une de ces applications n'arrangera pas ton problème...

Peut tu mettre à jour ta signature stp pour savoir ce que tu as sur ton tel. Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #5
Comme dit snake met ton profil afin que l'on t'aide .
Moi je ferais un reset du tel sans oublier une sauvegarde afin de vérifier si le problème persiste .
Mais attendons les indications de ton tel pour mieux te guider
 
T

tataritha

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Voilà, j'ai installé Android Assistant et mis à jour ma signature.

kole_anba a dit:
Comme dit snake met ton profil afin que l'on t'aide .
Moi je ferais un reset du tel sans oublier une sauve
garde afin de vérifier si le problème persiste

Euh... Je ne sais faire ni l'un ni l'autre !
Pouvez-vous SVP me dire ce que vous en pensez avec les infos système ? Merci.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #7
En fait ce qui nous aiderait le plus se sont les info écrites dans paramètres/à propos du téléphone. Car là tu nous as donné les caractéristiques techniques du tel et nous on veut savoir se qu'il a dans le ventre.
 
T

tataritha

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonsoir,
J'ai complété ma signature (je n'y comprends absolument rien).
Merci de votre patience...
 
P

pelou21

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Même rom, mm téléphone, mm soucis!!

Tu as trouvé une parade?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #10
hello,

pour le G poser la question dans la section du téléphone, car c'est un tel specifique et pas un s2 comme le notre ^^
 
T

tataritha

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,
Après qq appels infructueux chez Samsung (interlocuteur même pas toujours correct), ils m'ont donné le nom d'un pro agréé habilité à ré ceptionner mon appareil pour envoi au sav (un truc t out neuf qui a toujours buggé, super...).

Etant en déplacement tout l'été et ayant besoin de mon appareil, je me suis résignée à fairevavec les bugs jusqu à la rentrée. La réinitialisation du tél semble avoir un peu réduit le nombre de plantages. J ai quand même appelé le pro agréé de ma ville pour avoir son avis. Lui a été moins alarmiste. Il pense que les bugs peuvent disparaître s'il flashe le téléphone (manip courante pour le 9100g). J irai donc le voir à la rentrée, en espérant ne pas avoir de plantage total d ici là.


Pour ce qui est de la section où poster ce sujet, j'avais au départ publié mon truc dans une section du forum qui parlait du 9100
 
T

tataritha

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
(suite...affichage galère du forum sur mon tel)

Section traitant du 9100 g et il me semble qu'il aété déplacé par un admin dans cette catégorie-ci.

Cordialement.
 
Haut Bas