problème suite a mise à jour OTA vers Lollipop

• Auteur de la discussion sharky31
  • Date de début
S

sharky31

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Bonsoir à tous.
Je ne suis pas un grand bidouilleur et j'ai un problème qui est apparu immédiatement après la mise a jour vers lollipop proposée hier soir par mon nexus 5. Nexus sortie de la Fnac il y a 3 semaines ...
Le problème est simple.
Il ne charge plus
Lorsqu'on allume l'écran avec le câble de charge branché, l'écran bug, l'écran verrouillé clignote.
Au bout d'un moment lorsque le câble est branché, le téléphone émet un bruit chelou ...

Est il possible de restaurer un nexus via un ordi comme on pourrai restaurer un iphone avec itunes ? Je ne veux pas réinitialiser le portable via son menu mais bien réécrire rom dans la mémoire du téléphone.

Merci pour vos retours.
En espérant trouver de l'aide.
Bonne soirée

lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Salut,
oui il est possible de restaurer l'image KK. Mais honnêtement ce bug m'a l'air très bizarre. On en aurais entendu parler si c'était général.

Si tu est un peu bidouilleur tu peut essayer de mettre l'image de 5.0 via ton PC. Je peux te fournir des liens de TUTO.
Si tu ne veux pas t'aventurer la dedans, étant donné qu cela fait 3 semaines que tu l'as acheté, un retour SAV Fnac ne peux que faire du bien.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Salut.

Teste ce que je propose dans cette réponse : iu-systeme-s-est-arrete-t106399.html#p1563174
Et si ça ne va toujours pas, toujours en mode recovery fais un reset factory. Par contre attention à tes données persos (contacts, réglages, photos.....), tout sera supprimé.

C

carodd

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Moi aussi quand je branche le cellulaire j'entends un genre de petit bruit on dirait une petite décharge électrique et l'image clignote je ne peux rien faire a part le débrancher. J'ai aussi un message d'erreur de système IU. Je n'ai jamais eu de problème avant c'est depuis que j'ai téléchargé la dernière version en date du 17 que faire ??

S

sharky31

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Merci pour votre aide

Donc avant de me lancer dans un periple qui aurait pu me faire sauter la garantie, j'ai restauré via le telephone directement. Apres tout j'avais rien a perdre.

Bingo, je n'ai plus de problèmes. Probablement un bug lier à la mise a jour de KK a L.

Merci encore

Haut Bas