probleme stockage sur micro sd

  • Auteur de la discussion djjb76
  • Date de début
D

djjb76

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour a tous
voici mon problème j'ai acheter a noël une tablette touchlet x7g 4go de chez pearl qui marche a merveille hormis la mémoire,je m explique je vous glisse le lien de ma tablette:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle tourne sur android 2.3.5

voila j insère ma carte micro SD 16go la tablette la reconnait bien et m indique préparation de la carte sd quand je vais dans paramètre/stockage/paramètre de la carte SD celle-ci m indique bien 14.81go disponible normal

maintenant quand je vais dans :paramètre/applications/utilisation du stockage/sur la carte SD la surprise
" 3go utilisé-----582MO" disponible"
en gros que je mette ma carte ou non ,elle et bien reconnu mais la mémoire ne bouge pas d'un poil et elle est très vite saturé
quand je navigue dans ma tablette par app2sd je vois: MEMOIRE INTERNE / CARTE SD / TFLASH
-TFLASH: correpond bien a ma carte micro SD (16go)(j ai mis un film pour la reconnaître)
-CARTE SD: correpond a ma memoire interne (4go)
merci de votre aide sa m'enerve j'ai acheter plein de jeu et je ne peut rien telecharger car ma memoire et saturé
de plus j'ai essayer avec 2 autre carte differentes :4go sdhc et 32go sdhc x10
merci a tous de vos reponse
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Bonsoir
et pour le mémoire de l'appareil tu as combien (pour les applications sans les fichier téléchargé)
car pour ça il faut créer une partition ext 3 ou ext 4
as tu tenté de la formater (fat32)
ou de faire une analyse pour réparer une éventuel erreur
 
D

djjb76

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
bonsoir
pour la mémoire 800mo de mémoire interne et je l ai formater directement avec la tablette est j avais essayer depuis mon pc aussi en fat32
je ne connais pas le systeme de partition sa peut etre eventuellement sa
je pensais qu il fallait simplement inserer la carte comme dans mon autre tablette ARNOVA pour que la memoire sois automatiquement ajouter
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
la partition ext 3 ou 4 c'est pour la mémoire interne
 
D

djjb76

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
je ne veux pas dire de bêtise car je débute
sur ma tablette paramètre/stockage/set nand = 2.58go
paramètre/stockage/ carte sd = 14.81go
parametre/stockage/ internal storage = free space 223mo

et dans parametre/application/utilisation du stockage /carte sd 2.0go utilisé reste 582mo
parametre/application/utilisation du stockage/stackaoge interne 425mo utilisé reste 235mo
je ne pas vous dire plus
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #6
Tu as testé en faisant démonter la carte sd puis remonter
 
D

djjb76

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
oui aussi
 
D

Donfrm

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
la plupart des cartes SD externes ne se trouvent pas sous/sdcard (qui est en fait la mémoire interne de l'appareil)
mais sous extcard...
 
D

djjb76

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
pour la mienne elle s appelle tflash
 
D

Donfrm

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Mais en principe on ne peut pas installer d'application sur la carte externe qui ne sert que de stockage...
 
D

djjb76

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
ce qui me semble bizarre c'est que sur ma tablette
ARNOVA 8 G2 4 Go - Android 2.3

des que j'insere ma carte sd de 32g celle ci s 'additionne avec la mémoire de 4 giga déjà présent
bizarre bizarre
 
J

jessanto

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
bonsoir,

j'ai achété une tablette tactile TOUCHLET x4 elle marche trés bien mais je rencontre un soucis avec ma carte mémoire, car il se trouve que quand je la connecte a mon ordinateur portable tout vas bien, j'ai mis des photos & des musiques, mais quand je veux lires mes fichiers avec ma tablette, sa me demande ceci : '' désactiver la mémoire de stockage USB'' et quand je clique sur ce ''lien'' rien ne viens, et quand je vais dans les parametres de stockage , la place qui me reste de ma carte mémoire, c'est à dire presque toute la totalité (4gb) est indisponible donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider rapidement mercii
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour, il faut que tu reformattes ta SD.
 

Sujets en relation

Haut Bas