Problème stockage sur carte sd

  • Auteur de la discussion vct89
  • Date de début
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour le stockage sur carte sd car lorsque je déplace une application en appuyant sur "déplacer vers carte sd" celle-ci ce fait mais je n'ai toujours pas de place sur la mémoire interne. De plus ont ne dirait pas que le déplacement c'est fait car la mémoire n'a pas l'aire de bouger !!!
D'ailleurs aucun dossier d'application ce créé sur la carte sd !?

Et quand je vais dans l'application "link2sd" je vois l'option "créer un lien" et au dessus sa me met ceci: "vérifier que vous avez deux partitions sur votre carte sd et que les deux sont primaires"

Bref je ne comprend plus rien !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
quelle est la référence de ta tablette et sa version d'Android?
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #3
Référence MDC1006
Android Jelly bean 4.2.2

Sinon c'est une carte sd de 16Go !

Faut il la formater a un format particulier :?:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Il y a une mémoire interne que la tablette voit comme une sd interne (0 ou 1) d'où cette confusion.

Tu dois être root +partitionnement de la sd + link2sd pour déplacer tes applis
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le même soucis que vtc89 mais je rencontre un problème avec ma carte SD moi aussi.

si la carte à une seule partition formatée en FAT32, ma tablette la reconnais parfaitement.
si la carte à une seule partition formatée en EXT2, link2sd reconnait la partition et marche normalement.

si je partionne ma carte en 2 (une en FAT32 et une en EXT2) link2sd continue de marcher mais à ce moment là, ma tablette ne reconnais plus la partition FAT32.

j'ai essayer à plusieurs reprises et là je sèche...

si quelqu'un peut m'aider ???
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
ci-joint une capture de mon ecran des differents stockage.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il me semble que la mémoire interne de la tablette est considérée comme une carte SD.
du coup elle ne voit pas la partition FAT32 de ma carte SD (celle que j'ai ajoutée). est-ce que cela peut venir de cela ?
si oui, y a t'il une solution pour avoir enfin ma partition visible ?

merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
En fait, il faudrait modifier le vold.fstab qui est le fichier qui gère les adressages mémoire mais là on joue à l'apprenti-sorcier.
Tu as essayé avec d'autres appli comme foldermount?
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #8
Bonjour,

Suite au recommandation j'ai installer root checker pour vérifier ci ma tablette était bien rooté ! Résultat elle y est de plus j'ai bien installé link2sd !
Mais quand j'installe une application j'ai l'impression que celle-ci ne va pas dans la carte sd car j'ai toujours pas de place :!:

Par ailleurs, j'ai créer une partition su ma carte sd (ext2) pour augmenter la mémoire interne mais le problème est que cela ne fonctionne pas car ma tablette affiche toujours mémoire insuffisante (elle la détecte pas) lorsque je veux installer une application :!:


Ce qui est bizarre est que link2sd détecte bien toutes les partitions :!:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez vous une solution car je deviens fou mad1
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Tous les kernels/roms ne sont pas capable de lire les ext3 ou ext4. Ton souci viens sans doute de là. Le message "endommagé" fait penser à un renvoi de message d'erreur de type inconnu ==> endommagé.

Ne pas oublié que souvent les applis déplacés s'installe en deux parties : le binaire d'un côté et les data de l'autre (ici sur une autre partition) d'où tes soucis de difficile gestion des chemins.

La solution, c'est une réécriture du partitionnement (expert attendu roll ) ou pour le moins une modification du Vold.fstab avec tous les risques de brick.
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #10
[La solution, c'est une réécriture du partitionnement (expert attendu ) ou pour le moins une modification du Vold.fstab avec tous les risques de brick.]

Comment ce fait la réécriture du partitionnement ? Y a t'il des experts ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Un tel travail ne peut être réalisé qu'avec la tablette en main, ce qui n'est pas mon cas. De plus, si cela peut avoir un intéret sur des tablettes récentes et populaires cela en a bien moins sur des tablettes anciennes comme les Mpman. N'espère donc rien de ce côté.

Tu peux envisager d'autres applis pour bouger des fichiers
:arrow:
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #12
Merci pour ton aide je vais essayer sa :!:
 
Haut Bas