Probleme stockage saturé (encore!)

  • Auteur de la discussion krepitus
  • Date de début
K

krepitus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Salut,

J'ai depuis un certain moment un problème de mémoire interne quasi pleine, ce qui m’empêche d'installer ou de mettre a jour les applis! Mon ZE551ML (Z00AD) 16GO ne veut rien savoir, j'ai désinstaller toute les appli, mais rien n'y fait, il ne me reste que 450 Mo de libre. Je comptait passer sous marshmallow pour pouvoir fusionner la carte sd en mémoire interne, mais du coup j'ai un doute!

A l'aide !!!!!!!!!!!

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Que disent tes stats stockage stp? Tu peux en poster une capture stp?
 
K

krepitus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Salut,

Merci de m'avoir répondu si rapidement! Qu'entends tu par stats de stockage? La barre graphique avec les différentes catégories bouffant de l'espace? Si c'est ça, je posterai la capture rapidement.

Merci
 
T

Tardis

  • #4
En effet, il y a semble-t-il un souci dans le calcul. Sûrement une donnée daubée.

2 solutions : tenter un wipe cache en espérant que cela suffise ou carrément un wipe data et un reflash de la rom.
Tu connais les manips?
 
K

krepitus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Je connait les manips plus ou moins! Sinon j'avait commencé a installer le recovery TWRP, et deverrouillé le bootloader. L'ecran de démarrage ASUS est inversé. Mais je suis preneur pour un petit coup de main quand meme!

Merci!

Edit : Bon, j'hésite a faire les manips vu qu'il y a eu des bricks apres les wipe!!! Sinon je veut bien essayer si on me guide un peu.

Merci
 
T

Tardis

  • #6
Quels bricks avec un wipe?? 8/
 
K

krepitus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Bon je vais me lancer, donc si j'ai tout comprit je redémarre en mode recovery, par contre avec TWRP je ne voit pas ou faire le wipe cache!
 
T

Tardis

  • #8
Regarde dans Advanced Wipes :wink:
 
K

krepitus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
Ca y est wipe cache effectué, et problème résolu!!! Maintenant j'ai une autre question: est ce vraiment utile de passer sur marshmallow? ou sur CM13?

Merci beaucoup
 
K

krepitus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Salut, et merci de m'avoir fait planter mon tel...non je rigole!!! :mdr1: Donc j'ai bien réussi a réglé le problème! Et je suis même passer sous CM13 grâce a ce forum!!! Merci pour tout.
 
T

Tardis

  • #11
Avec plaisir. Content que tu sois... content :happy1:
 
Haut Bas