probleme son pour sms et notification identiques

P

patgr13

Membre
Inscrit
21 Août 2012
'
Tout d'abord une bonne et heureuse année 2020 à tous les membres du forum.
Mon soucis :
j'ai un oneplus 6T, j'ai profité des vacances pour dévérouiller le boatloader, réinstaller proprement la rom Android 10 BETA 3 et rooter l'appareil
globalement tout s'est bien passé en suivant les tutos, un soucis lorsque je choisi un son pour les sms (dans ma liste propre "gayageum" et un son pour mes notifications ""meet par exemple, SMS et notifications sont alertées par le même son, celui des notifications
par contre si je met aucune application pour les notifications, j'ai le bon son pour les sms ( et bien sur plus aucun son pour les notifications)
Au passage une question, j'ai tenté de rajouter des sons en allant dans les dossiers système mais visiblement ceux ci sont protégés en écriture (avez vous un truc pour dévérouiller cette protection )
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Cordialement

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Pour info, android 10 n'est plus en béta depuis plusieurs semaines, tu aurais donc pu simplement flasher la maj ou la rom officielle sans déverrouiller.
Sinon, pour que les notif soient différentes, il faut que tu change le son de la notif dans l'app sms (voire sur chaque contact dans ton application sms si tu veux personnaliser un peu plus).
Perso, tout est bien différencié. Le son que j'ai choisi dans les paramètres système s'appliquent a tout par défaut, sauf là où j'ai forcé via chaque application.
Quant au dossier média, si tu n'es pas root, tu ne pourras rien faire. Et si tu commence a bidouiller la dedans, il va falloit très attention au niveau des autorisations sur les fichiers, car il suffit que tu te trompes, même sur un simple fichier ogg, et le tel va planter.
Conseil: mets tes fichiers dans le dossier "notifications" dans la partition utilisateur (crée le dossier si il n'existe pas), et tu iras les chercher là quand il te demandera.

• Like
Les réactions: patgr13
P

patgr13

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Merci pour ta reponse avec l'arrêt de la bêta, je suis repasse en 10.3.3, et la le choix de notification fonctionne a nouveau
Il devait y avoir un bug dans la bêta...

Haut Bas