Problème soft ou hard? (de l'aide sur les MAJ, ROM, ...)

  • Auteur de la discussion Momoretti
  • Date de début
M

Momoretti

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un LG G3, sur un site connu de vente en ligne via un revendeur Anglais. Il s'agit selon l'annonce d'un produit Européen, ROM Europe et libre opérateur.
Tout fonctionne bien sauf le haut parleur frontal qui sature (peu importe le niveau du volume). En mode main libre (haut parleur arrière ou avec les écouteurs) ça fonctionne sans soucis. J'ai donc pensé à un problème hardware du haut parleur frontal. Je vais retourner mon téléphone demain en S.A.V.

Mais en cherchant, j'ai un doute sur un éventuel problème logiciel.
J'ai reçu le téléphone que j'ai configuré complètement en wifi sans mettre de carte SIM. Je n'ai inséré la carte SIM qu'après avoir fait les MAJ en Wifi (environ 4 ou 5 sous KitKat et ensuite la MAJ pour passer en Lollipop).

Je suis actuellement en version : V20h-EUR-XX, Build : LRX21R, Opérateur : Bouygues Télécom

Je ne sais pas comment fonctionne les MAJ OTA, est-ce lié à la ROM d'origine, au réseau utilisé pour les MAJ (dans mon cas en Wifi Français, depuis une Freebox) ou au réseau opérateur (carte SIM) ?
Ayant fait la MAJ via Wifi sans carte SIM insérée j'ai peur que la MAJ installée ne soit pas encore compatible de mon opérateur... Ce qui expliquerait d'éventuel problème en communication (j'en doute malgré tout car ce n'est pas présent en mode main libre...).

Pouvez-vous m'aider à m'assure que mon produit est bien une version Europe et que la ROM actuelle est bien compatible de mon produit et surtout de mon opérateur ?
Et avoir votre avis si la source de mon problème est hardware ou software ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

S'il est neuf, et donc sous garantie, ne cherche pas à la manipuler. Renvoie le en sav, il s'agit sûrement d'un souci matériel.
 
M

Momoretti

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
OK merci pour ta réponse.

Je ne comptais pas le manipuler, mais je souhaiter savoir si je n'avais pas fait de mauvaise manipulation. Mon idée était que si ma ROM n'est pas totalement compatible avec Bouygues Télécom, il suffisait peut être d'attendre une MAJ poussée par Bouygues pour résoudre le problème.
Mais bon je n'y croyais pas trop tout de même.

Je vais donc suivre ton conseil : retour S.A.V !

Juste pour ma curiosité personnelle, les MAJ proposése par le téléphone sont liées à quoi ? ROM initiale, pays du réseau de donnée utilisé (france via wifi dans mon cas) ou opérateur ?
Sachant qu'il s'agit d'un téléphone acheté nu.
 

Sujets en relation

Haut Bas