Problème Soft Brick bloqué recovery

  • Auteur de la discussion GrosCacaMou
  • Date de début
G

GrosCacaMou

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut, j'ai un ami à qui j'ai root son wiko getaway avec Kingroot ou RootGenius.
J'ai installer l'appli kingroot mais c'était en chinois alors j'ai rien compris, ça avais l'air d'être bon, ça m'a installé une appli bleu avec un trident dessus mais j'ai tout désinstallé car on comprenais rien (chinois quoi). Puis on a essayé avec RootGenius, et ça a fonctionné, ça nous a installé kinguser.

Jusque là tout marchait bien pour lui jusqu'à ce que ce con décide de lancer une mise à jour android depuis son téléphone, et maintenant il est bloqué dans le mode recovery android, et on peut absolument rien faire. À chaque fois que l'on choisi un truc (genre reboot ou wipe etc) ça nous met aucune commande.
Bref on peut rien faire, alors j'ai pensé qu'il fallait réinstaller une rom ou firmware. On pensait essayer ce tuto : flasher-la-rom-stock-v11-kitkat-du-wiko-getaway-t104966.html

Bref, si vous savez comment réparer ça même si il doit perdre toutes ses données je vous en remercie. :)
 
Y

yannna

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #2
et les gars votre recovery est celui du custom ou stock , je peut vous aider , il faut que vous récupérer un backup sur quelqu'un
 
G

GrosCacaMou

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
C'est le recovery stock je suppose, on a rien installé.
 
L

loulou490

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
sunset bloqué sur "aucune commande"

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème sur mon sunset car quand j'allume mon portable je reste bloque sur aucune commande , j'ai beau le réinitialiser a partir du recovery cela ne marche pas ! Aider moi je ne sais pas comment faire , j'ai vraiment besoin d'aide et pour information cela s'est fait après avoir fait la mise a jour système sachant que mon portable était rooté .
Cordialement
 
G

GrosCacaMou

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
C'est bon on a réussit à le refaire fonctionner ! :)
On a réinstaller Androïd en suivant ce tuto : flasher-la-rom-stock-v11-kitkat-du-wiko-getaway-t104966.html
Par contre y'a une manip en plus à faire sur Windows 8 (signature pilote à désactiver)
Du coup le téléphone était comme au premier jour, mais au moins il remarche.
Je pense que cela doit marcher pour tous les wiko, il suffit juste de choisir la bonne rom.
 
Haut Bas