Problème "... s'est arrêté".

  • Auteur de la discussion Green-Koala
  • Date de début
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, je viens tout juste d'acquérir un samsung galaxy S6 noir mais j'ai déjà un problème assez récurent. Quand je lance une application (n'importe laquelle) il va y avoir un message d'erreur comme quoi elle s'est arrêtée. J'ai déjà essayer de clear le cache de l'application en question, wipe le cache, réinitialiser le téléphone via le revovery mode et de réinitialiser les préférences des applications.

J'ai beau essayer, mon problème persiste. Merci de bien vouloir m'aider :amen:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Si tu viens tout juste de l'acheter, alors dis le au SAV.
Sinon, le meilleur moyen serais de flasher une rom stock donc autant profiter de la garantie.
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse je vais essayer de flasher et si le problème est toujours là j'appellerai le SAV.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Attention, il se peut que si tu installe une autre rom, la garantie ne marche plus. Le root n'annule pas la garantie mais si tu flashe une rom stock alors que tu l'a acheté chez un opérateur, il ne te le prenne pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
salut

Je pense qu'un bon flash stock sur tout ça devrait arranger tes affaires !

+1@valentin , flash le mème Firmware que tu as actuellement au cas ou tu devrais le retourner au SAV :super:
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
D'accord donc en gros si je veux flasher je dois prendre le même firmware pour pas faire sauté l'assurance c'est ça ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Il vaut mieux car si tu as une rom opérateur ,il risque de te dire que tu as modifié ton mobile donc la garantie ne passera pas ( c'est leur mentalité ) !
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
D'accord merci beaucoup de ta réponse je vais essayer.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Avec plaisir :super:

Si tu as besoin d'aide pour le flash , nous sommes là !

PS : Âpres le flash du Firmware , au redémarrage du mobile , tu l’éteint et tu fais Vol + / Home / Power (mode recovery) et tu fais un Factory reset / wipe cache . Ensuite redémarre normalement
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Justement je veux bien un peut d'aide pour flasher ahah ! Je cherche un peu une la procédure pour flasher dans les tutoriels mais je m'y perds un peu. Si tu as un lien indiquant comment flasher un galaxy S6 je suis preneur !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Regarde dans les paramètre de ton tél, onglet A propos du téléphone et dis nous ta version de modèle afin de t'orienter vers le bon tuto.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Green-Koala a dit:
Justement je veux bien un peut d'aide pour flasher ahah ! Je cherche un peu une la procédure pour flasher dans les tutoriels mais je m'y perds un peu. Si tu as un lien indiquant comment flasher un galaxy S6 je suis preneur !
Tu sais quel modéle de S6 tu as ? ex: SM-G920F Bouygues,sfr etc...Sinon télécharge ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis moi ce que tu lis dans CSC et FIRMWARE pour mieux t'aider
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
D'accord donc: Numéro du modèle: SM-G920F
Version Android: 5.0.2
Version de la bande de base: G920FXXU1AOCW

Je suis assez novice en la matière donc si tu veux plus de précision fait moi signe.

PS: Je suis en train de télecharger l'application

PS2: Donc dans CSC je lis que le code du produit c'est SM-G920FZKEETL, le CSC c'est ETL, le pays du CSC c'est la république tchèque, et l'opérateur mobile c'est 20810. Ensuite dans firmware j'ai: Version du bootloader: G920FXXU1AOCV, Version du PDA G920FXXU1AOCV, version du CSC G920FXXU1AOCN et la machine virtuelle java c'est ART 2.A.0
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Green-Koala a dit:
D'accord donc: Numéro du modèle: SM-G920F
Version Android: 5.0.2
Version de la bande de base: G920FXXU1AOCW

Je suis assez novice en la matière donc si tu veux plus de précision fait moi signe.

PS: Je suis en train de télecharger l'application

PS2: Donc dans CSC je lis que le code du produit c'est SM-G920FZKEETL, le CSC c'est ETL, le pays du CSC c'est la république tchèque, et l'opérateur mobile c'est 20810. Ensuite dans firmware j'ai: Version du bootloader: G920FXXU1AOCV, Version du PDA G920FXXU1AOCV, version du CSC G920FXXU1AOCN et la machine virtuelle java c'est ART 2.A.0
Merci , tu as acheté ce tel chez un opérateur mobile ou tu l'as eu nu (touts opérateurs ) ?
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #15
Le tel est nu oui.
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #18
D'accord merci encore pour vos réponses, mais quel est la différence entre vos deux "versions" en faite ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Green-Koala a dit:
D'accord merci encore pour vos réponses, mais quel est la différence entre vos deux "versions" en faite ?
Le post de Valentin te mène sur le Firmware identique au tien actuellement (5.0.2) et le mien vers la dernière version androïd du S6 SM-G920F (5.1.1) . Alors tu peux flasher le poste de Valentin et ensuite faire la MAJ OTA quand elle se présentera sur ton mobile . Comme çà si tu dois retourner ton mobile au SAV , il n'y aura pas de soucis :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #20
La version 5.1, beaucoup de personne disent qu'elle bug donc j'ai donné la 5.0 de base.
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #21
D'accord je vais prendre celle de Valentin alors, je vais essayer en espérant que ça marche. Merci beaucoup à vous deux :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
:super:

N'oublies pas de faire un Factory reset / wipe cache au redémarrage du mobile ( par précaution ) , juste après le Flash
 
G

Green-Koala

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #23
Bon ben j'ai réussi à flasher le tel avec la version 5.0.2 mais le problème est toujours là. Je pense que c'est un défaut du téléphone en lui même, je vais le renvoyer tant pis. Merci quand même.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #24
Comment tu veux.
Bonne continuation sur le forum.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Hello

Merci du retour :super:
 
Haut Bas