Probleme SdCard

  • Auteur de la discussion Houssamb19
  • Date de début
Houssamb19

Houssamb19

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Comme l'indique le titre ..j'ai un serieux probleme avec le lecteur de carte memoir de mon tlphone ( gspere qu'il n'est pas endomagé)
recement j'ai fait la mise a jour de mon arc ( lt15 ) en 4.0.4 .. ca marche nikel et je l'est rooté grace au tutoriel ( Merci Soulayman :D ) , j'avait une carte memoir 2Go ( :/) avec les photos les video les apps dessus et tout marchait a merveil, je me suis procuré une carte memoir 8 Go depuis un ancien phone, je l'ai formaté ( ntfs32 ) puis j'ai copié le contenue de la 2Go dessus .. malheureusement rien n'a pu etre reconnu ( les photos ne s'integrent pas ds galerie, des photos d'apps sont bien la mais parmis eux il y'avait des photos Grisé et le message " pas de miniature" s'affiche .
je me suis rendu a un shop j'ai pris une nouvelle 8Go, jl'ai mise sur le phone ( aujourdhui ) j'ai pris quelque photo ca s'enregistrait je pouvais les voir, mais apres quelque instant voir une demie heure, je retourne vers galerie et je vois 4 photo en miniature et les autre GRISE .. ( pourtant je les ai consulté avant ) , les photos d'apps ( whatsapp) ont disparu :s , ( j'avais eu le mme prob ac des photos que je prenais ac l'ancienne 8Go, je croyais que la carte est endomagé) ...
Bref j'espere que quelqu'un a deja rencontré ce prob oubien quelqu'un pour m'aider.
( j'ai deja cherché sur google .. mais les mots clef que g essayé n'aboutissaient a rien )

[Edit] Voila maintenant que les apps que j'ai copié sur la carte mmoir ne s'ouvre plus, il y's le mssg : 'l'app ***** s'est malheureusement arretées '
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour

le format ntfs n'est pas reconnu par le système Android mais tu peux installer cette appli :arrow:
tu peux aussi la formater en exFat
évite le fat32 qui bloque la capacité à 4Go.
 
Houssamb19

Houssamb19

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
je viens d'installer l'apps j'espere qu'elle reglera le prob, je vous tiendrais au courant
quand j'ai voulu formater la carte memoir la seul option qui est disponible est FAT32 :s*

[edit] : mnt que g installé ntfs mounter y'as un message d'erreur apres la capture de photo avec l'apn .. " erreur memoire "

le probleme devient de plus en plus persistant,
j'ai formaté la carte memoire dans tout les format.
les premier clichés, tout est nikel mais des que je depasse les 8 photos ... ca detruit toute nouvelle photo prise .
j'ai essayé ntfs mounter mais rien ne marche :/
 
VietMan

VietMan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
52
Points
0
  • #4
Alors, on ne formate pas une carte SD en NTFS mais plutôt en FAT32. Le NTFS servant plutôt à un disque dur de grande capacité et/ou installer un OS.
J'aurais tendance à dire que le FAT32 est réservée au clé USB et autres cartes portables car plus rapide mais avec des inconvénients qui ne sont pas gênants pour un téléphone et une carte SD.
Après c'est possible que ta SD soit claquée, là, on peut rien faire! ---> SAV (Habituellement, les SD ont une longue garantie)

slawl a dit:
évite le fat32 qui bloque la capacité à 4Go.
C'est le FAT qui est limité à 4Go. (2Go par fichier)
Le FAT32 est, comme son nom l'indique, limité à 32 Go. (4Go par fichier).

Personnellement, sur ma carte SD 32Go achetée récemment, elle était formatée FAT32 d'origine. Je l'ai insérée directement dans mon téléphone sans aucune manipulation préalable. J'ai "formaté" la carte SD depuis mon téléphone (histoire de créer les dossiers par défaut) :
Paramètres -> Stockage -> Effacer la carte SD

En résumé:
- Insère ta carte SD dans ton PC
- Formate en FAT32
- Insère ta carte SD dans ton téléphone
- Formate depuis le téléphone
- Connecte ton téléphone au PC et transfère tout.

J'espère t'avoir aidé!
 
Houssamb19

Houssamb19

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
je vien de faire la manipulation , j'ai formaté la carte dans tout les formats ( ntfs , fat32, exfat ) puis formaté depuis le phone ... mais a chaque fois, des que je depasse quelque photos les suivante sont bousillé, et puis la carte memoir n'est plus utilisable :s
 
VietMan

VietMan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
52
Points
0
  • #6
As-tu essayé ta carte dans un autre téléphone ?
 

Sujets en relation

Haut Bas