Problème Samsung Galaxy Tab 2 p3110 n'arrive pas à booter sur le système

  • Auteur de la discussion Merick7
  • Date de début
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir tous le monde,

Je suis vraiment embêté depuis plusieurs semaines déjà.

Je vais essayer de résumer toutes les manips que j'ai faites (il y en a beaucoup) :

Il y a déjà un bout de temps (environ 4-5 mois), j'ai voulu installer une rom custom cyanogenmod sur la tab 2 gt-p3110 de mon frère.
J'ai opter pour cyanogenmod 12 (android 5.0). J'ai donc rooter sa tab 2 (avec une appli je crois) puis j'ai flasher le recovery custom CWM pour sa tablette avec l'appli ROM manager.
J'ai installer le zip de la rom avec le recovery. Tout s'est bien passé et la rom marchait nickel.
Puis mon frère a eu envie de revenir a la rom d'origine de sa tab 2 car cyanogenmod 12 ne lui plaisait plus.
J'ai donc chercher la rom stock de sa p3110. Alors je suis tombé sur cette rom stock pour la p3110 (android 4.1.2 JB) fournie par un gars d'XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je l'ai donc téléchargée, puis je l'ai installée (.zip) avec le recovery CWM, comme d'habitude.
Apres l'avoir installée, au début, la tablette restait bloquée sur l'image de boot Samsung, tout le temps, tout le temps...
Puis après avoir effectué avec le recovery un wipe data et un wipe cache partition (que j'avais oublié de faire avant d'installer cette nouvelle rom stock) c’était bon, la tablette a réussi a booter sur cette fameuse rom stock et tout remarchait nickel.

Puis, seulement 2 semaines après l’installation de cette rom stock, alors que tout marchait bien, d'un coup, pendant que mon frère l'utilisait tout a fait normalement (j’étais a coté de lui), elle s'est éteinte et elle ne voulais plus se rallumer.

J'ai essayer de regarder le soir même (car je ne pouvais pas m'en occuper plus tôt), mais rien a faire. Impossible de l'allumer, impossible d'avoir accès au recovery, ni au mode download.

Au bout du lendemain je crois ou pas loin, elle voulais bien redémarrer en mode download, mais rien d'autre.

J'ai donc essayer de flasher avec odin plusieurs recovery customs, mais au début, impossible d'y accéder.
Puis, quelques heures après, le recovery custom a bien voulu marcher (je ne sait pas pourquoi).

J'ai essayer de flasher d'autres roms avec odin (cyanogen, stock, ect) mais sans succès car quand je l'allume, la tablette affiche juste le logo blanc "Samsung Galaxy Tab 2 7.0", même pas la bootanimation puis plus rien, elle se reteint.

Et j'ai encore essayer d'en installer une en suivant exactement les conseils du forum suivant : http://www.phonandroid.com/forum/souci-installation-rom-t127041.html J'ai pris la rom conseillée par ce tuto (lui même conseillé dans le forum précédent) : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-cm12-cm-12-1-p3100-p3110-t121993.html (cyanogenmod 12.1 android 5.1 pour p3110).

J'ai télécharger le zip, puis j'ai fait comme d'habitude :
-Wipe data
-Wipe cache partition
-Wipe dalvik cache
-Installer zip depuis carte sd
-Installation de la rom
J'ai même installer le .zip des gapps conseillé dans le tuto.

Mais toujours pareil : la tablette affiche juste le logo blanc "Samsung Galaxy Tab 2 7.0", même pas la bootanimation puis plus rien, elle se reteint.

Peut importe la rom que j'installe, ça foire, toujours pareil que précédemment.

Voila un petit résume de ce que j'ai fait.

Je vous donne une photo de la tablette en recovery, ainsi que du fameux logo blanc "Samsung Galaxy Tab 2 7.0" juste avant qu'elle s’éteigne (sans réussir a booter sur le système).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J’espère vraiment que vous pourrez m'aider car j'aimerais bien pouvoir redonner sa tablette a mon frère en état de marche.

J'ai essayer des tas de tutos et de trucs, de manips... Je sais plus quoi faire.
HELP!!! :pleur4:

Vous me sauverez la vie !!! :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
A mon avis tu ferais mieux de repasser par une rom stock (pas une custom comme sur xda).
Ensuite tu démarre en mode recovery custom et fait les wipes suivant :
wipe data, cache, dalvik cache et system.
Puis redémarre en mode download et tu flash la rom stock et d'origine via Odin.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Ok je vais essayer car j'ai déjà recupérer la rom stock de chez samsung.
Je vous tiens au courant.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #4
Et merci pour la réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Avec plaisir :wink:
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #6
Merci encore,

Ok, donc j'ai essayer ce que tu m'a dit de faire et j'ai fait exactement ce que tu m'as dit (sauf que je n'ai pas vu " wipe system" dans le recovery donc j'ai tout fait sauf ça).

Mais toujours pareil qu'avant, avec le logo "samsung" blanc que je t'ai mis en photo, et puis elle s’éteint.

A plus tard.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Rebonjour,

J'ai attendu un peu (env. 30 min) puis j'ai réessayer de la rallumer, et cette fois elle s'est pas éteinte après l'apparition du logo "samsung", mais elle a afficher un "bonhomme" Android "ventre" ouvert avec une sorte de sphère bleue qui tourne avec marqué en dessous "Installing System Update" avec une barre de progression bleue, qui est allée jusqu’au bout puis plus rien.

Voici l'image :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila ou j'en suis.

Merci par avance de ton aide.

A plus tard.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #8
Me revoila,
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Me revoila,

Je l'ai rallumée encore une fois il y a 5 min, et (après le logo "samsung..." blanc) elle m'a montrer un "bonhomme" Android (le meme que tout a l'heure sans marqué "installing system update") puis un autre mais cette fois "couché" avec le ventre ouvert et un logo attention au dessus avec affiché en dessous : "error", puis après : "No command", puis elle boot sur le recovery 3e (fournit avec la rom stock de samsung que j'ai flasher).

Voici les images :

La même image que celle du message précédent sans "installing system update" qui est apparue juste après le logo samsung:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'image de l'android avec "error":

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'image de l'android avec "No command":

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'image du recovery 3e (mais sur le mien en dessous l'android il y a marqué "No command" comme sur l'image précédente):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #10
dsl pour le message pratiquement vide.

Merci par avance de ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Salut,
Attention au double, triple post stp. Si il y a pas eu de réponse à ton dernier message, utilise plutôt la fonction éditer
de manière à ajouter un commentaire ou un détail oublié.

C'est dommage pour le wipe system. Enfin dans CWM c'est format system. Il doit ce trouver dans mounts and storage.
Sinon installe TWRP : installer-le-twrp-recovery-2-8-6-0-sur-samsung-galaxy-tab-2-7-0-gt-p3100-gt-p3110-t122665.html
Quand c'est fait, tu reboot en recovery TWRP, tu va à Wipe, Advanced wipe et tu coche
dalvik cache, System, cache et data. Ensuite tu fait swipe to wipe.
Puis retourne au menu principal, sélectionne Reboot, puis Power OFF.
Tu prépare Odin sur le PC avec la rom, démarre la tablette en mode download et tu flash la rom d'origine Samsung.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #12
Très bien je vais essayer ça.

Et en désolé pour le double message.

Je te tiens au courant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Ok à tantôt.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #14
Bonsoir Dirk@B,

J'ai fait exactement mot pour mot ce que tu m'avais conseillé de faire, mais ça se passe exactement pareil qu'expliqué précédemment (installing system update, puis error, boot sur recovery 3e etc...).

J'attend ton jugement : Que dois-je faire ?

(Ah oui et je viens de remarquer que quand je sélectionne "reboot sytem now", le recovery 3e affiche "error")

Merci par avance de ton aide et de ta présence.

Merick7.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut,
On va encore essayer autre chose.
Flash la rom d'origine avec la case "Nand Erase all" de coché et "Auto Reboot" de décoché.
Une fois le flash passé et réussi, tu éteint la tablette et redémarre en mode recovery et tu fait les 2 wipes (cache et data).
Quand c'est fait, tu éteint à nouveau pour démarrer en mode download et la tu flash la rom normalement.
C'est à dire avec "Auto Reboot" et "F.Reset Time " de coché et "Nand Erase all" décoché.

Je suppose que t'utilise Odin v1.85 ? Alors prend plutôt le 3.07 pour faire la manip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #16
Merci pour ta réponse Dirk@B,
Je vais essayer ça.
Et en fait j'utilise déjà depuis le début Odin 3.07, donc c'est bon.

Merci encore, je te tiens au courant.

Merick7.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Ok et j'espère que ça passe ce coup-ci :wink:
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
Je viens d'essayer de flasher la rom avec Odin 3.07 avec boutons "Nand erase all" et "F. Reset time" de cochés, mais Odin dit "FAIL" en rouge.

Je réessaye...

Mais toujours pareil, après quelques minutes, Odin affiche "FAIL" en rouge.

Voici ce qui est écrit dans la boite "Message" en bas à gauche :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Erase...
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je sais pas quoi faire...

En attente de ton aide,

Merick7.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Essaye de reflasher la rom seule avec "Auto Reboot" et "F.Reset Time " de coché.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #20
J'ai fait ce que tu m'a dit j'ai flasher la rom en ayant "Auto Reboot" et "F.Reset Time " de coché.

Ça s'est passé comme les fois précedentes le flash se passe bien, la preuve :

<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> Sbl.bin
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> hidden.img
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Mais toujours le même problème.

Je l'ai rallumée encore une fois il y a 5 min, et (après le logo "samsung..." blanc) elle m'a montrer le "bonhomme" Android (le meme que précédemment) avec marqué "installing system update", puis elle a affiché en plein milieu "erasing" puis plus rien...

A voir...

Merci par avance de ton aide.

Merick7.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
On va encore essayer une dernière chose. Flash du PIT sans et puis avec la rom.
Télécharge le fichier du PIT ici :

Faut décompresser le fichier et utiliser le PIT correspondant à la capacité de mémoire la tablette.
Soit le PIT pour le modèle 8G (signed_espresso_20120220_8G.pit) ou pour le modèle 16G (signed_espresso_20120220_16G.pit).

Le fichier PIT est à placer dans la case PIT de Odin et il faut cocher la case "Re-Partition" aussi.
Donc Re-Partition, Auto Reboot et F.Reset Time. Quand le PIT est passé, tu recommence l'opération
avec la rom et tu coche les 3 également.
 
M

Merick7

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
alors ???
 
T

Tardis

  • #23
Merick7 a dit:
Bonjour

Alors??? Ben, à mon avis, Dirk attend toujours ton retour. Tu as suivi ses conseils?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Salut Tardis et Merick7 :hello:

Effectivement j'attends le retour et si pas d'amélioration suite au flash du PIT et la rom, je crains que le problème
est plutôt matériel et non logiciel.
 
Haut Bas