Probleme samsung galaxy j5

  • Auteur de la discussion Apodrex
  • Date de début
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour, ayant des problèmes de mémoire je me suis procurer une carte sd mais je n arrivat pas a déplacer mes applis decu j ai fait des rechercher et ce qui revenait le plus souvent était le boot alors j ai tenté de booter mon téléphone a l aide d'odin une fois fait le téléphone s'éteint donc je le rallume et la sa m affiche l'écran de démarage qui est freezer et puis l écran devient de plus en plus vert jusqu'à ce que je ne voie plus l l'écriture:"Samsung galay j5..." je ne sais plus quoi faire aider moi SVP!!!
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #2
Tu as ''rooter'' avec cf root non? Suis le tuto pour installer TWRP plutôt.
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
oui j'ai suivi ce tuto sur youtube :D
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #4
Mais maintenant c'est trop tard je ne peux plus rien faire
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #5
Essaye ça. viewtopic.php?t=159099
Tu dois pouvoir accéder au mode download.
Suis à la lettre le tuto. Ne pas cocher reboot dans Odin et redémarrer ensuite recovery après le flash.
Fais attention à YouTube, il y'a du bon...et du mauvais. Rien ne vaut un forum dédié!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Salut

Ton J5 fonctionne t'il correctement ?
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #7
Peux tu redémarrer en mode download? Enlève la batterie, remets la et appuie sur volume bas+ home+power
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #8
kyo-ito a dit:
Salut

Ton J5 fonctionne t'il correctement ?

salut non il ne marche pas car lorsque que je l allume l ecran de demarrage est frezze je neux peux rien faire appart retirer la batterie pour l eteindre.
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
Cyrius a dit:
Peux tu redémarrer en mode download? Enlève la batterie, remets la et appuie sur volume bas+ home+power

Non je ne peux pas car l ecran de demarrage est frezze .
 
C

ceeloo78

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonsoir
Il m'est arrivé exactement la meme chose et la seule solution pour moi a été de télécharger la rom android 6.0.1 sur mon ordi et la réinstaller via Odin. Depuis plus aucun souci et mon tel est meme toujours rooté.
Au passage, j'ai fais cette manip dans l'espoir de pouvoir effacer les applis inutiles et fusionner ma sd via minitool mais ca n'a pas marché... Après 3 jours à me prendre la tête j'abandonne et je reste avec mes pauvres 2go qu'il me reste... Si quelqu'un à une solution pour fusionner la carte sd je suis preneuse :)
 
C

ceeloo78

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
Ah oui j'ai oublié de préciser que même en ayant réinstallé Android j'ai conservé toutes mes données, comme si mon tel n'avais jamais eu de souci.
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #12
As tu des liens si possible stp et tu as pus flasher la rom sans lancer le mode downloading?
 
M

mewmersai

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon j5 et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider.
En effet, quand j'envois un texto je ne reçois plus les accusés de réception (alors que dans les paramètres l'option est activee) et quand on m'envoie un texto mon portable ne vibre pas sur vibreur et ne sonne pas sur son en plus du fait que les messages recus ne s'affiche plus sur mon écran de verrouillage. Savez-vous d'où vient le problème car m'inquiète et surtout c'est embêtant ^^'
Autre problème qui vient d'arriver ce matin mon téléphone se met à vibrer pour un rien alors que je n'ai pas de notifications. ^^'

Merci.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
Bonsoir tu aurais pas activé le mode ne pas déranger par hasard?
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #15
Ouvre un nouveau sujet si tu veux avoir une chance d'obtenir des réponses.
 
D

domibul

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #16
bonjour à tous,
J'ai également un galaxy J5 Fn et je l'ai mis à jour sous android 6.01 pensant pouvoir paramétrer ma carte sd de 32 G comme disque de stockage interne mais rien.
N'y a t'il aucune solution que le root.
est ce que celà fonctionnerait avec une rom cyanogén?
merci de votre réponse
 
C

ceeloo78

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonsoir à tous.

J'ai réussi à fusionner ma sdcard de 64go avec ma pauvre mémoire interne de 8go.
Suivez ce lien si vous voulez le faire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut avoir installé TWRP au préalable via Odin, mais pas besoin de rooter le tel.
Après avoir flashé le zip dans TWRP, videz votre sd et formatez-là avec votre ordi puis remettez la dans votre tel. Android vous proposera alors de la configurer ou non comme mémoire interne.

PAR CONTRE : PRENEZ LA MEILLEURE SDCARD QUI SOIT !!!!!!

J'ai une micro sd 64go class 10 Kingston, et lors de la fusion, Android m'a dit "votre SDcard est trop lente".
Effectivement, et c'est bien pire que ça... Soit mes applis mettent une plombe à démarrer, soit je n'arrive carrément pas à les installer ou alors elles ne fonctionnent plus... La fusion m'a permis de voir afficher "70go" dans le stockage de mon tel, mais du coup je ne peux utiliser que quelques applis...

Donc j'ai arrêté de me prendre la tête et je vais carrément changer de portable, c'est la meilleure solution... Au revoir Samsung, tant pis pour vous, vous aviez qu'a pas faire des portables avec 8go de mémoire interne, quelle belle bêtise....

Donc bon courage à ceux qui vont fusionner leur sd lol ne le faites pas avec n'importe quelle sd surtout...
Bonne soirée !
 
C

ceeloo78

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #18
Apodrex a dit:
As tu des liens si possible stp et tu as pus flasher la rom sans lancer le mode downloading?

Bonsoir,
tu sera obligé de passer par le mode downloding.

Voici un des liens pour la rom officielle.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée !
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #19
Bonjour ceeloo78 :smile: .

Et merci :super: pour ce retour d’expérience, justement, je me demandais si intégrer la carte SD amovible dans la mémoire interne du phone est une bonne idée, et je voie que ce n'est pas le cas.
Pourtant, une carte mémoire class 10 me parait être le top. Sauf erreur de ma part, je croie que c'est une carte mémoire très rapide.

Bonne après midi. :merci:
 
C

ceeloo78

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #20
marritbri a dit:
Bonjour ceeloo78 :smile: .

Et merci :super: pour ce retour d’expérience, justement, je me demandais si intégrer la carte SD amovible dans la mémoire interne du phone est une bonne idée, et je voie que ce n'est pas le cas.
Pourtant, une carte mémoire class 10 me parait être le top. Sauf erreur de ma part, je croie que c'est une carte mémoire très rapide.

Bonne après midi. :merci:

Bonsoir
je ne m'y connais pas en sd mais il me semble qu'il existe des class 10 plus rapides encore. Moi aujourd'hui j'essuie de nombreuses galères avec mon téléphone depuis la fusion... Demain je passe au Honor 8, je pense que je vais être tranquille !
Bonne soirée !
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #21
ceeloo78 a dit:
Apodrex a dit:
As tu des liens si possible stp et tu as pus flasher la rom sans lancer le mode downloading?

Bonsoir,
tu sera obligé de passer par le mode downloding.

Voici un des liens pour la rom officielle.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée !
Bonjour, mais ce n'est pas possible car mon téléphone ne s'allume pas.
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #22
ceeloo78 a dit:
Apodrex a dit:
As tu des liens si possible stp et tu as pus flasher la rom sans lancer le mode downloading?

Bonsoir,
tu sera obligé de passer par le mode downloding.

Voici un des liens pour la rom officielle.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée !
je ne peux pas allumer mon portable ducoup je ne peux pas passer par le mode downloading
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #23
ceeloo78 a dit:
Apodrex a dit:
As tu des liens si possible stp et tu as pus flasher la rom sans lancer le mode downloading?

Bonsoir,
tu sera obligé de passer par le mode downloding.

Voici un des liens pour la rom officielle.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée !

Je ne peux pas lancer le mode dowloading car l ecran de demarrage est frezze.
 
A

Apodrex

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #24
ceeloo78 a dit:
Apodrex a dit:
As tu des liens si possible stp et tu as pus flasher la rom sans lancer le mode downloading?

Bonsoir,
tu sera obligé de passer par le mode downloding.

Voici un des liens pour la rom officielle.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée !

Comment as tu pu lancer le mode downloading car personellement quand je le lance l écran de démarrage est frezze.
 
Haut Bas