Aide Problème s6 edge + erreurs kernel et custom

  • Auteur de la discussion Leyla1986
  • Date de début
L

Leyla1986

Membre
Inscrit
30 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour la team phonandroid, j’espère que je poste au bon endroit, c’est la première fois que je fais appel à vous. J’ai mis en charge cette nuit mon Samsung S6 edge plus et ce matin il ne s’allumait plus. J’ai 2 messages d’erreurs « Kernel is not seandroid enforcing » et « custom binary blocked by frp lock ». Je précise que j’ai acheté ce téléphone neuf en magasin chez Bouygues. J’ai eu accès à Androïde Recovery j’ai vidé le cache mais rien n’y fait il ne s’allume pas et ne se charge pas. J’ai accès à Odin Mode j’ai essayé les différents tuto trouvés sur ce forum (usb drivers, odin, samfirm etc..) mais ça me fait Fail à chaque fois. Je m’en fou du téléphone c’est juste mes données que j’aimerais récupérer. En magasin ils ne veulent pas me le prendre. Please si quelqu’un peut m’aider.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Quand tu dis que tu as un fail avec Odin, pourrais-tu donner plus d'explication?
Une capture d'écran serait bienvenue.

Également, afin de s'assurer que tu as pris la bonne version de la rom, peux tu passer ton tel en mode download et donner tout ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche de l'écran?

Concernant ton contenu, n'as tu pas de sauvegarde sur un quelconque Cloud?
Avec des portables qui peuvent tomber en panne ou simplement être perdu, ce serait quand même plus prudent!
 
L

Leyla1986

Membre
Inscrit
30 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, pour le Odin mode il y a marqué : SM G 928 F ; CA3 ; Custom Officiel ; frp lock on ; enabled. Pour la rom g mis dans Odin dans la case AP la G928FXXS5CRH1 (c’est celle que j’avais dans Android recovery). Quand je mets start sur Odin ça se mets en rouge en haut à gauche et il y a marqué FAIL. Et en bas à gauche il y a marqué succès 0 Fail 1. Pour ce qui de la sauvegarde, si j’en avais une, je ne serais pas ici lol c’est surtout mes contacts et un fichier audio qui doit me servir pour un procès dont j’ai besoin (je sais je suis vraiment bête de ne pas l’avoir sauvegarder ailleurs, je reportais constamment au lendemain) :-(
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Hello JB ,
Comme c'est un appareil acheté chez Bouygues ,tu dois choisir une rom avec csc BOG .Utilises Frija . Dans les settings (3 petits points à droite ) ,assures-toi que binary nature est désactivé (pour télécharger en un fichier) et que crc check est désactivé .
Auparavant ,si tu avais le déboguage usb activé sur ton appareil ,il est préférable d'essayer de récupérer ton fichier audio avec les commandes adb . Pour autant que tu saches où le fichier se trouve exactement :
Altaï a dit:
Pour copier un fichier ou un répertoire et ses sous-répertoires à partir du périphérique, procédez comme suit:
adb pull remote local Exemple: adb pull /sdcard/Dossier/monfichier.apk c:/download/test/
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas