[PROBLÈME] S4 QUI CHAUFFE et NE DEMARRE PAS

  • Auteur de la discussion pascalgautier
  • Date de début
P

pascalgautier

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Préalable juste pour info : Depuis qqes mois, je devais redémarrer plusieurs fois par semaines le S4 qui ne reconnaissait plus la carte SIM...

Il y a qqes jours, je l'ai éteint avant de me coucher mais laissé branché pour le recharger (plusieurs MAJ notamment de Google avaient été faites la veille, de mémoire).
Le lendemain matin, j'étais surpris de constater qu'il était chaud... et surtout que son démarrage était impossible (écran noir, sans "réaction"). sad

Après divers essais, j'ai tenté un factory reset qui se lançait mais la batterie trop faible semblait se décharger plus vite qu'elle ne se chargeait et le tél s'éteignait avant la fin de la procédure.
J'ai acheté une nouvelle batterie (et un mini chargeur indépendant), la précédente étant à zero (1), sans changement : surchauffe et arrêt.
Le vendeur de la batterie m'a précisé qu'il s'agissait sans doute d'une sécurité du tél / surchauffe (pour en éviter l'explosion).

Aujourd'hui, bien que la batterie soit chargée, si j'appuie sur power, rien ne se passe. Si je tente un factory reset, rien ne se passe... sauf si je branche en même temps l'alim via l'USB : le tél vibre, le factory reset démarre, le tél chauffe bcp en qqes secondes, avant de se couper (= écran noir) et de continuer à chauffer (si je laisse la batterie). mad1
Je fais ces dernières manip° carte SIM et SD enlevées. Le tél est d'origine (acheté en juin 2013, avec mon opérateur = Orange) et seules les MAJ proposées ont été faites.

Merci de votre aide

(1) j'ai pu récupérer et recharger la batterie d'origine qui n'a pas changé d'aspect, ce grace au mini chargeur indépendant
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Installe ce logiciel Samfirm et ce logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
As tu encore accès au mode download de ton tél (volume bas + home+ power, puis volume haut) ??
Si oui, arrête ton tél. redémarre le normalement et connecte le à ton PC via USB pour voir s'il est reconnu. Sauvegarde tes données perso.
 

Sujets en relation

Haut Bas