[ Probleme S3 ] restauration du gsm ( RESOLU)

  • Auteur de la discussion kuurt
  • Date de début
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, en voulant faire une mise a jour de la rom cyanogen sur mon s3 j ai eu quelques problème :/ et j'aimerai savoir comment je peut retrouver mon téléphone comme si je venait de l'acheter ! tout neuf ! aidez moi car pour le moment j'ai meme plus le Play store et le wi-fi ne fonctionne pas :( merci déjà pour vos réponse :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

bonsoir si tu as un s3 i9300 tu peux suivre ce tuto :arrow: ici ;)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Merci :) c'est rapide comme réponse je ne m'attendais pas a ça, c'est super :)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Rebonsoir :) je viens de regarder le tuto et petit problème les liens de téléchargements n'existe plus :/ et j ai pas biens comprit dans ce tuto les telechargements c'est le ( déroot ) et la rom d'origine ( CWM touch ) ? parce que moi ici sur mon s3 i9300 c'est le carnage, j ai 7.6 Go d'utiliser alors que j ai strictement rien dessus !! donc je voudrait le dérooter et revenir a la rom d origine en supprimant tout dessus ( comme neuf quoi ) parce que dans le tuto y parle de root et de rom. donc si j'ai bien comprit je doit faire le code sur le clavier puis avec odin faire les etapes et tout suivre ? merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

ah bah oui je viens de faire un message a l'auteur pour qu'il règle le soucis ;)
sinon tu vas dans le wuala de l'auteur tout en bas du tuto dans sa signature et tu prends le fichier reboot total que tu décompresse ;)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Bonjour, je fait quoi avec ce fichier la ? Je le télécharge sur mon Pc,je le décompresse et puis je fait quoi ? Et ce fichier la remettra mon s3 comme neuf ? Car pour le moment je suis sur la ROM cyanogenmod 10.1 mais je veut retrouver la ROM d origine et revenir à zéro. Et dans ce pack reboot total y as les gapps inclut ? Désolé pour toutes ces questions mais je stresse impeu car ça me ferrait mal de plus savoir rien faire avec :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

bonjour oui tu le décompresse et tu suis le tuto de la réinstalle c'est très simple tu verras pas besoins de gapps ;)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Quelle tuto ? Car dans le wuala de l auteur je trouve le fichier mais j ai pas vu de tuto ? Encore un grand merci pour ton aide :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

le tuto que je t'ai mis en lien plus haut en vert
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Ok ok dans le tuto il est recommandé de partir de la version i9300XXBLIH mais moi c'est i9300XXDLID ca pose probleme ou pas :) ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

non je l'ai fais ce matin et j'avais la même que toi ;)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Gros problème, a chaque fois que je fait un full reset comme dit dans le tuto ça crée un nouveau ficher ( nommé 0 ) est j ai tout mes fichier en double ! Je doit continuer le tuto ? car normalement le full reset supprime tout et la ca fonctionne pas donc ca sert a quelque chose que je continue avec Odin et tout ca ? car moi jveut plus rien sur mon gs3 je le veut comme neuf :(
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Non excuse moi, je me suis mal exprimer ( desolé pour le double post ) Quand je vais dans mon explorateur de fichier j'ai tout les fichier de base plus un ficher nommé 0 qui comprend tout mes anciens fichier :/ je peut le supprimer tu pense ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

laisse tomber le full reset et continue le tuto
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Le premier redemarrage c'est long ? car j ai fait l etape reinstallation propre et mon tel reste sur samsung au demarrage.. avec le truc mauve qui cliniotte derriere ..
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Mon tel ne redemarre plus !! :(
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Tu as bien suivi le tuto? As tu fait les full wipe?
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Oui j ai bien suivi le tuto j ai juste fait la partie réinstallation propre donc j ai lancer odin et tout, tout a bien marcher puis au moment du reboot il est rester bloquer sur Samsung et a chaque fois que j essayer de le redémarrer c'est le même . mais je n'ai fait aucun wipe ! Les quelles je doit faire ? Et vous pensez que la garanti passerai ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

bonsoir a mon avis tu as du louper un truc c'est pas possible autrement alors retelecharge le fichier il est possible qu'il y est eu un problème pendant le download ensuite assure toi que si tu as kies qu'il soit complètement coupé y compris en tache de fond
et recommence la manip en prenant ton temps et en lisant tout le tuto ;)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Mais dans le tuto je doit faire que la partie réinstallation propre hein ?? Je vais essayer de retelecharger le fichier et réessayer ! Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

bonsoir oui tu suis le tuto reinstalle propre et root si tu veux rooter ;)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: [ Probleme S3 ] restauration du gsm

Bonsoir , merci je réessayerai :)
 
K

kuurt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
J'ai fait un factory reset et tout est rentré dans l'ordre :)
 

Sujets en relation

Haut Bas