Problème root

  • Auteur de la discussion Adibou93
  • Date de début
Adibou93

Adibou93

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté ! :D

Je m'excuse à l'avance car je pense qu'il y a déjà une rubrique pour mon problème mais j'ai voulu rooter mon S5 SM-G900F mais celui s'est fiché, je vais vous expliqué ma démarché^^

J'ai tout d'abord installer les drivers Samsung ainsi que le logiciel Odin3 v3. 10.0 exe ainsi que le fichier demandé finissant par tard.md5. Une fois tout sa mis en place j'ai lancé le logiciel Odin, mis mon téléphone en mode download et je l'ai branché avec son câble usb attitré. De la j'ai sélectionné le fichier tard.md5 que j'ai placé dans la rubrique AP d'Odin.

Une fois tout en place je clique sur start et au final cela me mettait RESET puis au final PASS. Le soucis c'est que le téléphone ne s'est pas rallumé et est resté bloqué, on voit écrit 3 phrases : Recovery BOOTING, RECOVERY is not seandroid enforcing, set arranty bit : recovery.

Je suis allé à Auchan voir l'informaticien qui m'a dit de remettre une rom sur le tél en passant par le site SAMOBIL le problème c'est que je n'arrive pas à m'inscrire sur ce siteet je ne sais pas quelle rom il me faut sachant que mon S5 était sous lollipop...

Je vous remercie à l'avance de votre aide et j'espère que vous pourrez m'aider..
Cordialement Adibou93

Ps : désolé pour les fautes d'orthographes...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut ,tu l'as pris ou ton fichier pour rooter?
prend la boe5 dans la section rom du s5 .
 
Adibou93

Adibou93

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut, ba si tu veux j'avais regardé sur vidéo sur YouTube à la base pour pouvoir le rooter et il avait mis un lien pour pouvoir télécharger sa..
Sa marche je vais faire sa, je te tient au jus si je m'en sors pas merci encore de ton aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
attends ,recupere le cf root dans la section tutoriel ,redemarre en mode donload et flashes le dans la case ap de odin ca devrait regler ton soucis .
 
Adibou93

Adibou93

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Tu pourrais me mettre tout sa en lien s'il te plait, je suis paniqué... je te remercie, et quand tu dis flasher ques que tu entends par la ? oui je sais tu es tombé sur un cas ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
tien suis ce tuto
flasher=installer.
 
Adibou93

Adibou93

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
C'est bon j'ai suivi le tuto il remarche et il est root en plus que du bonheur!!!!!!!!!! tu peux pas imaginer comment je suis heureux mon ami j'avais perdu espoir il était bloqué depuis 2 jours !

Je te remercie du fond du cœur, merci pour tout ce que tu fais, t'ai vraiment quelqu'un d'exceptionnel ! ;D

Maintenant qu'il est root dois-je installer des trucs pour le protéger ou pas ? ou existe t'il des logiciels utiles pour un s5 root ?

Merci encore ! =D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
merci pour ton retour ,votre sourir est pour nous la meilleure des recompence :merci:

pour comprendre :le fichier que tu as flasher en partant de you tube devait etre fait pour kitkat .

tu es root donc administrateur de ton systeme ,tu peux faire tout ce que tu veux ,
balade toi dans la section tutos du s5 tu pourras découvrir l'étendu de tes possibilitées ,je te conseil d'installer un recoveri custom (le philz touch )
regardes pour sauvegarder ton imei c'est le plus important . :mrgreen:
 
Adibou93

Adibou93

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Pour le retour c'est normal pas la peine de me remercier =D

Oui tu as raison car je te cache pas que j'ai pas fait attention quand j'ai lu la vidéo... :s ^^
Oui je vais consulter le tutu t'en fais pas, tout ce que tu m'expliques est argumenté dans le tutu notamment comment sauvegarder mon imei et le philz touch ?

T'inquiète dès que mon entourage rencontre des difficultés sur leurs téléphones, une phrase seulement : "phonandroid est ton ami !" mdr
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Salut, oui on fait ce qu'on aime. :mrgreen:
 
Adibou93

Adibou93

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Oui continuez à faire les choses bien c'est tout ce que je demande ! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas