Problème root pour dernière ROM SFR 4.0.4 BULPG

  • Auteur de la discussion jeanluc07
  • Date de début
J

jeanluc07

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis le 11 octobre, Kies me propose une nouvelle ROM SFR pour mon S2 : la 4.0.4 BULPG

J'hésite à faire la mise à jour car je ne sais pas quel kernel utiliser pour rooter cette version.
J'ai trouvé ce kernel : "CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.zip" qui est utilisé pour rooter la ROM XWLPG 4.0.3 mais elle est visiblement non compatible avec la BULPG. Ce qui se comprend puisqu'étant toutes deux des LPG, il y en a une en 4.0.3 et l'autre en 4.0.4

Quel kernel dois-je donc utiliser ?

Merci de votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

décidément les opérateur font tout pour dire n'importe quoi. Orange en premier et maintenant SFR.

La LPG est en 4.0.3 et pas en 4.0.4. Qu'elle soit en BU ou XW c'est la même rom sauf que la BU est opérateur.

Si tu veux vraiment le rooter, tu peux le faire avec le CF-Root LPG mais personnellement, je te conseillerai plutôt de le faire avec le Kernel Siyah 4.1.5. Car il contient Root, optimisation système, autonomie. Et surtout paramétrages du kernel, avec le tuto dispo sur le forum.
 
J

jeanluc07

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse.
Mais elle m'amène une autre question :
J'ai toujours rooté ave cfroot et KIES (malgré ce root) m'a toujours fait les mises à jour SFR régulièrement.
Est-ce qu'avec Siyah, je pourrai continuer à faire les mises à jour ainsi ou devrai-je passer par Odin ?

En ce qui concerne la mise à jour BULPG, dans "A propos du téléphone", il est bien mentionné 4.0.4 (vu dans un autre forum, n'ayant pas fait cette mise à jour). S'agit-il d'une erreur de SFR ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pas d'une erreur mais des mensonges. Orange ayant fait la même chose et SFR suit.

Les maj via Kies sont dû au csc et non au kernel.

Donc avec Siyah tu n'auras pas de souci. En attendant, Kies c'est vraiment de la daube et surtout tu as de la chance pour que ton S2 soit encore vivant.
 

Sujets en relation

Haut Bas