Problème roms 4.3 I9505

• Auteur de la discussion andymadison
  • Date de début
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour a tous,
voila je vais vous exposer mon problème,

possesseur de plusieurs smartphone, je n'ai jamais eu jusqu’à présent de réel problème de la sorte.

J'ai tout d'abord rooter mon s4 via odin hier pour tenter de passer en 4.3. J'ai tout d'abord installer le CWM pour ensuite essayer de flasher un .zip trouver sur le forum (je ne retrouverai pas le nom car modifié depuis hier). J'ai fais mes wipes et tout puis redémarré le téléphone et a ma grande surprise, "écran noir" avec led bleu. Apres avoir attendu car je pensai que la bootanimation ne s affichait pas, j ai du retirer la batterie pour redémarrer en recovery afin de flasher Oméga v9 4.2.2 et la aucun probleme de boot ni rien, je me suis balader sur XDA et autre afibn de trouver d autre roms en 4.3 mais toujours la même chose, Ecran noir au démarrage (apres le GT-I9505) avec led bleu puis plus rien jusqua ce que je sois obligé de retirer la batterie car le tel commence a vraiment surchauffer, donc je reste sous oméga pour le moment,

Je tiens a préciser que j ai tenter la manip depuis Philz Touch 5.10.9 mais la même... Alors je suis a court d'idée :/

je ne suis pas novice en la matière, mon s2 en a déja bien bavé avant ce s4 :twisted:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
D'après ce que tu dis et par rapport au tuto d'install, il y a des différences. Si tu n'appliques pas le tuto à la tettre, il y a des risques que ça coince!
Si c'est celle-là que tu as tentée

4-3-galaxy-s4-google-edition-finale-t61069.html

tu peux essayer de recommencer en suivant les consignes.
Pour cela, il faudra reflasher une rom stock et repartir à zéro: première différence, il n'est pas précisé de rooter avant de flasher, et en plus, il est conseillé le philz recovery: tu vois, déjà 2 différences par rapport à ce que tu as écrit! ;)

andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
J essayerai en rentrant du taff de le faire sans etre rooté en repassant en stock sans root.

Je pensais pas possible d utiliser un recovery sans etre root.

Apres avoir tenter de repasser sur une stock (root) puis avec philz recovery, j ai toujours le meme probleme.

tente de me derooter en rentrant pour tester. (Flasher une stock suffit ?) Merci de ta reponse :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le flashage d'une stock suffit pour enlever le root! Maintenant, la maj officielle de samsung vers 4.3 est imminente. Perso, je préfère attendre! :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Le flashage d'une stock suffit pour enlever le root! Maintenant, la maj officielle de samsung vers 4.3 est imminente. Perso, je préfère attendre! :roll:

+1, mieux vaut installer les versions officielles dans un premier temps ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Au lieu de faire les wipes toit même, as tu essayé de flasher le scripte qui les fait pour toi?

Il fait du nettoyage que nous ne faisons pas ;)

C'est pour le 9505 :)

andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Vtsax a dit:
Au lieu de faire les wipes toit même, as tu essayé de flasher le scripte qui les fait pour toi?

Il fait du nettoyage que nous ne faisons pas ;)

C'est pour le 9505 :)

Merci beaucoup, super utile :)

Je suis repassé sur une stock ce matin puis repassé sur philz recovery pour flasher la 4.3 Google et toujours le même problème. En passant sur le forum

4-3-galaxy-s4-google-edition-finale-t61069.html

Je me suis aperçu que qu'il précisait de désactiver le code PIN et a ma grande surprise cela a fonctionné par la suite, j ai pu boot en 4.3. Je n'ai jamais retiré mon pin par le passé avec mon i9100 et je n'avais jamais eu de problème. C'est pour ça que je n'y ai pas pensé....

Bref au final solution toute simple... :lol:

Encore merci pour l'aide :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le truc du code pin a été rajouté ce matin sur ce tuto. ;)

andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
pateve a dit:
Le truc du code pin a été rajouté ce matin sur ce tuto. ;)

Et bien ça a marché nickel pour moi ;)

Haut Bas