Problème Rom Cm 12.1

  • Auteur de la discussion Jalteck
  • Date de début
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors je tien a précisé que je débute je ne connais pas grand chose au Rom juste que c'est bien pratique ^^J'ais suivie énormément de tuto pour instaler la rom cyanogenmod 12.1 sur mon s4 mini Et je n'y arrive pas les même problème ce répète en boucle encore et encore.

Exemple des problèmes:

1- installation rom custom Ok. Gapps Ok. reboot system et la optimisation des application en boucle
.
2- installation rom custom Ok. Gapps Ok. Reboot system démarrage du téléphone et la toute les gapps cesse de fonctionné et aucune n'es dispo .

3- Comme le "2-" Sauf que les gapps cesse de fonctionné en boucle Donc Impossible de faire quoi que ce soit .

Après 10h de recherche et de tentative foireuse je créer ce poste en espérant trouver de l'aide .

Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudrons bien M'aider .

Cordialement Jalteck.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
Peux-tu mettre les liens de la rom et des gapps que tu souhaites installer?
Quel est ton recovery?
@+

EDIT, essaye:
- twrp:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à flasher en suivant ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/installer-twrp-3-0-0-x-via-odin-flashify-sur-gt-i9195-t142460.html via odin et en redémarrant immédiatement en recovery après le flash (au besoin décoche autoreboot dans odin pour redémarrer manuellement en recovery)
- Et flash la rom et les gapps et ensuite redémarre le téléphone
 
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir

Alors pour la rom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La première de la liste

pour les gapps je suis aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ARM=>5.1=>mini

et je suis sous TWRP.

Voila si tu a besoin d'autre info je suis la jusqu'a 4h demain matin ^^

Edit: au début j'ais tenter d'installer cm13 sans succès et j'ai vue que beaucoup de gen préfère la version 12.1 mais bon je n'arrive pas non plus avec la 12.1^^ j'avais exactement les même problème avec cm13 et les gapps jais tester les nano micro pico ARM 6.0 aucun n'a fonctionné .
 
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
d'accord merci je te tien au courant :)

Edit: je doit le suivre a la lettre ? parce que la moi il n'y a plus kitkat sur le téléphone ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Non, pas besoin de KK mais pense à redémarrer à la fin de odin et flash la rom et les gapps en une fois avec le twrp.
Bonne nuit, à demain... zzz

edit: essaye pico en gapps, version minimale, moins de risque d'erreur.

[barre]edit 2: tu l'as trouvé où cette cm12.1? sur le forum? Tu peux essayer de flasher seulement la rom sans les gapps pour voir si elle fonctionne dans un premier temps "seule" (pas besoin de gapps en théorie, c'est seulement pour avoir playstore en fait).[/barre]
 
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Merci sa fonctionne Presque ! je dit presque parce que le clavier Android cesse de fonctioner tout les 15 sec x) une solution ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Tu as fait tous les wipes? au minimum wipe data/factory reset, perso je mets la rom et gapps sur la carte sd et je flash en full wipe (cache, dalvik, data, system, internal, preload...sauf la sd)
 
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Il y a juste le clavier android qui ne fonctionne pas du coup je l'ais désactiver pour éviter d'avoir la fenêtre toute les 5 sec et comment j'installe le clavier google du coup ? ^^'
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
prend swiftkey sur play store, enfin si tu peux... tu peux le télécharger depuis un pc en allant sur google play, il se téléchargera sur le téléphone.
Ou reflash rom + gapps en full wipe
Ou essaye un autre package de gapps.
A demain, me couche
 
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Alors Tout fonctionne bien . il y a un seul souci de taille x)

il n'y a pas de son pas de micro etc ...

une solution ?

jais lue un truc comme quoi il faut flash le kernel
alors je les flash et du coup sa ne démarre plus du coup jais réinstaller la rom et les gapps en full wipe
donc me manque le son micro etc...
j'attend tes instruction trop peur de faire une bêtise irréparable ^^'
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
C'est peut-être lié a la ROM, tu l'as trouvé où? Le tutoriel pour flasher cette ROM ? (le lien de téléchargement tu me l'as donné hier) Il faut regarder les retours utilisateurs pour voir si quelqu'un a le même problème et commence il l'a résolu.
Les CM, en particulier les nightlies sont parfois instables, essaye plutôt une version snapshot ou une autre ROM.
@+
 
J

Jalteck

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
f4k-cyanogenmod-12-1-non-officielle-t118055.html

Voilà le lien par contre pour le reste je suis perdu je ne comprend pas tout ^^ moi tout ce qui m'intéresse c'est que le son micro etc fonctionne ou soit une autre rom qui fonctionne. Et la je désespère à trouver quelque chose qui fonctionne x) si tu a des lien conseil autre je suis preneur je m'en remets à ton expérience et ta gentillesse ^^'
 
Haut Bas