Problème restauration backup sur un nouvel appareil suite à un vol.

  • Auteur de la discussion kiwikaki
  • Date de début
K

kiwikaki

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

la semaine dernière, je me suis fait voler mon Samsung GS4 GT-i9505 Black Edition, j'ai immédiatement pris les mesures qui s'imposaient : Declaration de vol à la police, blocage IMEI et SIM aupres de mon opérateur, et j'ai aussi utilisé le gestionnaire d'appareils android de Google pour bloquer l'accès à mes applications avec l'affichage d'un message d'alerte en lockscreen. Jusque là je pensais avoir fait tout le necessaire pour avoir mis mes données en sureté.

Je possède un backup complet de mon téléphone realisé avec le recovery Philz Touch 6.59.0

Entre temps je me suis racheté d'occasion un autre Samsung GS4 pour y deployer mon backup et l'utiliser comme si je n'avais jamais perdu mon téléphone. POur le déploiement du backup ce fut une chose reussie. Mais à ma grande surprise, quand celui ci a eu fini de s'installer, j'y ai retrouvé mon message de d'alerte de blocage que j'avais activé pour neutraliser mon telephone volé !!

Que se passe t'il si je le debloque ? j'imagine que je vais aussi debloquer dans la foulée celui qui m'a été volé !!

comment faire pour utiliser mon nouveau telephone avec mon backup sans debloquer celui qui m'a été volé ?

suis-je condamné a wiper les données utilisateurs et repartir à zero ?


d'avance un grand merci pour votre aide !

amitiés,

Chris.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut, ton resonnement parait logique.
essaye de restorer les donnees avec titanium pro.
ou custome restor dans le recoveri. en cochant ce que tu veux restaure. dans le menu custome restor.
 
K

kiwikaki

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
C'est vrai, je n'y avais pas pensé !

je vais explorer les options du custom restore, (j'ai effectivement réalisé un full restore normal) c'est une excellente piste merci bcp =)

amitiés,

Chris.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Salut de rien ,il y à les même options dans titanium A partir de ton backup :wink:
tien nous au jus .
 
K

kiwikaki

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Chuis un peu perdu dans le custom restore,

apparement un full backup (Philz touch 6.59.0) contient :

-le Boot
-Le Recovery
-Le system
-le data
-le cache.

Que puis je ne pas restaurer pour que le backup fonctionne et que google device manager ne le confonde pas avec mon appareil volé que je souhaite voir rester bloqué ?

comment puis je eventuellement resoudre ca via titanium backup ? y'a t'il une étape prealable obligatoire ?

D'avance merci pour l'info !

amitiés,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Dans le recoveri
backup and restor
custom restaure et tu coche ce que tu veux restaurer de ton backup (data)
 

Sujets en relation

Haut Bas