Problème résolu

  • Auteur de la discussion Mallou.rie
  • Date de début
M

Mallou.rie

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je ne comprends pas encore totalement le fonctionnement du site.

Soit ! J'ai fait l'acquisition d'un Sony Xperia Z3 il y a peu de temps, j'en suis très satisfaite cependant, un message d'erreur "Erreur de lecture, veuillez réessayer" s'affiche une à plusieurs fois par jour, tous les jours !

J'ai cru comprendre que cela pouvait provenir d'une carte SD non reconnue ou d'une autre carte... Mais à part la carte SIM il n'y a rien d'autre dans le téléphone.
Est-ce que la proximité quotidienne de ma carte bleue peut être le problème ? Ou cela provient-il d'autre chose ?

D'avance merci pour vos réponses, que j'espère concluantes.

Mallou


SOLUTION trouvée grâce à "maxouffr" (encore merci) :

Si une carte (bancaire ou autre) contient le NFC (puce de communication rapproché pour échanger des informations) et si votre téléphone portable a le NFC d'activé alors le message d'erreur peut apparaître. Pour désactiver aller dans "réglages", "plus" puis décocher le NFC de votre appareil. Si vous ne voulez pas le désactiver, vous pouvez éloigner votre carte bancaire de l'appareil pour que le message d'erreur ne s'affiche plus. Si vous ne faites rien de tout ça, le message apparaitra toujours mais ce n'est pas grave en soi et n'altère en rien les capacités de votre téléphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Problème

Salut,

Si ta carte bancaire a le NFC c'est possible en effet !

Si tu éloignes ta carte, c'est pareil ?
Le nfc est activé sur ton téléphone ?
 
M

Mallou.rie

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Problème

Salut :)

Alors là... Tu me poses une colle. Qu'est-ce que le NFC ?
Et de là à savoir s'il est activé sur mon téléphone... C'est une bonne question aussi. ^^

J'ai l'impression que le message d'erreur s'affiche cependant moins lorsque ma carte bleue est éloignée (j'ai fait un test sur le début d'après-midi).

Merci pour ta réponse rapide en tout cas !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Problème

C'est une puce de communication rapproché pour échanger des informations. c'est utiliser pour payer par exemple.
Tu dois avoir ça dans ta barre de notification :
 
M

Mallou.rie

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Problème

D'accord, il n'y a rien dans ma barre de notification du coup et j'ai prolongé le test sur le reste de l'après-midi, le message ne s'affichait plus. J'ai rapproché la carte bleue (dans ma pochette de protection) et hop ! Le message réapparaît comme par magie.

Cela doit donc bien provenir de là, est-ce qu'à la longue cela peut causer des soucis ? Ou bien je peux ne pas en tenir compte ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Problème

Ok^^

Essaye de regarde dans Réglages >> Plus, si la case "NFC" n'est pas cochée.

Non, ça ne pose pas de problème, sauf le message qui apparaîtra à répétition.
 
M

Mallou.rie

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Problème

C'était coché effectivement. J'ai désactivé et le message d'erreur n'apparaît plus. Ça m'évitera également de partager des infos sans le vouloir avec des appareils qui seraient trop prêt du mien.

En tout cas, merci beaucoup pour toutes tes réponses aussi rapides et qui m'ont vraiment aidé :)

Mallou
+++
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Avec plaisir :)
 
Haut Bas