[Problème][Résolu] "Not enough space": Impossible de mettre un téléphone neuf à jour.

  • Auteur de la discussion Balinares
  • Date de début
B

Balinares

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis depuis une semaine ou deux propriétaire d'un beau Liquid E2 tout neuf. Le système m'indique qu'une mise à jour est disponible, j'essaie aussitôt de l'appliquer (il y a une méchante vulnerabilité Android qui circule en ce moment). La mise à jour échoue avec le message:

There is not enough space (185MB) for the system upgrade. Please delete files to free up space on SD card.

Or donc:

1/ L'explorateur de fichier me montre que j'ai 1.19GB de dispo dans 'Phone storage'. (J'ai installé des trucs entretemps, donc.)
2/ J'ai encore 395MB dans 'Internal storage'.
3/ Je n'ai pas rajouté de SD dans le téléphone et je ne comprends pas à quoi le message fait référence.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal? Comment mettre à jour?

D'avance merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Problème] "Not enough space": Impossible de mettre un téléphone neuf à jour.

Bonjour,

J'ai bien l'impression qu'il faut une carte SD externe pour pouvoir faire la mise à jour.
 
B

Balinares

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Problème] "Not enough space": Impossible de mettre un téléphone neuf à jour.

Bonjour yoanf, merci de la réponse!

J'ai commandé une SD. De toute façon, je n'avais pas assez de place pour certains trucs, comme les cartes pour la navigation GPS offline.

C'est dommage que le message d'erreur ne soit pas plus explicite, mais bon.

Entretemps, j'ai mis à jour le système d'une autre façon. Pour ceux qui auraient le problème: ça marche en téléchargeant l'update sur le site de Acer et en l'installant par USB depuis un PC. (Attention, il faut nécessairement Windows, donc sous Linux/Mac, créer une machine virtuelle pour ça.)

Et, gag: il apparaît que la faille de sécu dont je m'inquiétais n'est pas corrigée dans l'update. Enfin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [Problème][Résolu] "Not enough space": Impossible de mettre un téléphone neuf à jour.

Merci pour l'information
 
Haut Bas