Problème réseau

  • Auteur de la discussion Samsung64
  • Date de début
Samsung64

Samsung64

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 2 Galaxy S4 active I9295 en m'a possession, sur les deux j'ai effectué la manipulation de la ROM : I9295XXUAMF5 - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juin 2013) - 1413.1 MB
Par la même occasion je l'ai ai rooter puis je leur ai installé Root Explorer.
J'ai trois micro SIM : - Bouygues Telecom 4g
- Orange 4g
- Free 4g

Je vous présente mon problème sur les deux portables : Lorsque je met ma carte SIM Bouygues Telecom 4g, tout fonctionne normalement (3G/SMS/APPEL)
Lorsque je met la carte Orange ou Free 4g, il n'y a que la partie 3G qui fonctionne (Je ne peut n'y appeller, ni envoyer ou recevoir de SMS/MMS).

Merci à toutes personnes pouvant m'apporter son aide ! :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Est-ce que ton téléphone est simlocké ?
 
Samsung64

Samsung64

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut, à vrai dire je ne sais pas du tout, je n'ai pas essayé de le désimlocker. Sais-tu comment le faire pour ce modèle ?

Je te remercie d'avance ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Est-ce que tu l'as acheté par le biais de ton opérateur ou dans un magasin d'un opérateur ?
Mais il n'y a pas encore de tuto sur phonandroid pour désimlocker :/.
 
Samsung64

Samsung64

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai acheté les deux smartphones sortis d'usine, avec leur programme test encore installé dessus. Ils sont vierges et ne proviennent d'aucun fournisseur.
Je pense pas que sa t'aideras plus mais bon...
 
gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
30
Points
8
  • #6
il est desimlocke ! ta sim aura ete refuser !
problème avec orange surement !
j'ai un Active , je suis orange (ch) ! et j'ai la 4g
 
L

Lioson

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
J'ai un S4 Active sim sunrise. (suisse)

le menu LTE n'était pas présent dans les choix réseau, ceci uniquement avec la sim sunrise, dès que je mettais une sim Swisscom aucuns soucis.

Je suis donc passé au sunrise shop, aucune solutions proposées, service technique pareil (une autre sim sunrise ne marche pas)

J'ai appelé Samsung pas de solutions.

J'ai donc décidé de tenter la mise à jour de la rom avec une autre version, j'ai pris la nordic et la miracle j'ai de la 4g :)

Merci beaucoup à DFMirouf pour la mise à disposition de ces connaissances qui m'ont sauvé :)
 
T

Thimi70

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Moi aussi j'ai le même problème, Avec ma carte sim Sunrise, la 4G ne peut pas être activé sur mon S4 Active. Par contre si je met une carte Sim Orange ou Swisscom ça fonctionne très bien. Et si ma carte Sim Sunrise est mise dans un S4 normal modèle GT-I9205 ça fonctionne aussi très bien en 4G. Donc c'est un problème de compatibilté de firmware avec le S4 Active pour les Sim Sunrise. Mais alors que mon téléphone à été envoyé en réparation en expliquant le problème avec photo à l'appui, il m'a été retourné avec mention aucun problème rencontré. Apparemment ces rigolos ne l'ont pas tester avec une carte Sunrise. Echange d'email avec Samsung Suisse, ils m'ont dit que c'est un problème avec mon opérateur et pas de leur téléphone. Sunrise m'a expliqué que c'est un problème avec le téléphone. Bref aucun des spécialistes n'est capable d'expliquer pourquoi les cartes Sim sont différentes des cartes Orange ou Swisscom pour être incompatible avec le firmware 4G de ce téléphone.
 
Haut Bas