Problème réseau...

  • Auteur de la discussion thematterneo
  • Date de début
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai trois à quatre fois effectué des portabilités de mon numéro depuis que j'ai le S6 Edge, et je vois qu'au niveau réseau ce n'est vraiment pas le top quelque soit l'opérateur.
Il y a peu de temps, Bouygues m'a fourni pendant quelques jours un boitier 4G à cause d'une panne général de ma box internet, et j'ai vu que le réseau 4G était bien plus puissant chez moi qu'avec mon téléphone, donc je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de nettoyer toute traces d'opérateur au sein de mon tel, et peut être qu'il y a quelque chose de mieux que de faire un reset usine ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir changé d'opérateur rendrait moins bonne ta réception..
Il est fort possible que la box 4g qu'ils t'ont prêté soit tout simplement meilleure en qualité de réception que ton téléphone.

Au même endroit avec le même opérateur, tu n'auras pas la même réception sur plusieurs modèles de téléphone..

Et même un reset d'usine n'ameliorera probablement pas ta qualité de réception. Sauf si tu as fait des modifications de réglage qui ont détériorer la réception
 
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #3
Il y a une personne au même étage que moi et qui a un S6 Edge, et au niveau réception, il capte aussi bien que le boitier (hostpot Huawei) que l'on m'a prêté; je pense que cette information est importante...Ah oui aussi, j'avais signalé ce problème à Bouygues et ils m'ont fait changer de puce, même constat.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Il essayé au même endroit que toi ? Ou dans son appartement ?
Après ton tel peut avoir un soucis d'antenne.
Il est chez le même opérateur que toi ?
 
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #5
Dans mon appartement et il est chez Bouygues aussi.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Alors tu as peut être un soucis d'antenne..
Il faudrait comparer point par point tous les paramètres du réseau mobile.
Voir s' y a une différence
 
Haut Bas