Problème réseau

  • Auteur de la discussion olivier_v
  • Date de début
O

olivier_v

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Possesseur depuis quelques semaines du S4 duos (acheté en suisse) j'ai un problème assez étrange:

le téléphone m'indique avoir du réseau alors que ce n'est pas le cas car lorsque j'essaye d’appeler ça m'indique: pas enregistré sur le réseau.

Par exemple je suis dans le sous sol -4 d'un parking en suisse et j'ai 3/4 de réseau sur la sim française (pas connecté en roaming)
la 3G étant activée sur la sim suisse

Autre exemple je suis loin de la suisse, en france, et le téléphone m'indique avoir du réseau suisse alors que ce n'est pas le cas (toujours sans etre en roaming), la sim française elle fonctionne normalement.

Enfin chez moi je capte les deux réseaux et je n'ai aucun problème de réception, ce n'est qu'une fois que je me déplace que je perd un des réseau et que le téléphone ne me le signale pas et fait mine de capter 8|

Je ne connecte pas en roaming, je ne fais pas le choix du réseau en automatique. Il arrive, mais assez rarement qu'en suisse je ne capte plus le réseau suisse et alors à ce moment la seulement je vois le symbole Ø, la sim française elle "capte" même dans les sous sols suisses 8/

J'aimerais savoir si quelqu'un à eu ce problème et surtout si il y a une solution.
(PS: J'ai déjà rooté mon s4 et je sais faire la plupart de manips)

J'ai la version android d'origine 4.2.2 , build JDQ39. I9192XXUBNB1 , kernel 3.4.0-1961802

Merci d'avance :hello:

Olivier.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Si j'ai bien suivi, en fait, la sim Suisse ne marche jamais.
Tu as pensé à la changer?
 
O

olivier_v

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut,
Merci de ta reponse

Non le probleme vient du telephone, j'avais un Acer avant et tout etait normal
J'ai déja testé avec d'autres sim FR et CH

En fait je devrais avoir le symbole "aucun reseau" quand je ne capte pas
exemple sur la photo: je capte sois disant le reseau francais mais ce n'est pas le cas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
Quelle photo? 8| 8/
Essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, elle devrait te dépanner ;)
 
O

olivier_v

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
j'avais oublié la photo. elle est la maintenant.
L appli ne détecte pas ma 2eme sim pourtant elle fonctionne
 
T

Tardis

  • #6
tu es sûr de tes paramètres de réseaux?
tes apn sont bons pour les 2 opérateurs?
 
O

olivier_v

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Re
Les APN c'est pas pour internet et les SMS ?
Enfin quoi qu'il en soit ils sont paramétrés comme il faut pour les 2 sims
C'est plus un probleme d'icone réseau, sur la photo il m'inqique 4/4 barres et en bas "appels d'urgence uniquement"
je sais que de là ou je suis il est impossible de capter le réseau français
(cette sim est resteinte elle ne peux pas se connecter ailleurs que sur bouygues)
L'autre sim est en connexion reseau manuel elle ne se connecte pas ailleurs que chez orange ch, j'ai le meme soucis quand je suis en france et que je ne capte pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de ta patience
 
T

Tardis

  • #8
Ce que je vois (a priori), c'est qie le phone capte sur la sim dont le signal est entouré.
Si c'est juste un souci d'icône, c'est pas bien grave.
 
O

olivier_v

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
Tout a fait!
je sais que c'est pas bien méchant mais je crois avoir du réseau (quand je suis près d'une frontière franco-suisse) et au final je peux pas appeler.
J'ai payé ce truc 300e ça fait jamais plaisir ce genre de surprises, la rom CM11 a ce problème?
 
T

Tardis

  • #10
Je t'avoue ne pas savoir. On traite peu de dual sim finalement. Je ne veux pas t'induire en erreur sur une rom custom
 
O

olivier_v

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #11
Merci a toi, J'essayerai a l'occasion, par simple curiosité.
C'est facile de reflasher la rom kitkat apres avoir testé Cyanogen?
 
T

Tardis

  • #12
Il suffit de faire tes wipes et de flasher la rom avec Odin.
 
Haut Bas